Problème Pour Dumper L'orig.bin D'un Ts-h943a Ms28


emanoN01
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'aurai besoin d'aide, j'ai un amie qui a récupérer une xbox 360 avec lecteur "TS-H943A Ms28"(qui apparemment a été mal flashé je connait pas tout les détailles) la console lit les film divx, dvd mais pas les jeux (un gros logo xbox puis un message en plusieurs langues du genre "inseret se disc dans une xbox") voilà alors j'ai essayer de flasher son lecteur avec dosflash 7 sous windows pas moyen de dumper le firmware, sous jungleflasher idem je fait samy unlock puis j'obtiens :

Sending Sammy_Un_Lock to Drive on port 0x0F01

Stage 1, Complete!

Stage 2, Complete!

Stage 3, Complete!

Done!

Sending Vendor Intro

Vendor Intro Failed

Avec l'activat.iso mon lecteur n'est plus reconnu donc je dois rebooter, j'ai aussi tester sous dosflash sous dos mais la aussi rien à faire "0x51" quant j'éteind le lecteur sa change puis reviens sur "0X51" donc voilà j'aimerai savoir si il été possible de récupéré se flash raté, sans la clé d'origine si je réussi à dumper le firmware pour y récupéré la clé et l'injecter dans l'ixtreme 1.6 par exemple ?

(J'ai déjà avec mon chipset réussi à flasher un Ms28 et un benq)

Merci d'avence pour votre aide.

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,moi je suis toujours partit du principe que si ton lecteur est toujours "en vie" c'est a dire que le lecteur lorsqu'il est branche et que tu appuie sur la commande d'ouverture,le tiroir s'ouvre,alors tout est faisable et tres facilement.

essaie jungle flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Burning Out> même si j'arrive à dumper le firmware du lecteur tu pense que je ne pourrai pas prendre la clé et les faire correspondre avec l'ixtreme 1.6 ?

>deefox > j'ai tester avec jungleflasher mais rien y fait, mon lecteur est bien reconnu sur dos et windows, l'ejection se fait sans problèmes etc... mais quant je fait : samy unlock sous jungleflasher j'ai un "vendor intro failed"

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Burning Out> même si j'arrive à dumper le firmware du lecteur tu pense que je ne pourrai pas prendre la clé et les faire correspondre avec l'ixtreme 1.6 ?

>deefox > j'ai tester avec jungleflasher mais rien y fait, mon lecteur est bien reconnu sur dos et windows, l'ejection se fait sans problèmes etc... mais quant je fait : samy unlock sous jungleflasher j'ai un "vendor intro failed"

ok decrit moi exactement ton materiel et ta facon de proceder car j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas dans ton process

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc j'alimente le samsung ms28 a l'aide de mon ck puis le ck relié au port sata 1 puis alimenter grâce à mon pc, j'allume mon pc le lecteur ensuite, une fois sous windows à l'aide de jungleflasher je fait "samy unlock" mais rien y fait comme décrit dans mon premier post, pareil sous dos avec dosflash 7, quant dosflash me dit de taper "Y" je le fait puis j'éteins et rallume le connectivity kit, je vois un changement à l'extinction du ck puis une fois sur ON ça revient à "0x51" puis plus rien je ne peu donc pas lire le firmware je suis bloquer, idem sous windows avec dosflash 32 j'ai se message "no known flash chip on this port" quant je clic sur Read, pourtant lecteur bien reconnu sous dos et windows.

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, donc j'alimente le samsung ms28 a l'aide de mon ck puis le ck relié au port sata 1 puis alimenter grâce à mon pc, j'allume mon pc le lecteur ensuite, une fois sous windows à l'aide de jungleflasher je fait "samy unlock" mais rien y fait comme décrit dans mon premier post, pareil sous dos avec dosflash 7, quant dosflash me dit de taper "Y" je le fait puis j'éteins et rallume le connectivity kit, je vois un changement à l'extinction du ck puis une fois sur ON ça revient à "0x51" puis plus rien je ne peu donc pas lire le firmware je suis bloquer, idem sous windows avec dosflash 32 j'ai se message "no known flash chip on this port" quant je clic sur Read, pourtant lecteur bien reconnu sous dos et windows.

si c'est un ckpro ton usb est bien branche et ton port com bien selectionne?

si tout est bon tu allume le pc,(voir si ton bios permet un reglage sur sata egalement) ensuite tu allume le ck et tu ouvre jungle,la deja tu vois si ton sam est reconnu.

ensuite tu ne clik pas sur samy unlock mais sur intro device,puis un message s'affiche te demandant de couper l'alim une seconde et de rallumer.donc tu clik ok,tu coupe le ck une seconde et tu rallume.

la tu dois passer en vendor mode.tu clik read,le firm va sortir et tu l'enregistre....apres tu sais ce qu'il te reste a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci deefox pour ton aide, j'ai fait comme tu m'a dit (j'ai un connectivity kit lite) et le lecteur est bien reconnu sous jungleflasher :

Vendor: TSSTcorp

Name: DVD-ROM TS-H493A

F/W Rev : ms28

Puis je clic sur "Intro / Device ID et j'obtiens :

PortIO is installed and running.

Found 4 I/O Ports.

Found 1 Com Ports.

