Flashage Du Lite On ! Plusieurs Petites Questions ...


KLIBRE45130
 Share

Messages recommandés

Bonjours

Alor voila , =D Je commence dans le flashage de la xbox 360 aprés avoir lu plein plein ... de tutos qui dise tous la même chose (ou presque ) je n'y arrive pas , je ne comprends pas tout nan plus --'

Déja pour relier le lecteur au PC (alimentation pc et pas CK3) je branche a l'alimentation de la console (aprés que le lecteur est semi-ouvert

j'enléve la "patte" 9 )et un cable SATA sur le port SATA1 de ma carte mère .

Est-ce que cela est bon jusque la ? ^^

Aprés pour BOOTER sur ma clé USB je prends le logiciel iPrep je m'est mes firmware dans leur emplacement Puis dans target device je sélctionne ma clé usb .Ces La partie du dessu que j'ai du mal à comprendre. Dans Sata controller je ne sais pas quoi mettre. Pouvez-vous m'expliquer avec des mots cinq XP.

Quand je démarre sur ma clé usb, j'ai le passage ou il faut mettre le serial number. Ma consol est bien allumer ^^ mais rien ne se passe comme dans le tuto ... Pourtant j'ai bien lu le tuto.

Merci de bien vouloir m'aider.

Modifié par KLIBRE45130
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le liteon,pour son dump,il va faloir prevoir la methode aiguille ou alors souder les point 707/708

la version est ecrite sur le capot:74850 ou 83850.

il faut que je fasse les deux petites soudures et aprés ce sera bon ?

c'est la version 74850 cela pose problème ?

meercie de votre aide parce que je suis trop préssé !! :)

Modifié par KLIBRE45130
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

evite de poster des "up"

oui pour ta version il faut faire un pont entre les deux pins situées en r707 le r708 ne sert pas pour dumper/flasher ton lecteur

voila

merci de ta réponse !!! alor maintenan je voudrai savoir comment connecter mon lecteur a mon pc en sachant que je n'ai pas de CK mais je flasheré sous dos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon j'ai tout changer....

revenons a nos moutons xD --' est-ce que je suis obliger de faire le dump des trois fichiers ? parceque il faut obligatoirement si je me suit bien renseigner un CK ou Xtractor ou spear (si je me trompe pas..

Je peux pas passer au flash directement sous DOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon j'ai tout changer....

revenons a nos moutons xD --' est-ce que je suis obliger de faire le dump des trois fichiers ? parceque il faut obligatoirement si je me suit bien renseigner un CK ou Xtractor ou spear (si je me trompe pas..

Je peux pas passer au flash directement sous DOS ?

si tu ne dump pas tes 3 fichiers tu vas droit dans le mur, si tu n'as rien de tout ca, il y a un tuto pour flasher le lecteur pour 1 euro

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...F_LITEON_1_EURO

voila la tu as tout ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut mon ami ,avant de faire quoi que ce soit il faut lire et lire et lire plein de tutoriaux sur le flash du liteon 74850c.

1- ton lecteur ne pose pas de problème pour le flash. mais ne sois pas pressé ceci peut vous causer des problèmes irréparables( j'ai eu l'expérience des fautes que génère la pression avec mon liteoin 74850c)

2-pour dumper les 3 fichiers du liteon contenant ta clé DVD indispensable il vous faut une carte mère PC avec chipset SATA compatible ou la carte pci sata via 6421T + un port COM(pour dumper la clé)

je vous conseille de préparer le convertiseur TTL-RS232 avec la méthode de - de 1 euro qui se relit sur le port COM au lieu de vous ruiner dans des CK + probe de 30 ou 50 euros (ça te coute 2 euros au plus) enplus vous n'avez pas besoin de faire les soudures sur la PCB de votre liteon.

3- vous avez besoin d'un cable SATa de 50 à 60 cm pour relier votre liteon 74 au pc.

une fois tt ceci préparé je vous conseille une chose :

dans peu de jours une nouvelle version du firmware ixtreme (1.61) va sortir et qui va permettre de lancer les nouveaux backups contenant la wave 4 ( tekken 6 et tt les prochains jeux ) donc il ne faut pas se presser et prend ton temps en préparant l'outils de dump du liteon, aulieu d'installer l'ixtreme 1.60 et étre obligé après de reflasher ton liteon.

4- pour le flash du liteon pour moi le meilleur software est 360 modification USB drive v1.6 rev3(français) ou rev4(anglais).

,

il contient un petit soft qui va formater et rendre bootable votre clé usb ensuite vous coller tous le contenu du dossier 360modUSBdrive dans ta clé usb bootable (il contient tou le nécessaire dont le firmware ixtreme).

5-dans le bios vous changer les options du boot afin de booter sur la clé usb et une fois lancé suivez bétement ce que le logiciel vous-dit c'est très simple et il comporte des shémas et des images et des textes explicatives (il vous demande d'éteindre /rallumer le liteon en retirant /rebranchant son câble d'alimentation une seule fois après l'érase.( c'est le sommet de l'automatisme pour les débutants)

attention à ne pas inverser le câble d'alimentation.

6- pour le pin 9 t'est pas obligé de l'enlever tant que vous ne voulez pas éteindre /rallumer la console et quand vous préaprez votre liteon pour le dump (half open tray) il suffit d'éjecter le tiroir , retirer le câble d'alimentation du liteon ensuite ramener le tiroir à sa position moitié ouverte ensuite rebrancher le câble d'alimentation au liteon ( ne pas inverser: voir les détrompeurs) le tous sans éteindre la xbox 360.

donc finalement je vous souhaite une bonne chance et va doucement c'est facile et difficile à la fois .

je suis la pour d'autres questions ainsi que tous les membres de notre super forum ....amicalement.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MERCI pour tout !!!!

cocnclusion :: Quelqu'un peu flashé ma xbox dans le 45 ? nan je rigole mdr

Est-ce que cette carte mere est compatible ? pouvez-vous me faire un shéma avec paint s'il vous plait pour me montrer comment relier mon liteon .

post-97408-1256838920_thumb.png

Modifié par KLIBRE45130
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

un minimum de recherche 1 min donc voila guide des debutant il y a des tof avec connectivity kit et avec sans kit conectivi ici ont montre l exemple flashe du hitachi mets toi aprés tu toi suivre celui du liteon avec connectivity ou sans avec la méthode a 1eur indiqué au dessus et avec ce montage il n y a pas de soudure a faire au 707,708 !!: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...F_LITEON_1_EURO

guide des débutant pour le démontage et foto comment relié avec kit ou sans : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...BUTANT_FLASHEUR

fait appele un pro sur gx annonces ces mieux !: http://annonces.gx-mod.com/modules/poseurs/index.php

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut JetBellial,

si vous avez votre dummy.bin original ou un de vos anciens ixtremes pour ton liteon ex: 1.51 ou 1.60 contenant ta bonne clé DVD .ce n'est pas la pêne de faire le dump une autre fois avec le half open tray.

il faut juste spoofer l'ancien firmware avec le nouveau ixtreme 1.61 sous jungle flasher 1.66 ou autre puis ,sauvegarder le firmware préparé.

puis flasher ton liteon avec dosflash ou iprep ou 360 modifcation usb drive sous msdos(c'est plus stable )

ou si vous pourrez sous windows avec dosflash 32 ou jungle flasher si vous avez un conectivity kit pour éviter de briquer votre liteon.

bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share