Tuto Pour Réaliser Le Spoof D'un Liteon 74850 En 83850


supertintin007
 Share

Messages recommandés

Slt à tous;

je ne parviens pas à spoofer mon lecteur 74850 en 83850! voici le message de jungleflasher lorsque je clique sur spoof auto :

ecran5.jpg

Cross spoofing between versions of Lite-on encrypted iXtreme is not supported. Please load version.

le log jungleflasher:

Loading target file E:\JUNGLEFLASHER\JungleFlasher v0.1.66 Beta\firmware\ix16-liteon838.bin

Target File MD5 hash is: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Genuine Lite-On 83850c iXtreme 1.6

Inquiry area found

Current DVD key is 55AA55AA55AA55AA55AA55AA55AA55AA

Firmware is a Lite-On encrypted iXtreme OSIG: PLDS DG-16D2S 8385

Firmware type is: iXtreme v1.60-12X-FINAL-DG-16D2S

DVD Key copied to target

Inquiry string copied from Source to Target

Identify string copied from Source to Target

Serial data is the same

la solution pour l'instant qui fonctionne:

A savoir:

eviter JF en dessous 1.65 (tester sur mon pc et tester sur autre pc)

pourquoi :

lorsqu'on modifie le firmware d'origine avec le 1.51 par exemple. Le firmware du 83 est reconnu en 74

ecran3k.jpg

donc j'ai flashé pour tester et cela ne fonctionne pas: la console reste figée sur le logo 360 au démarage.

Pour preuve prener votre firmware modifié sous JF1.51 et ouvrer le sous JF 1.66. Vous vous apercevrai que la clé n'est pas présente donc placée autre part ds le firmware ;)

ecran4.jpg

Pour finir j'ai tenté cette procédure qui s'avère 100% fonctionnelle :

1. Dumper le firmware du 74 avec JF. Sauvegarder votre firmware et fermer JF.

2. Ouvrir JF 1.66 Attention: ne pas ouvrir le firmware d'origine (source)

3. Passer directement au firmware de destination (target) et ouvrir le ix16 lteon838.bin

ecran1.jpg

4. Ensuite passer en spoof manuel

charger la clé et le inquiry de votre 74 dumper dans l'étape 1 et laisser dans l'onglet spoofed as : Leave As Is - Key only

ecran2j.jpg

Valider par OK

5. Enregistrer votre Firmware modifié

6. Flasher votre 83 avec le firmware via JF (la version que vous voulez) ou sous dos.

Bon spoof à tous

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que tu n'a pas besoin de faire de spoof entre les différents version de liteon (corrigez moi si j'me trompe)

Si tu as un 83850 et que tu veux le remplacer par un 74850, il suffit de récupéré la clé dvd de ton 83850 et de flashé ton 74850 avec le firmware 74850 et la clé dvd de ton 83850

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un 83850 et que tu veux le remplacer par un 74850, il suffit de récupéré la clé dvd de ton 83850 et de flashé ton 74850 avec le firmware 74850 et la clé dvd de ton 83850

non c'est l'inverse ;) comme tu le decris plus haut cela ne pose pas de prob pour le spoof mais spoofé un 74 en 83 il ne veut pas! ou alors je le reflashe avec ix1.6 pour le 74???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon après différent essais avec d'autres firmware benq samsung et hitachi = aucun problème pour le spoof mais lorsqu'on essaye avec un firmware d'un 74850 (origine biensur) tjs le meme message! quelqu'un peut il essayer de spoofer un 74 en 83 avec JF évidemment.

merci pour vos retours

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien, comme je t'ai dit, moi je suis resté sur la 1.51 qui ne bug pas... contrairement aux versions supérieures où j'ai constaté divers soucis, me suis douté que tu utilisais la 1.66.

Par contre, il faudrait faire remonter le bug à la Team jungle. ;)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

I would like to share a bug with versions 1.65 and 1.66 of jungle flash.

If you want to spoof a liteon 73 to a 83, you get this error: "Cross spoofing between versions of Lite-on encrypted iXtreme is not supported. Please load version"

With a lower version, as version 1.51 for example, it works very well. .

If you want to look at this problem, thank you.

Good luck, see you soon

Ca devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu ce sont les mêmes captures d'écran...sur le 1.66

Mais bon j'imagine que ce que tu veux me montrer c'est que sous le 1.51, un firmware liteon 1.6 hacké pour 83 est reconnu comme étant un firm de 74, et c'est ce que je t'ai expliqué par Mp, c'est "normal" et même si il est reconnu en tant que tel sous le 1.51, ça fonctionne très bien, je l'ai testé à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu ce sont les mêmes captures d'écran...sur le 1.66

Mais bon j'imagine que ce que tu veux me montrer c'est que sous le 1.51, un firmware liteon 1.6 hacké pour 83 est reconnu comme étant un firm de 74, et c'est ce que je t'ai expliqué par Mp, c'est "normal" et même si il est reconnu en tant que tel sous le 1.51, ça fonctionne très bien, je l'ai testé à plusieurs reprises.

ok j'ai corrigé les photos ;) ce qui me troublait c'est lorsque j'ouvrais mon firmware modifié (par le 1.51)avec le 1.66 il m'indinquait comme clé tjs 55AA55AA55AA...

