Blocage Après Flash Loupé


jaroh
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai loupé le flashage d'un lecteur benq, maintenant chaque fois que je le connecte sur le CK le PC freeze dès que le lecteur est alimenté. J'ai essayé sur 3 PC, un XP, un Vista et un Seven, et même résultat.

Si je l'allume avant le boot windows, windows ne boot pas, si je l'allume après le boot de windows, windows freeze. Et tout repart lorsque je rééteins le lecteur via le CK. Très étrange. J'imagine que le lecteur est mort.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer sur ce soucis ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sous Dos que tu aurais du le flasher ton lecteur.

As tu extrait le firm original ?

Si oui tente de flasher ton lecteur avec dosflash.

J'ai bien l'orig.bin mais le soucis est plus matériel, le PC freeze systématiquement dès que le lecteur est alimenté, même avant le boot Windows, donc je ne peux même pas allé sous Dos avec le lecteur alimenté. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Jlz :)

jaroh quand je parle de DOS je parle de MS-Dos pas de l'invite de commande sous XP.

Fais toi donc une disquette ou une clé USB bootable et sers toi de Dosflash normalement ton lecteur repartira.

Windows pour flasher c'est le mal.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fait toi une disquette/clé usb bootable puis une fois sous msdos connecte ton benq par un cable sata et tappe dosflash(entrer) il doit étre reconnu

ensuite vous pourrez continuer (read si vous n'avez pas de firmware et write si vous avez déja préparé votre ixtreme spoofé par ta bonne clé DVD(ixtreme 1.61 est sortis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt ,ma carte mere ne permet pas de faire de boot usb est ce que je peut creer u ncd du meme type avec les meme logiciels et bootable.?

merci

A mon avis oui tu peux booter sur un cd mais les tutos demandent soit en usb soit en disquette, c'est un risque a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc pour toi pas possible.

car plus de disquette sur les nouveaux pc et pas de carte mere qui accepte.donc pour moi c'est cuit ?.

Du moment que ton cd va te faire booter sur msdos (avec les fichiers dosflash, firmtool et ton ixtreme 1.61) oui tu peux tenter, essaie d'abord avec dosflash de read ton lecteur (tu ne risques rien!) si ça marche, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas écrire sur ton lecteur, autrement dit le flasher.

Par contre, crée un cd-boot + les logiciels dosflash+firmtool+fw ix1.61, tout ça sur le même cd, c'est plutôt là-dessus que tu devrais te pencher.

Car avec un cle usb, tu la crée en clé usb bootable puis tu met tes fichiers et le tour est joué ! alors qu'avec un cd que tu dois graver au préalable, je ne sais pas ...

Modifié par maya34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta carte mère permet sans doute de booter sur une clé USB, certains BIOS n'offrent la possibilité External Drives dans la BootList seulement lorsque le périphérique externe est déjà connecté. Essaye ça ! J'ai le même problème que toi avec Jungle, la console restait en vendor mode et impossible de revenir en arrière ou de lire les informations contenues. Essayez directement d'effacer l'intégralité du lecteur si vous avez déjà la clé de celui-ci.

Modifié par romainmalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

han j'ai le meme probleme ! je viens de poster ca sur le fofo ! mince je pensais avoir bien recherché !

"Bonjour,

Tout dabord je voulais vous dire que ce forum est énorme ! Je suis souvent dessus meme si je n'etait pas inscrit.Ce forum m'a été d'une aide considerable donc je vous remercie pour toutes les infos que les membres ont poster ^^

Mais malheuresement, malgrés plusieurs recherche sur ce forum (et autre site) , je ne trouve pas d'équivalent a mon probleme :s

Je vais donc vous expliquer en gros et j'aimerais savoir si ca vous est deja arrivé ou savoir simplement ce que vous en pensez.

J'ai une xbox 360 avec un BENQ que j'ai voulu flasher.Le lecteur a bien etait reconnu par windows et tout y'a aucun probleme.

Par contre, au moment de l'erase du lecteur , le PC a planté donc brique du lecteur BENQ. (on ne peut plus l'ouvrir )

Jusque la je ne m'inquiete pas trop car j'ai l'origin.bin et tout de dispo donc ca roule, je pense que je vais pouvoir le debriquer comme a chaque fois que je flash un lecteur lol.

Sauf que des que j'ai relancer le PC , a peine j'allume mon CK (avec le BENQ connecté a ma carte Via Sata ) , le PC freeze ! Donc impossible de faire reconnaitre le lecteur dans Jungleflasher ni rien ! Dés que je coupe mon CK , ca defreeze ....

J'ai donc pensé a une instabilité du PC , mais pour etre sur j'ai brancher un autre lecteur (liteon) pour voir si ca faisait pareil. Et la surprise , ca ne freeze pas -_-

J'ai donc changer le lecteur pour flasher ma console donc le probleme est resolu mais j'aurais bien voulu savoir si c'etait bien mon lecteur BENQ qui etait mort ou si il y avait un moyen de le reparer.

J'insiste sur le fait que des qu'il est connecté a mon CK et en SATA , que ce soit sous windows ou sous dosflash , ca plante :/

Bon je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais j'aurais voulu savoiur ce que vous en pensiez ...

Merci pour votre aide :P

Deejay"

Je voulais vous dire que meme sous dos ca plante ! lol

dur le probleme :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share