Resolu - Bloqué Sur Reading Blank 0 Sous Jungle Flasher


0x07
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite mettre à jour le firmware de mon lecteur xbox 360 qui est un BenQ. Son firmware doit etre un flash en ixtrem 1.4 qui date un peu.

Je souhaite le mettre à jour en ixtrem 1.6

J'ai récupéré un vieux pc (agé de 6 ans), mais je n'ai ni lecteur cd, ni lecteur disquette, et pour combler le tout, la carte mere ne supporte pas le boot sur clé USB.

Donc sous j'ai essayé sous Win XP.

J'ai acheté une carte PCI SATA donc le chipset est VT6421A.

J'ai relié le port de la carte sata au lecteur benq, qui reste alimenté par la xbox.

Sous Junfle flasher 0.1.66, le "BenQ unlock" fonctionne, - le lecteur passe en Vendor Mode -, puis le "Intro/Device" fonctionne aussi.

Mais c'est à l'étape "Reading Bank 0" que ca bloque.

Je suis donc bloqué à cette étape.

J'ai essayé sans les drivers VIA, puis avec les derniers drivers VIA RAID (version 5.50 et 5.80 téléchargés sur le site VIA).

Plusieurs fois et toujours le même problème.

J'ai également essayé avec DosFlash32 (dosflash v1.8), et ca bloque à la même étape !

Est-ce que le lecteur doit apparaitre dans le bios ?

C'est un bios minimaliste de "Compaq" qui date de 2001 !

Que faire ?

EDIT/ j'ai récupéré un lecteur disquette, et j'ai pu booter sous flashdos. Mais même problème sur ma première tentative.

Mais j'ai "tilté", et j'ai branché le cable SATA sur le port interne à la carte, et non pas à l'arriere du PC... et là ca a marché ! du Read au Write.

Donc conclusion : BRANCHER LE CABLE SUR LE 1ER PORT de la carte SATA, sur la mienne c'est le port qui est directement sur la carte.

Je vais tester le firmware maintenant ! voir si il lit bien les DVD...

Modifié par 0x07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share