Dump Impossible Sur Liteon 74850


LGA775
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me décide à créer mon propre sujet car j'avais récupéré celui d'une personne ayant EXACTEMENT le même soucis que moi et... plus de réponse. J'ai bien peur que l'entête "résolu" y soit pour quelque chose.

Alors voilà le soucis:

J'utilise la console pour alimenter le lecteur et la méthode "à 1E" pour dumper les infos. J'ai pour ca un convertisseur TTL de fortune auquel est soudé une aiguille mais... je n'obtiens que des "00000000" que ce soit sous Windows ou sous Dos, je perds espoir : (

Le convertisseur TTL à été testé d'après la méthode indiquée dans le tuto et.. R.A.S tout va bien au multimètre.

Mon lecteur est bien détecté, aucun soucis du côté SATA.

Je precise que le problème est STRICTEMENT identique sur 2 ordis / ! \

Le problème peut donc venir des points suivants:

Port com séléctionné pas bon ===>> Et là je priviégie fortement cette piste!! Comment savoir qu'il "lit" bien sur LE port ou est mon convertisseur?Dosflash me demande de lui indiquer le port mais comment savoir lequel c'est? 1, 2, 3 ou 4??!

Tirroir lecteur pas dans la bonne position ===>> J'y crois moyen, j'ai tout suivi à la lettre et le dump ne renvoi pas d'erreur, simplement une tartine de 000, un dizième de secondes après le lancement... C'est bien simple: Je n'aurai rien branché sur le port com ca serait pareil!!!

Aidez-moi je desespère!!!

Ps: - Je n'ai pas de CK

-Il n'y a pas de disque dur dans l'ordi donc ne me demandez pas de vérifier quelque chose sous Windows

-Je ne compte pas souder sur le lecteur...

Merci beaucoup à vous qui me lirez et qui me répondrez!!

= )

++ All

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

"Je precise que le problème est STRICTEMENT identique sur 2 ordis / ! \ sur le 2 tu n a pas de disque dur sa m étonnerai que ce soi un probléme de port com ?

si tu veu étre sure de ton port com j avais déja repondu sur un autre poste .

"chepa si tu utilise un db9 femel ou tu soude directe sur l arriére pc male ? vu coté face pc c bien en partant de la gauche 1er du haut puis 4 iém donc pin1 et pin 4 donc par rapport au schéma au dessus donc jai mesuré 1-4 aussi 2-5 en 1-4 jai 10.5 v et aussi 0.02v donc pour moi ton rs232 port com na pas de probléme .

pinouts.serial.gif

vu que tu na pas win sur ton pc dificile de savoir ou te vérifié ton rs232 port com quoi , ce serai plus facile de le faire avec jungflasher pour connaitre ton port com .

tu a combien ?test a 1 : aiguille a l air libre pin 2et 5

2: prise 5volt avec aiguille

et donne aussi modéle transistor

et aussi le probléme viens surement et vérifie sur ton montage coté transistor donc pin 2 =>C et pin 5 =>E et regarde bien !!

et si ces bon test en 12 v .

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share