Rod, Sans Code D'erreur ...


Klitoyo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, voilà depuis le temps que j'en ai réparé, ben ca m'est arrivé.

Bref, je m'en suis remis, j'ai fait le deuil. J'ai tenté de l'envoyer au SAV, mais ils sont pas si couillons que ça chez nos amis Cro$oft ...

Après avoir lu énormément de topics et de retours d'expériences de plusieurs gueux, j"ai vu que je n'avais pas de code d'erreur, tout simplment un écran noir ...

A peine j'allume la console, j'ai déjà les 3 leds rouges ... mais pas les ventilos qui paniquent. Bon j'ai décidé de changer la pâte thermique proprement. Et depuis, la console ne boote plus. Je regarde les leds du bloc de l'Alim ... et en veille donc orange, dès que j'allume la console ... elle passe au vert même pas 1 secondes fait une sorte "CLIC" et boum passe au rouge, sans que la console n'ait le temps d'enclencher les ventilos ... toujours les 3 leds rouges ...

bon je vous rassure, je compte plus trop y rejouer ... mais quand même juste pour la faire repartir pour le plaisir, j'aimerai savoir ce que c'est ...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

direction tutos pour identitifer le code erreur.

yop salut, figure toi que j'ai bien vu la manip à faire pour identifier le code d'erreur du ROD, en appuyant sur le bouton SELECT et EJECT de la console. C'est chelou j'obtiens 1433 ...keZako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Refais le, tu t'es gourré.
• Toutes (4) les lumières clignotent : 0

• Une (1) seule lumière clignote : 1

• Deux (2) lumières clignotent : 2

• Trois (3) lumières clignotent : 3

y'a pas de 4 :D

lol ouai chui naze ... en fait quand je dis 1433 ... c'est la premiere led, puis les 4, puis les 3 ... donc forcémment ca nous donne, 1033 ... je comprends mieux maintenant !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es sur de ton analyse , une 1033 correspond a un E79 , mais avec 1 leds rouge ??

et pour finir normalement :rolleyes: si ton alime passe du mode veille (orange) a un rapide vert puis rouge :wacko: probleme de composant , ou court circuit , sur CM ou peripherique

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je regarde les leds du bloc de l'Alim ... et en veille donc orange, dès que j'allume la console ... elle passe au vert même pas 1 secondes fait une sorte "CLIC" et boum passe au rouge, sans que la console n'ait le temps d'enclencher les ventilos ... toujours les 3 leds rouges ...

D'après ce que je lis, c'est bien un court circuit, erreur 001, 002 ou 003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est normalement erreur 0001 ou 0002 un problème dans le secteur d'alimentation.

J'ai une console en 0001, visiblement le problème vient souvent d'un mosfet qui fait n'importe quoi ... Mais les causes peuvent être très diverses ...

Si tu n'as pas de matériel de soudure performant je pourrais réparer ta machine dans la foulée de ma 0001.

Si tu n'en a plus rien à faire de cette machine, je peux te l'acheter (MP si ça t'intéresses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je regarde les leds du bloc de l'Alim ... et en veille donc orange, dès que j'allume la console ... elle passe au vert même pas 1 secondes fait une sorte "CLIC" et boum passe au rouge, sans que la console n'ait le temps d'enclencher les ventilos ... toujours les 3 leds rouges ...

D'après ce que je lis, c'est bien un court circuit, erreur 001, 002 ou 003.

un court-circuit, ce qui fait qu' à la rigueur, le mec qui soude comme un as doit pouvoir faire quelque chose ? mais encore faut-il savoir d'où ca vient non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le problème vient plutôt d'un court circuit non voulu, un composant non passant qui l'est devenu ou des trucs de ce genre, le plus dur n'est pas de faire la soudure quand on a le bon matos, mais plutôt de trouver d'où ça vient, et là ... C'est pas gagner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je regarde les leds du bloc de l'Alim ... et en veille donc orange, dès que j'allume la console ... elle passe au vert même pas 1 secondes fait une sorte "CLIC" et boum passe au rouge, sans que la console n'ait le temps d'enclencher les ventilos ... toujours les 3 leds rouges ...

D'après ce que je lis, c'est bien un court circuit, erreur 001, 002 ou 003.

un court-circuit, ce qui fait qu' à la rigueur, le mec qui soude comme un as doit pouvoir faire quelque chose ? mais encore faut-il savoir d'où ca vient non ?

Il faut maitriser l'électronique également, tu n'aurais pas fait un boulonnage par hasard? les courts circuits viennent de la quelque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share