Papa, pourquoi les données sont corrompues sur mon disque dur ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'une des sanctions infligées par Microsoft à l'encontre des Xbox 360 modifiées provoque une corruption des données sur le disque dur et l'impossibilité de pouvoir utiliser/copier vos jeux sur celui-ci.

Voici un petit éclaircissement technique sur cet aspect bien précis proposé par Enzo, membre de notre forum et accessoirement bien placé professionnellement pour en parler :

Le disque dur de la console bannie n’est absolument pas touché, il est utilisable sur une Xbox 360 saine sans même un formatage et sans risque de bannissement . La Xbox 360 saine n’écrira pas de données corrompue sur le disque dur de la console bannie.

En cause : l'Hyperviseur. Pour rappel, il s’agit d’une technologie intégrée au processeur principal de la Xbox 360 contrôlant l’accès à la couche matérielle et interdisant l’exécution de code non-signé Microsoft. En plus de prendre en charge le contrôle du processus de codage des données, l’hyperviseur effectue également la surveillance de l’intégrité du système. Concrètement, cette protection est capable de détecter la moindre modification d’une portion de code système, dashboard, signature, firmware etc… Ou le remplacement d’un composant. Toute tentative de ce type se solde par un blocage du système engendré par l’Hyperviseur.

Pourquoi l’Hyperviseur bloque, corrompt l’écriture des données sur le hdd de la console bannie ? Brièvement : Afin que les succès et sauvegardes provenant de copies pirates ne nourrissent plus votre GT en Gpoints et possession de jeu. De débloquer des succès en contournant les lois et les sécurités du système et se servir du disque dur de la console bannie sur une Xbox 360 saine de façon à faire remonter les points et succès acquis illégalement sur XBOX Live ! C'est le lien entre le bannissement Xbox Live et le disque dur.

Les originaux acquis honnêtement sont également touchés mais il s'agit là d'une conséquence du hack de la Xbox 360. le Gamertag (GT) lui n'est pas touché ce qui permet de récupérer l'intégralité de vos DLC et XBLA sur une nouvelle Xbox 360 que vous ne modifierez pas sous peine de ban immédiat.

Comme l’Hyperviseur corrompt l’écriture des données il ne peut plus copier un jeu sur le disque dur. C’est comme arrêter un service dans Windows et vous aurez un tas de fonction attachées au service qui ne fonctionneront plus également. Il n'en reste pas moins que la Xbox 360 bannie reste fonctionnelle avec vos « backup » ou pas, elle sauvegarde votre progression dans un jeu, mais il n’y aura plus de répercutions de succès, sauvegardes modifiées pour acquisition de point sur XBOX Live via cette console.

A noter également que tous les rescapés du ban avec un profil de plus de 50.000G seront scannés avant la fin de l’année et que suite aux pressions des éditeurs sur Microsoft le ban n’a plus rien de provisoire, c’est le grand retour de 2002.

Merci à Enzo pour ces éclaircissements.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2325

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres interessant, mais cette sanction affecte la console comment ?

uniquement par le live ou les prochains jeux pourront le faire eux aussi ?

c'est vraiment bizarre car si c'est par le live, ca peut se comprendre vu qu'il y a la celebre "liste" donc si l'id de la console est dedans v'lan

mais pour ceux qui ont une console modifié et encore le live actuellement, pourquoi ils ne sont pas touchés ?

j'ose croire donc que ma console non connecté au live avant le debut des bannissements, qui doit etre banni cependant (aucun test effectué), restera pleinement fonctionnel et sans aucun profil corrompu ?

j'aimerais bien eclairer cette histoire c'est le seul truc qui me soule, je veux pas perdre mes jeux arcade j'en ai pour plus de 100€ et je racheterais pas une autre console non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Intéressant, merci encore, en forme mr Newserator.

Sinon pour ceux qui veulent décorrompre leur profil sans passer par le Xbox live, une soluce existe en section tuto. :)

Salut,

j'ai cherche le tuto mais je n'ai pas reussi a le trouver.

Aurais-tu un lien stp ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut voir cela autrement, plus de personne seront banni plus de personnes chercherons une solution pour se debannir...

