Volant Xbox 360


citroevo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage d'acheter un playseats mais avant ça,il me faut un volant.

La référence est le G25,malheureusement,il n'existe pas sur xbox 360.

Il semble que le volant microsoft ne soit pas de très bonne qualité,alors que faire?

Un volant logitech existe sur xbox,c'est le DriveFX Racing Wheel.

Qu'en pensez vous?

Connaissez un volant de bonne qualité sur Xbox 360?

Merci de votre intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul volant de qualité sur xbox360 est le fanatec porsche 911 wheel avec son levier de vitesse en H et son pédalier 3 pédales. Il est bien trop cher pour l'instant mais son prix baissera après la sortie de forza 3. SI tu es vraiment fortuné tu as le pédalier clubsport avec sa pédale de frein à module load cell et retour de force... Facturé 200€ à lui seul.

Un très bon volant avec un excellent pédalier option (le pédalier par défaut est pas mauvais mais l'option est génial) qui souffre juste d'un levier de vitesse en H de faible qualité (mais incompatible xbox360 alors...).

Mais pour l'instant trop cher. A mon gout son achat et encore plus selui d'un playseat n'est pas justifié pour l'instant mais bon... Tu fais ce que tu veux.

Le volant officiel est certes pas génial mais il est pas cher et tu t'amuseras bien avec. Tu peux le prendre le temps que le prix du fanatec devienne raisonnable (qu'on arrête de payer la nouveauté pour payer un prix plus juste au regard de ses qualités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SI tu es vraiment fortuné tu as le pédalier clubsport avec sa pédale de frein à module load cell et retour de force... Facturé 200€ à lui seul.

Ces options ne sont pas compatible avec forza, y a que les jeux PC qui utilisent cette possibilité.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le retour de force n'est pas compatible (en fait c'est juste une vibration au point de patinage sur l'embrayage et des accoups si l'ABS déclanche sur le frein) mais le pédalier marche. Il est géré en hardware par le volant porsche 911 wheel (mais peut aussi fonctionner en standalone direct sur USB sur PC). Un autre pédalier qui ressemble au clubsport mais sans load cell (juste un frein à potar réglable en dureté) sera proposé avec le volant, il était monté sur la plupart des bornes forza 3 au FJV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le retour de force fonctionne mais pas le retour de force dans les pédales, qui est exclusif à ce pédalier club sport. Le volant officiel a aussi un retour de force (même si il est perfectible).

edit: xfab: excellent comparatif qui éclaire bien mes esprits sur la gamme, par contre il doit être dépassé, il ne prend aps en compte le pédalier au look clubsport mais sans loadcell ni retour de force que j'ai pu tester de mes propres pieds. (qui est sympa, mieux que le pédalier de base, mieux que celui du G25 mais ça reste un pédalier à potar, après peut être contactless comme l'embrayage et l'accélérateur du clubsport)

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le logitech drive FX l'a aussi et comme ce sont les trois seuls volants on peut dire qu'ils l'ont tous. Le fanatec a un retour de force à courroie et pas à engrenages donc c'est silencieux, ça demande moins d'entretien (ça s'use moins) et c'est plus agréable. Bref c'est du haut de gamme mais en regardant le prix tu l'avais compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un autre côté le volant sur les genoux c'est injouable. Le G25 est pas meilleur que le 911 à part sur le shifter, et le G27 sera meilleur de ce point de vue (sauf qu'on y perd le mode séquentiel...) mais c'est clair que aujourd'hui son rapport qualité prix enfonce le 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok. Donc si j'ai bien compris, soit on a les moyens de mettre deux fois le prix d'une Elite dans un volant, et on prend le Fanatec, soit on prend l'officiel, meilleur que le FX ?

De base :

- Le prix du volant 911 Turbo S c'est 200 euro, le volant est avec retour de force, vibration et gachette pour les vitesse.

- Il faut rajouter un pédalier :

Soit tu prend le pédalier nec plus ultra à 200. (accélérateur + Embrayage sensitif + frein vibrant)

Soit tu prend le pédalier de base fanatec à 50 euro (accélérateur + embrayage + frein )

Soit tu prend le pédalier du volant M$ ou du G25 il est compatible avec (accélérateur et frein uniquement)

Ce qui revient entre 200 et 250 euro le volant de base.

En option :

- Le levier (séquentiel et 6+1 vitesse ) 50 euro

- Le RennSport Wheel Stand pour un positionement parfait du volant 100 euro

- Le dongle USB pour que le volant fonctionne sur PS3 et PC.

Edit : je viens de voir que le prix du volant tout seul vient d'augmenter à 230 euro, ils abusent :/ Ça reviendrait à 280 euro la config de base.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis dans le même cas que vous...

Ayant FM3 dans les mains, je veux m'acheter un volant pour pouvoir en profiter !.. J'hésite entre le Microsoft et le Fanatec..

Si le Fanatec est vraiment meilleur, je suis près à casser ma tirelire pour le Fanatec. ggne

Mais du coup, j'aimerais pouvoir essayer les 2 volants pour me faire une idée. Je me demande si la différence de prix est réellement justifiée.

Certains d'entre vous ont-ils essayé les 2 ? chinese

Pour les possesseurs du Microsoft, n'y aurait-il aucun moyen d'améliorer le pédalier (le gros point faible si j'ai bien compris) ? J'imagine qu'il fonctionne avec des ressorts, on ne pourrait pas en mettre d'autres pour durcir la pédale de frein ?

Ma seule expérience en volant, c'était sur PC à l'époque, c'était celui ci : Thrustmaster Ferrari Force Feedback Et je le trouvais déjà très bien. redface

Que vaut le volant Microsoft par rapport à celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

Je voulais faire part de ma récente xp.

Le volant Microsoft est trés bien selon moi. J'ai testé Forza 3, et je trouve la gestion du retour de force vraiment bien faite, j ajouterais beaucoup mieux que sur forza 2. Moralité, les développeurs y sont pour beaucoup.

Malgrés les critiques, je trouve ça absolument génial!

Rmq: au début, il faut carrément ré-aprendre à conduire sans la manette...

Modifié par boubz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share