La fin du chat privé sur le Xbox Live ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site Examiner.com a mis en lumière une nouvelle fonctionnalité à destination des développeurs qui permet de ne pas autoriser le chat privé durant une session de jeu sur le Xbox Live.

Ainsi, Call of Duty: Modern Warfare 2 oblige les joueurs à faire un choix entre chat privé ou partie en ligne. Soit vous accepterez d'utiliser le chat du jeu soit vous n'aurez droit qu'aux parties en solo.

Il semble que cette nouvelle limitation a été mise en place pour empêcher les joueurs d'indiquer à leurs amis la position des joueurs ennemies.

Malheureusement cela affectera les conversations privées entre 2 joueurs n'évoluant pourtant pas sur le même jeu...

gamechat.jpg

Source : http://xbox-scene.com/

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2293

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et le groupe d'ami toujours ok?

sinon ben vivement le ban que je me barre chez sony :)

Oui, enfin, il est pas dit que la fonctionnalité s'arrête, juste que sur certains jeux multi les dev' pourront faire le choix d'empêcher le chat privé pour éviter la "triche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi cette histoire? Je trouve ça vraiment m*rdique s'il vire le chat privée, on est pas censé avoir envi de parler à tout le monde dans le jeu, quand je joue je préfère mille fois être qu'avec mes potes en chat.

Dans un vrai combat militaire vous croyez vraiment qu'on laisse n'importe quel troufion sans infos comme ça? Encore une décision à la con je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, c'est lamentable,

je ne vais plus pouvoir discuter tranquillement avec mes amis pendant une partie,

en plus, il va falloir supporter les commentaires à deux balles de ces gros bœuf d'Américains !

Tout ça pour éviter une soi-disant triche, comme si cela avait plus d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi cette histoire? Je trouve ça vraiment m*rdique s'il vire le chat privée, on est pas censé avoir envi de parler à tout le monde dans le jeu, quand je joue je préfère mille fois être qu'avec mes potes en chat.

Dans un vrai combat militaire vous croyez vraiment qu'on laisse n'importe quel troufion sans infos comme ça? Encore une décision à la con je pense...

Mais t'as pas tout compris a la guerre quand t'es mort tu communiques plus mon ami. donc la c'est pareil? Le chat via le jeu sera toujours présent mais pas celui des groupes d'amis que tu avais avant grace au xbox live enfin pas quand tu joueras a COD 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est du flan, ça va juste aider encore plus les campeurs :angry:

Pour moi le live été sympas parce que t'été pas obligé de te taper les américains qui détestent les frenchies, et discuté tranquillement avec tes potes. Un tel système réduirai fortement mes envie de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve cette solution minable aussi. de toute façon, les tricheurs trouveront un autre moyen de communiquer ( skype, tel locale illimité, msn etc..)

et le pauvre joueur lambda va se faire chier quand il meurt.

en plus, va falloir se coltiner les gris et autres grognements des autres.

Modifié par kaveen94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne solution pour évité la triche , il était temps , effectivement quand on est mort on est pas censé communiqué les infos aux aliés

y en a un paquet qui vont critiquer mais bon si ca permet de moins pourrir le jeu en ligne tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé les mecs, la ca concerne COD6 (et encore qui peut en être sure, il ne sort que dans 9 jours) donc pas sure que ca soit le cas de tout les jeux! Peut être même que la version FR sera dépourvu de cette fonction. Tout le monde cri sur MS mais faut se dire que c'est les DEV qui accepte ou non de mettre cet fonction... Faut savoir lire quand même, avant de crier au scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share