Hitachi 47 : Ix 1.4 => Ix 1.51 ?


Gonzoide
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je débute dans le flashage, et bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu :)

J'ai utilisé Slax + XBins pour passer (sans problème) à IXtreme 1.4, avant de me rendre compte que la 1.51 était préférable ... tout c'est bien passé, mais faut recommencer. Y a-t-il quelque part un tuto pour passer directement de 1.4 à 1.51 ? (par exemple, XBins m'a bien sauvegardé le firm original, mais je ne sais pas comment le remettre, etc)

A l'origine j'avais pris la 1.4 car elle était fournie avec tous les scripts, alors que la 1.51 ne l'était pas, et que j'étais un peu dépassé par le truc crying

Modifié par Gonzoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

des sujets comme celui-ci sont légion en ce moment mais comme le cas est un peu particulier .....

1) tu restores ton firm d'origine, tu fais donc reconnaitre le lecteur, tu ouvre ton firm d'origine dans FWToolbox et tu appelles la fonction Differential Flash (restore) dans le menu Tools > Direct Drive Flash .... Tu vas jusqu'au bout du processus que tu dois connaitre puisque que tu l'as déjà mené à terme.

2) dans un second temps, tu te procure Jungleflasher et le firm 1.51 pour ton Hitachi (attention il y en a plusieurs), tu lances Jungle flasher et dans le premier onglet tu charge ta source (ton orig.bin) puis la cible (le ix151 générique), tu fais un spoof source to target puis un save to file, tu obtiens donc TON ix151.bin

3) comme tu commences à avoir l'habitude de FWToolbox, rebelote, dans celui-ci tu ouvres ton firm obtenu en 2), tu fais un Tool > Direct Drive Flash > Differential Flash (patch) blablabla ...

Tu ne te dépêche pas, tu comprends ce que tu fais avant de le faire et c'est good.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

ils produisent le même résultat, j'ai une préférence pour FWToolbox car je l'utilise depuis très longtemps , Jnngle flasher apporte d'autres fonctions sympas concernant concernant le Hitachi mais globalement je le trouve moins abordable ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc qui est un peu perturbant dans le tuto de JungleFlasher c'est qu'il te demande pas ou est ton firmware d'origine, il explique pas le spoofing, etc ... quand on est dans une situation boîteuse comme la mienne, on sait pas par où commencer :)

FWToolbox m'a l'air en effet assez simple, il est dispo ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

ca doit être le truc que t'appelles Xbins non ?

Sinon je ne vois pas avec toi tu serais passé en iX 1.4 ...

Je te donne deux liens, tu vas avoir besoin de Jungle pour fabriquer ton 1.51, y a que lui qui sait le faire sous windows !

http://x360.gx-mod.com/modules/mydownloads...=14&lid=160

http://jungleflasher.net/files/JungleFlasher.0.1.66.Beta.rar

En ce qui concerne le firm, je ne peux pas te donner de lien direct ... Par contre je peux t'orienter vers ça => http://www.megaupload.com/?d=DEIFHQ9X , et avec ça tu te débrouille chinese

+

EDIT: il se peut que Autoconnect affole ton antivirus, c'est un cas de faux positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EN fait ce que j'ai fait correspond au IXtreme 1.4 qu'on trouve grace à XBins

J'ai finalement pu flasher en 1.51 (pas avec FWToolbox qui pouvait pas lire mon firm d'origine, j'ai tout fait avec JungleFlasher), mais mon DVD est toujours vu comme un DVD video ... ça doit donc être un problème de gravage

Modifié par Gonzoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share