Found 6 windows drives C: F: G: H: I: J:

Found 1 CD/DVD drives I:

Sending Vendor Intro to port 0x01F0

Status 0x51

Re-sending Vendor Intro:

................................................................................

.................................................................................

.................................................................................

.................................................................................

..........................................................

Device Intro failed

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok alors je pense que ton port sata n'est pas le bon.

ce que je te propose de faire:

tu allume ton pc,tu est sous window,ta session a demaree.

la tu allume ton lecteur,tu ejecte le tiroir,tu le referme.

tu ouvre jungle flasher,et tu vas sous mtkflash.

tu regarde le menu deroulant i/o port.tu vas me dire ce que tu as d'interessant dans port properties et drive properties pour chaque port en commencent par celui que tu utilise maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà pour jungleflasher (j'ai changer de port sata pour le lecteur samsung) :

I/O port :

Port Properties

I/O Adress: 0x01F0

Type: Sata

Channel: Primary

Position: Master

Device: Canal IDE Principal

Driver Properties

Vendor: ST3500630AS

Name: (vide)

F/W: 3.AAK

Reserved: 9QG20JGH

----------------

Port Properties

I/O Adress: 0x0170

Type: Sata

Channel: Secondary

Position: Master

Device: Canal IDE secondaire

Driver Properties

Vendor: TSSTcorp

Name: DVD-ROM TS-H943A

F/W: ms28

Reserved: (vide)

-----------------

Port Properties

I/O Adress: 0xE900

Type: Sata

Channel: Secondary

Position: Master

Device: Intel® ICH9 family 2 port serial

AtA Storage Controller 2 - 2926

Driver Properties

Vendor: No Drive Detected!

Name:

F/W:

Reserved:

------------------------

Port Properties

I/O Adress: 0xE700

Type: Sata

Channel: Primary

Position: Master

Device: Intel® ICH9 family 2 port serial

AtA Storage Controller 2 - 2926

Driver Properties

Vendor: No Drive Detected!

Name:

F/W:

Reserved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol oui j'ai changer de port entre deux, mais je n'ai pas essayer de passer en vendor mod sur le port 1 qui est maintenant pris par le hdd xD, j'ai fait comme tu m'a dit juste noter les propriété ports/drivers de la liste, et ça n'a rien donner aussi de changer de port sata, je ne comprend pas trop mon problème car j'avais déjà réussi à dumper il y a un moment un ms28 pour pouvoir le passer en ixtreme 1.6, j'avais eu du mal au début mais en utilisant un activate.iso pour le débloquer, j'avais réussi sans problème à le dumper après, mais la pas moyen pour ce dernier :\ je ne comprend pas trop pourquoi, peut-être que je m'y prend mal au moment ou il faut répondre oui dans jungleflasher puis ensuite éteindre 1sec mon ck pour passer en vendor mod, j'ai essayer plusieurs fois pourtant... j'essayerai un peu plus tard sous dos avec iprep qui sait en inssistant :)

Merci encore pour ton aide !

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rassure moi ta bien essayer de passer en vendor en calibrant au prealable le menu deroulant sur 0x0170 (ton ms28).

tu clik sur intro device.tu as le message,tu clik ok et tu coupe une seconde puis tu rallume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rassure moi ta bien essayer de passer en vendor en calibrant au prealable le menu deroulant sur 0x0170 (ton ms28).

tu clik sur intro device.tu as le message,tu clik ok et tu coupe une seconde puis tu rallume.

Oui quant j'ai changer le ms28 sur le port sata 2, dans jungleflasher j'ai bien choisi se port 0x0170 et fait pareil (intro device, répondu oui et couper mon connectivity kit 1 sec puis rallumer).

Edite : Rien y fait sous dosflash :\ bloquer sur 0X51... j'ai essayer d'éteindre avent de taper "Y" puis rallumer en validant en même temps "Y" ou bien éteindre et rallumer après avoir répondu "y" mais rien ça passe pas status 0X51 (dosflash 16 ou 32) je comprend rien pourtant avec un autres ms28 j'y suis arriver plus facilement grâce au samsung activate.iso... et la activate.iso ou non ça ne change rien.

Edite2 : au faite je me demander... si même je parviens à dumper le firmware (du ms28 qui ne lit plus les backup ou originaux) car en gros si j'ai bien compris la personne a du flasher avec une mauvaise clé, donc si j'arrive à dumper le firmware et si je fait correspondre la clé avec l'ixtreme 1.6 et ensuite je flash le lecteur, ça reviens au même non ? Sans l'orig.bin qui contenez la bonne clé le lecteur ne lira plus aucun jeux ?

Enfin j'aimerai quant même tester car je ne connait pas tout les détailles, je ne suis pas très sur de se que la personne a fait avec son lecteur, si elle a voulu flasher ou mètre à jour son flash...

Et j'ai aussi entendu parler de reprogrammer l'Eprom quelqu'un aurai un lien ?

Merci.

Edite 3 : bon je crois que c'est bien mort, le lecteur que j'essaye de dumper depuis le début a un firmware hacké injecter sans sa clé d'origine (j'ai eu confirmation) donc pas besoin d'allez plus loin si j'ai bien compris, c'est irrécupérable ou bien il faut dessouder l'epprom pour le reprogrammer ? c'est possible ça même si le mec n'a pas l'orig.bin ?

merci.

Modifié par emanoN01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share