(rumeur) Premières Infos Sur La Wii 2 Hd?


fredo007
 Share

Messages recommandés

C'est la rumeur du moment, voici que les premières informations sur la Wii 2/HD viennent de tomber. En effet, selon MaxConsole qui relaye une information de Logic-Sunrise, la nouvelle console de Nintendo pourrait disposer d'un lecteur Blu-Ray tout en supportant le 1080p (ou Full HD) tant pour les jeux que pour les films.

Cette rumeur, si elle se confirme, pourrait permettre à la firme de revenir dans la course à la haute définition, standard bien trop souvent décrié par Big-N. Mais de nombreuses annonces venant des officiels de l'entreprise laissent à penser que Nintendo se sent désormais prêt à intégrer la HD à sa console de salon.

Les révélations vont plus loin, puisque la sortie serait prévue pour le troisième trimestre 2010, et qu'il s'agira d'une sortie mondiale avec une annonce un mois avant sa disponibilité officielle. De plus, l'intégralité des anciens jeux de la console seraient compatibles puisqu'il ne s'agira que d'une nouvelle version plus qu'une évolution, pour ce faire, un système d'importation à l'image de la PSP Go serait possible. On attend désormais plus qu'une confirmation ou non, de la part du constructeur sur cette énième rumeur qu'il faut bien évidemment prendre avec des pincettes.

(Source : Maxconsole & Logic-Sunrise)

Cette info a été relayée sur gamekyo.com par Sylvain.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je déplace section news.

Pour le reste, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire à cette rumeur (fake ?) pour plusieurs raisons :

- Nintendo France c'est pas vraiment l'endroit le mieux informé dans la galaxie Nintendo (déjà que chez Nintendo America ils arrivent à se contredire avec Nintendo JP...)

- Nintendo payer des royalties à Sony pour le BR ???

- La reprise de l'ancienne Wii...pourquoi pas la prime à la casse pendant qu'on y est

- Annoncer seulement 1 mois avant sa sortie une console, commercialement parlant ça me parait irréaliste. L'intérêt d'un constructeur s'est de créer le buzz le plus tôt possible pour faire parler un maximum de son produit et éventuellement faire reporter l'achat d'un produit concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non ça à l'air vrai, c'est ce dont je parlai à pesos l'autre jour, Miyamoto serait d'accord pour une Wii HD ou prévoit un Mario HD ou je sais pas quoi.

Regardez le magazine de Gamekult ( vidéo ) y a un truc comme ça qui est dit à un moment où ils montrent des passages de Mario Galaxy.

Apparemment ça serait une Wii HD mais qui n'améliora en rien les jeux actuels. Une nouvelle console rétro compatible on peut dire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca arrive bien un jour une console Nintendo HD, donc la rumeur devait bien arriver un jour

par contre au sein de la generation actuelle de salon Nintendo, j'aimerais mais j'y crois moyen, la gestion de la compatibilité des jeux WiiHD vers Wii me parait compliqué ( l'inverse pas de probleme ok).

Soit la Wii HD n'a de HD que le lecteur Blueray et les jeux restent en résolution 480p, soit elle est tout HD et upscale les jeux Wii vers du 1080 ( ca se fait ailleurs), mais alors comment les jeux WiiHD seront ils gérés par le parc Wii actuel ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis ils vont continuer sur leur lancée :

Wii = Gamecube + Wiimote + marketing

Wii2 = Wii + puce upscale HD + marketing

De toute façon, même s'ils sortent un bon hardware pour une fois, les développeurs Wii sont tellement habitués à pondre des jeux en 3 mois max qu'ils ne consacreront pas le temps nécessaire à la création d'un vrai jeu avant un moment.

On s'installe rapidement dans la facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 mois pour pondre un jeux peut etre mais en attendant ça fait 2 ans et demi que je m'éclate sur mario kart alors que j'ai attendu gran turismo portable pendant 5 ans et que j'y joue pas parce que y'a pas de mode carriere

facilité peut etre mais ça donne envie de jouer surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sens un petit coté médisant/méprisant dans ton commentaire. Tu préfère jouer à ça ou à l'original ? Alors le "juste de l'upscale"... Pour moi le choix est vite fait. (Ce sont des screens que j'ai fait moi même sur ma machine ;) )

cde62dae94d347d64e99b9c.jpg

a266d195cde444593483085.jpg

35461892fad6e72b8d5adb7.png

c849c39e5559c93937d9763.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sens un petit coté médisant/méprisant dans ton commentaire. Tu préfère jouer à ça ou à l'original ? Alors le "juste de l'upscale"...

Pas du tout... Mon commentaire veut juste dire que si Wii HD il y aura, j'espère que les jeux sorti ensuite seront alors avec des modèles et des textures optimisés HD.

J'ai aussi testé l'emu wii avec certains jeux, et je ne dénigre pas le résultat.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo n'a jamais brillé par son hardware.

Si déjà il sorte un machine aussi puissante que la Xbox360 ca serai énorme .

D'ailleurs vu que Nintendo utilise les mêmes fournisseur que MS, on peut facilement pense il aura du recyclage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo n'a jamais brillé par son hardware

c'est vrai que la N64, la Gamecube, c'est du pipi de chat hein (ou bien encore la supernes ou la Nes)...ce qu'il ne faut pas lire des fois...

Nintendo est certes très réticent à utiliser les dernières technos (le meilleur exemple étant le passage de la cartouche au DVD), ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont à la ramasse, du moins pas pour les générations précédentes !

il n'empêche que malgré tout, ils vendent comme jamais avec une wii graphiquement dans les choux, mais certainement pas techniquement à la ramasse.

Alors certes c'est pas supra beau (encore que, zelda est un contre exemple assez frappant), le online est super mal foutu (codes amis de malheur)...mais il ne faut pas pousser mémé, Nintendo sait créer des architectures hardware qui marchent très bien si on se donne la peine de programmer correctement le bazar)

La N64, la GC, la Supernes ou la Nes n'ont jamais eu à rougir de leurs concurrents. Et il ne faut pas non plus oublier que certains standards d'aujourd'hui (manette, gameplay) viennent du plombier moustachu, mine de rien. Leur hardware ne doit donc pas être si "à la ramasse" que ça !

Si déjà il sorte un machine aussi puissante que la Xbox360 ca serai énorme .

ça suffirait largement...avec un support de stockage adéquat (HD-DVD ou Blu ray) et une connectivité online revue et surtout, corrigée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share