Mise à jour Xbox 360 : pas de blocage des disques durs modifiés


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme annoncé ce matin, la future mise à jour de la Xbox 360, prévue pour novembre, est déjà en test chez de nombreuses personnes s'étant proposées de participer au programme Xbox LIVE Update Preview.

Outre l'ajout de services tels que Facebook et Twitter (Last.FM étant pour les USA et UK), la grande question concernait la fameuse offensive de Microsoft contre les périphériques mémoire non autorisés et son impact sur les disques durs faits maison.

Bonne nouvelle, les 1ers retours indiquent que les disques durs fait maison (voir notre tutoriel), ne semblent pas touchés par cette nouvelle vérification (y compris avec un HDDSS.BIN provenant d'internet).

A contrario, et comme on pouvait s'y attendre, les cartes mémoires de type Max Memory de Datel ne fonctionnent plus, la Xbox 360 ne reconnaissant plus la carte.

A noter que la mise à jour est identifiée sous la version 2.0.8955.0.

Merci à sebker56 pour l'information

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2267

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ben moi !

Je vais faire le test : j'ai 2 consoles avec 2 HDD 60Go, une que j'ai autobannie, et l'autre qui est pas flash (donc 100% clean) ! ... j'ai 1 WD 250 Go ... et je l'utiliserai sur les 2.

Donc, dès que j'aurai recopié mes saves et tout le reste, je fais le test ... mais je pense pas qu'ils peuvent bannir pour ça (y'a pas modif de la console !!! Ce n'est qu'un accessoire qd mm, faut pas déconner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement vous mettez quoi sur vos hdd??? avec mes 120 go, entres mes saves mes video mes dlc mes instal mes demos.... il me reste 40 go! a moins que vous soyez sur ps3.... la oui 250 go sa peux servir et encore........................

pour ceux qui ont un vieux hdd de 20 go pourri et une ancienne 360 encore vivante a la limite je les comprends, qu'i remplacent le 20 go par un 2 pouce et demi en reutilisant le chassie de ce dernier est plus rentable que le 60 go de microsoft a 40 euro en vente a micromania.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi, perso, je copie toujours les jeux auxquels je joue sur le HDD ... comme ça, j'abime pas mes DVD et la console ne fait pas de bruit !!!

Vu que je finis pas toujours de manière linéaire mes jeux ... j'achète un nouveau jeu, je le copie sur mon HDD, je joue par exemple 10 jours ... il me saoule ... je change de jeu pendant 10 jours ... il me saoule ... je rejoue à un ancien jeu ... etc. Je garde donc souvent plusieurs jeux pendant qq mois sur mon HDD.

Aussi, vu qu'on est 3 à utiliser la console ...y'a mes jeux, et ceux de chacun des 2 enfants (on ne joue pas toujours aux mêmes jeux) !

Du coup, avec mon 60 (46Go utilisables en gros), tu copies 8-9 jeux grand max sur ton HDD (soit 3 chacun et aucune démo) ... avec le 250, les gamins peuvent mettre facile une dizaine de jeux chacun, et moi pareil sans les effacer quand on veut faire un break !

Avec mon 60, il m'est souvent arrivé de devoir effacer des démos avec lesquelles j'aimais bien jouer (sans avoir à acheter le jeu) pour pouvoir installer un jeu sur mon HDD :( ... et avec un ADSL @3Mb ça prends du temps de la re-télécharger les démos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement vous mettez quoi sur vos hdd??? avec mes 120 go, entres mes saves mes video mes dlc mes instal mes demos.... il me reste 40 go! a moins que vous soyez sur ps3.... la oui 250 go sa peux servir et encore........................

pour ceux qui ont un vieux hdd de 20 go pourri et une ancienne 360 encore vivante a la limite je les comprends, qu'i remplacent le 20 go par un 2 pouce et demi en reutilisant le chassie de ce dernier est plus rentable que le 60 go de microsoft a 40 euro en vente a micromania.

-Des chansons pour RockBand à gogo

-Des chansons pour Guitar Hero

-Les jeux installés

-Les démos

-Le contenu de jeu (maps pour GoW2, saints row2 etc)

Ca va très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le DD non officiel ne provoque pas de ban. Ma console n'est pas flashée et depuis 3 semaines maintenant je me suis fabriqué mon propre HDD de 250go et je n'ai aucun soucis.

Je suis ravi de voir la confirmation que le changement du disque dur ne provoque pas de ban. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le DD non officiel ne provoque pas de ban. Ma console n'est pas flashée et depuis 3 semaines maintenant je me suis fabriqué mon propre HDD de 250go et je n'ai aucun soucis.

Je suis ravi de voir la confirmation que le changement du disque dur ne provoque pas de ban. Merci pour l'info.

en meme tps un ban serait peut etre un peu hard comme réaction, ya aucun piratage la, par contre une non reconnaissance façon MC datel est tjs possible .......... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello j'ai enfin recu mon HDD 120 go de DX mais c nazes ont envoyé le kit de transfert ds un autre paquet pas encore arrivé..... :sleep:

ya pas moyen de récupérer mes saves par un autre moyen ??

Modifié par TRK ®
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas réver, si tout le monde utilise le même HDDSS.bin il va vite s'en rendre compte et bannira toutes les consoles qui ont un disque dur

qui porte ce numéro précis. N'oubliez pas que le HDDSS contient les references du disque d'origine (Hitachi, Futji etc ainsi que la reference HW du disque)

bref tant qu'on ne saura pas comment decripter ces Infos pour les recoder correctement avec les votres et encore MS pourra bannir qui il veut.

Je trouve ca scandaleux qu'il puisse degrader le fonctionnement de notre console sous prétexte qu'il ne soit pas contant qu'on achète des disques non officiel.

C'est limite illégale et quelque procès vont surement lui tomber sur la tête dans pas longtemps, enfin je l'espère !

Il ne s'agit pas de piratage, mais juste du droit d'utilisation de quelque chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share