Crosoft à la dent dure (facile celle-là :P ) et même si les hackeurs trouvent une solution, la riposte sera proportionnelle -_-

C'est l'éternelle guerre entre développeurs/hackeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui si un tuto existe, ça m'intéresse aussi. J'ai beau être banni, j'ai quand même acheté mon Modern warfare 2 et j'aimerai garder mes succès sur ma nouvelle 360 que j'aurai la semaine prochaine. Je viens de le finir 2 fois en vétéran et ce serai cool que je garde mes succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut voir cela autrement, plus de personne seront banni plus de personnes chercherons une solution pour se debannir...

Crosoft à la dent dure (facile celle-là :P ) et même si les hackeurs trouvent une solution, la riposte sera proportionnelle -_-

C'est l'éternelle guerre entre développeurs/hackeurs ;)

oui mais ils vont trouver, ce qui m'emmerde la c'est la copie des jeux sur le HDD plus dispo... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je pense que la mise a jour permet de bloquer les transferts, car si j'ai bonne memoire toute carte memoire non officiel n'etait plus compatible... il on du rajouter une commande pour les hdd une fois la console banni... faudrait voir console downgrade si on peut reinstallé les jeux dans le hdd...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter également que tous les rescapés du ban avec un profil de plus de 50.000G seront scannés avant la fin de l’année et que suite aux pressions des éditeurs sur Microsoft le ban n’a plus rien de provisoire, c’est le grand retour de 2002.

pourquoi scanner les mecs a plus de 50 000 pts ? si le ban est permanent, tout le monde sera scanner regulierement de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette news :)

petite précision apportée par l'auteur dans un autre fil , qui pourra être très vite perdue : celle-ci intervient en réponse à la question : Faut il etre obligatoirement en ligne pour être banni puisque l'hyperviseur détecte et sanctionne la console ?

=>

l'hyperviseur est capable de bcp de chose ! y compris "black out total" (s'agit il du mode ROD guirlande ? : :P ) et ses fonctionnalités s'activent ou pas.

Ceci met pour moi un terme à la rumeur qui fait croire que la dernière maj est capable de bloquer la console sans une seule sortie sur le live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Je suis banni mais j'accède a mes données de sauvegardes sur le disque dur, mais je n'arrive pas à copier un jeu dessus.

tu n'as pas eu de chance je vois car jai un pote bannis ce vendredi il accedes encore a ses données sans probleme ( et peux reinstaller meme bannis ) , mais bon moi je vais pas sur le live dumoins jamais étév de peur du ban mais franchement a ce point la j'appel ca du sabotage de la part de MS car des gars bannis et voyant leur hdd corrompus avaient quand meme modern warfare 2 en originale ( acheté je précise ! ) et voyent leur HDD corrompue sur ce coup je suis peux etre mechant mais c'est cradaux ca ! mais j'esperes de tout coeur que MS deja perdra la guerre des consoles contre la wii et la ps3 et ensuite que plus personne leur fera confiance sur la fiablité de leur prochaine console pour en faire un flop totale ..sur ceci je n'ais rien d'autre a ajouter que de dire n'allez plus sur le live c'est trop dangereux...en conclusion tu vas sur le live tu meur enfin ta console meurt c'est ce que je comprends du message de ms !

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Une question me vient en tête à la lecture de cette news (et d'une précédente) : jouer avec le même Gamertag sur une console modifiée et sur une console saine peut-il entraîner le bannissement de la console saine ?

A ma connaissance il n'y a pas eu d'Xbox bannie à cause des excès du Gamertag (sauf pour comportement raciste ou autre). En gros je voudrais savoir si on peut utiliser sereinement son Gamertag sur les deux consoles sans risques.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Preuve encore une fois si l'on en doutait que modern warfare 2 était le jeu qui ne devait jamais sortir :) normal que tout le monde le télécharge 6h de jeu si on ne fait pas du live c'est de la grande arnaque , qu'ils arretent de prendre les joueurs pour des pigeons c'est pas parce qu'on a une console flasher qu'on a aucun jeux acheter , j'en est 6 ou 7 d'achetés qui valent reellement le coup.

Ben du coup pour moi plus jamais de connection au live et plus jamais d'achat de jeux , ils seront plus perdant que moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quentin, tes succes gagnés depuis le ban ne seront pas transférés le jour ou tu veux jouer avec ce meme GT sur une autre console.

une petite question :

si quelqu'un veut jouer avec son propre disque dur (ses saves et son GT) sur une console bannie,

son profil va automatiquement se retrouver corrompu mais est ce qu il pourra jouer quand meme avec ce GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share