[hitachi 46] Flashage 1.4 => 1.51


sk0r
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé si un tel sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé malgré avoir parcouru les 4 dernières pages de la rubrique.

J'ai flashé mon lecteur en 1.4 il y a un bout de temps, et j'ai dernièrement réparé ma 360 qui avait roddé. Avec l'arrivée des jeux en Wave4, je voudrais profiter que ma console soit ouverte pour passer en 1.51, sauf que j'ai du mal à m'y retrouver avec Jungleflasher. Voilà la situation :

- Je dispose de vieux fichiers datant de mon flashage en 1.4 (je ne me souviens plus de comment j'avais fait, de mémoire j'avais juste eu à lancer un .bat une fois le lecteur reconnu sur Windows). J'ai donc 46_16-12x.bin, key.bin, now.bin, was.bin. Donc à priori j'ai ma clé pour revenir au firmware d'origine (encore que, d'après ce que j'ai compris, ça n'est pas indispensable avec Jungleflasher ?), mais est-ce que j'ai vraiment besoin d'utiliser tous ces trucs ?

- J'ai lu le tutorial/manuel d'utilisation de Jungleflasher, j'ai installé manuellement Port IO32, sauf qu'il reste grisé, du coup je suis un peu bloqué. C'est possible de faire sans le Port IO32 (j'ai testé sur 3 versions différentes de Jungleflasher, ça ne passait sur aucun) ? Qu'est-ce que le "port VIA" ?

- Ne serait-il pas plus simple de tout faire par Firmware toolbox ? J'ai vu qu'il était aussi possible de passer par ce programme, mais je n'en sais pas trop plus.

Et j'avoue être un peu perdu avec tout le vocabulaire du flashage, spoofing, dumping etc., j'ai un peu peur de faire une connerie u_u

Si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes, ce serait vraiment sympa ! Merci d'avance :)

Modifié par sk0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Salut,

Tu peux faire avec Toolbox si tu veux.

Surtout repasses au firm d'origine(was.bin) avant une éventuelle maj.

Tu fais un restore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peux faire avec Toolbox si tu veux.

Surtout repasses au firm d'origine(was.bin) avant une éventuelle maj.

Tu fais un restore.

C'est ce que j'ai décidé de faire. J'ai restauré le firmware d'origine là, j'ai fait la procédure que j'ai pu trouver sur Gueux mais ça bloque quand ça me demande d'insérer un film/jeu original, je le mets mais le lecteur se rouvre au bout de 10 secondes :/

edit : c'est bon, j'ai ouvert Jungleflasher juste pour pouvoir fermer le lecteur, il fallait juste laisser Jungle d'ouvert pour que le lecteur ne se rouvre pas, puis j'ai flashé sur Toolbox. Apparemment le flashage s'est bien passé ! Merci pour ta réponse en tout cas :)

Modifié par sk0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share