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re cela ne fonctionne pas!le lecteur n'est plus reconnu par la console : reste figer sur le logo 360 et jungle flasher : no drive detected => on revient à la case départ ;)

donc pour l'instant eviter le spoof avec une version inférieur 1.66

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re voila j'ai enfin trouvé la solution!!

donc faites attention si vous voulez spoofer 74 en 83 :

eviter JF en desous 1.65 (car pour moi et tester sur autre pc) lorsque je modifie avec le 1.51 par exemple.

le firmware du 83 est reconu en 74 bref j'ai essayé le flash et cela ne fonctionne pas reste figer sur le logo 360.

donc pour finir j'ai tenté cette procédure:

d'abord recupérer le firmware du 74 avec JF la version que vous voulez

sauvargez votre firm et fermer JF

ouvrir JF 1.66

ne pas ouvrir le firmware d'origine (source)

passer directement firmware de destination (target)

ouvrir le ix16 lteon838.bin

ensuite passer en spoof manuel

charger la clé et le inquiry de votre 74 faites ok

reste plus qu'a effectuer le flash

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je n'ai pas ce problème, je ne comprends pas ce qu'il se passe pour toi.

sur le chan irc de JF,ils disent que c'est normal que l'on ne sache pas le spoofer et que ce n'est pas un bug si j'ai bien compris ;)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Si,je souhaite Spoofé un liton normal (pas inflashable) par un samsung MS28; je n'ai besoin que du lecteur non ? Il n'y a pas à changer le petit câble d'alimentation qui relie la carte mère au liton ? Si oui,je me demande où je peut en trouver ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...
Slt à tous;

je ne parviens pas à spoofer mon lecteur 74850 en 83850! voici le message de jungleflasher lorsque je clique sur spoof auto :

ecran5.jpg

Cross spoofing between versions of Lite-on encrypted iXtreme is not supported. Please load version.

le log jungleflasher:

Loading target file E:\JUNGLEFLASHER\JungleFlasher v0.1.66 Beta\firmware\ix16-liteon838.bin

Target File MD5 hash is: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Genuine Lite-On 83850c iXtreme 1.6

Inquiry area found

Current DVD key is 55AA55AA55AA55AA55AA55AA55AA55AA

Firmware is a Lite-On encrypted iXtreme OSIG: PLDS DG-16D2S 8385

Firmware type is: iXtreme v1.60-12X-FINAL-DG-16D2S

DVD Key copied to target

Inquiry string copied from Source to Target

Identify string copied from Source to Target

Serial data is the same

la solution pour l'instant qui fonctionne:

A savoir:

eviter JF en dessous 1.65 (tester sur mon pc et tester sur autre pc)

pourquoi :

lorsqu'on modifie le firmware d'origine avec le 1.51 par exemple. Le firmware du 83 est reconnu en 74

ecran3k.jpg

donc j'ai flashé pour tester et cela ne fonctionne pas: la console reste figée sur le logo 360 au démarage.

Pour preuve prener votre firmware modifié sous JF1.51 et ouvrer le sous JF 1.66. Vous vous apercevrai que la clé n'est pas présente donc placée autre part ds le firmware ;)

ecran4.jpg

Pour finir j'ai tenté cette procédure qui s'avère 100% fonctionnelle :

1. Dumper le firmware du 74 avec JF. Sauvegarder votre firmware et fermer JF.

2. Ouvrir JF 1.66 Attention: ne pas ouvrir le firmware d'origine (source)

3. Passer directement au firmware de destination (target) et ouvrir le ix16 lteon838.bin

ecran1.jpg

4. Ensuite passer en spoof manuel

charger la clé et le inquiry de votre 74 dumper dans l'étape 1 et laisser dans l'onglet spoofed as : Leave As Is - Key only

ecran2j.jpg

Valider par OK

5. Enregistrer votre Firmware modifié

6. Flasher votre 83 avec le firmware via JF (la version que vous voulez) ou sous dos.

Bon spoof à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si,je souhaite Spoofé un liton normal (pas inflashable) par un samsung MS28; je n'ai besoin que du lecteur non ? Il n'y a pas à changer le petit câble d'alimentation qui relie la carte mère au liton ?

toutes les connexions sont identiques , selon version lecteur , la seule difference est niveau soft :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share