Aide Compatibilité Du Chipset De La Mobo Pour Le Flash


RaidenZ
 Share

Messages recommandés

Salut

J'ai cherché avec mon ami google et sur le forum , mais j'ai eu du mal à trouver ma réponse , donc je suis venu vous demander de l'aide :whistling:

Alors voilà , je voudrais flasher le lecteur BenQ de ma xbox 360 (je ne connais pas le firmware du lecteur car la console n'a jamais été flashée...) et il se trouve que avant de démonter la bête , j'aurais voulu savoir si le chipset S-ATA de ma mobo est compatible pour le flash du lecteur de la Xbox 360...

Ma carte-mère :

GIGABYTE EP45-DS3R (lien vers le constructeur : EP45-DS3R )

D'après CPU-Z , mon southbridge est un intel ICH10R

Je voulais aussi savoir si le flash du BenQ était possible avec jungleflasher et qu'elle est la meilleure méthode entre dosflash et jungleflasher pour un débutant...

D'avance merci pour vos réponses hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Salut,

Intel en général c'est bon.Le mieux, tu testes.

Pour dump et flash, je te conseille de faire sous dos.

Tu génères ton firm hack avec Jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

bon ta carte est compatible, je le sais pour avoir la même ...

Sinon dosflash (16) est un modèle de stabilité, mais en ce qui concerne le flashage de BenQ il se fait très bien sous win aussi avec JF.

Si tu est débutant, cela sera p-e moins rébarbatif que la ligne de commande, bien que cela soit, somme toute, très abordable.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !! :wub:

J'hésite encore a flasher avec dosflash(16) et dosflash(32) car ma clé usb et un peu pourrie...

Dosflash(16) est il meilleur et plus simple pour un débutant par rapport à dosflash32 ?

Je me lance demain :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut raiden Z ta carte mère sera certainement compatible car les chipset intel iCH(x) sont tous compatibles, moi j'ai le méme chipset southbridge que toi (ICH10) donc pas de problème pour faire ça.

pour le flash DOSFLASH32 v1.7 ou 1.8 est le meilleur soft pour gérer le flash du benq sous windows.

-pour le read de ton firmware original fais-le avec dosflash32 ( fais plusieurs lectures pour étre sur de ta clé DVD)

-prépare ton firmware modifié ixtreme 1.51 ou 1.60avec jungle flasher puis

-le write s'effectue tt simplement avec dosflash 32 ça prends 5 minutes au max.

c'est très simple et ça ne demande pas d'éteindre/rallumer le benq comme dans jungle flasher , bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
salut raiden Z ta carte mère sera certainement compatible car les chipset intel iCH(x) sont tous compatibles, moi j'ai le méme chipset southbridge que toi (ICH10) donc pas de problème pour faire ça.

Tu as peut être pas lu au dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide , j'ai réussi à flasher mon lecteur mercredi , mais ça m'a flinguer mon après-midi , en effet je n'ai pas réussi a faire marcher le logiciel dosflash32 sur mon XP pro sp3 , "qu'a cela ne tienne" j'ai utilisé dosflash16 avec une clé usb bootable et ça a marcher du "feu de dieux" (au passage merci a Testsumaki et son super tuto :] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share