Quelle Réglage Et Quelle Connexion


sogeking
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

Tout d'abord félicitation pour votre site, je suis tombé dessus pas hasard et franchement CONGRATULATIONS. J'ai pu en autre identifier mon type de ROD ; ).

Voilà ma question je viens de m'acheter une elite car la mienne est partie en sav pour la 4eme fois je crois (comple plus)... donc un peu ras le bol et je me suis acheté un ecran plat qui est le sony 32v5500 (fullhd) dont voici ses caractéristiques (constructeurs):

Entrées Vidéo :

:

VGA • HDMI (x4) • Péritel (x2) • YUV • Composite

Entrées HDMI v.1.3 compatibles CEC (une seule télécommande pour plusieurs appareils)

Entrées numériques compatibles HDCP (protection contre la copie)

Entrées HDMI compatibles 24 Hz

Formats pris en charge (YUV / HDMI) : 480i/p, 576i/p, 720p, 1080i/p

Capacité signal informatique HDMI

BRAVIA Sync (CEC)

Paramètres d'image automatiques (avec HDMI™) : Jeux / Photos / Graphiques

Compatibilité du signal d'entrée de l'ordinateur (VGA / HDMI) :

- 640 x 480 @ 60 / 75 Hz

- 720 x 400 @ 70 Hz

- 800 x 600 @ 60 / 75 Hz

- 1024 x 768 @ 60 / 70 / 75 Hz

- 1280 x 768 @ 60 / 75 Hz

- 1360 x 768 @ 60 Hz

- 1280 x 1024 @ 60 Hz

- 1920 x 1080 @ 60 Hz (uniquement par l'HDMI et en mode vidéo)

Je voulais savoir quel cable me conseiller entre le hdmi vga ou yuv sachant que pour l'instant je l'ai branché en hdmi mais que je suis à moitié satisfait (ex:resident evil 5 lors des rotations effets de peigne alors que je suis en 1080p et pas de mode 100Hz de la tv) alors est ce mes réglages console qui ne sont pas bon ? ou encore finalement je devrais utiliser un autre cable et revenir sur de l'analogique ?

Je voudrais avoir vos avis !!

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de répondre et good games à tous.

Modifié par sogeking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effet de peigne (problème de synchro verticale) est présent dans la plupart des jeux capcoms (dead rising, re5, lost planet).

Essaye en hdmi 720p (1280X720).

En vga tu auras le même soucis et yuv peut être moins. Mais tu perds en netteté en passant par vga ou yuv (connectiques analogiques alors qu'hdmi c'est du numérique).

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelque petite info:

dvi et hdmi signaux numériques

vga et yuv, signaux analogiques

le HDMI est la future péritel du "futur", tout numérique, qui retransmet tout en 1( son et image en 100% numérque) et à priori le meilleur cable.

ensuite le DVI, qui lui ne transmet que l'image en 100% numérique, et le son en prise rca/cinch analogique.

pour l YUV, c'est une sorte de rgb plus précis et amélioré, qui lui passe de la bande passante anolgique en haute déf, ou standart, progressive, ou non, qui est un très bon compromis.

et le VGA, c'est une sorte de cable RGB des anciennes tv, qui peut monter plus haut dans les déf, et qui est le format des pc koa;)et qui ne transmet le son que par une prise jack, ou rca, aussi.

Entre Yuv et Vga s' est tout un débat, comme ceux qui prefére le Plasma au Lcd :whistling:

Sinon un lien qui pourai t' interessé http://www.lesnumeriques.com/article-413.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars pour vos réponses, comme je le pensais je vais garder ma connection hdmi mais ce que je voudrais savoir c'est quel reglage vous avez fait dans les parametres de la console comme "niveau de référence" (standart/intermédiaie/développé) ou encore reglage de la connexion (50/60 hz ; 1080p ou 720 p) vaut il mieux que ce soit la console qui fait l'upscaling ou la tv ?? merci d'avance et good games

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effet de peigne (problème de synchro verticale) est présent dans la plupart des jeux capcoms (dead rising, re5, lost planet).

Essaye en hdmi 720p (1280X720).

En vga tu auras le même soucis et yuv peut être moins. Mais tu perds en netteté en passant par vga ou yuv (connectiques analogiques alors qu'hdmi c'est du numérique).

bye

Le problème de vsync s'appelle "tearing".

L'effet de peigne est très différent, ça arrive quand on transforme de l'entrelacé en progressif.

Perso j'aurais tendance aussi à te conseiller l'hdmi mais j'utilise le yuv (pas le choix) et n'ai vu le problème de tearing qu'une seule fois sur toute la durée de RE5 (c'était je crois sur une vidéo et c'était pas violent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je récapitule je reste en hdmi je me mets en 720p 60Hz pour laisser bosser ma tv avec niveau intermédiaire quant à cet effet de peigne lors des rotations du perso on met çà sur le compte du jeux...

MERCI en tout cas à tous pour vos réponses.

ps : xfab29 quels sont tes réglages pour jouer sur la tv je pense que dans la gamme sony ca doit etre rester à peu pres similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

ok c'est fait désolé je ne savais pas et je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share