Wii Brickée, Aucune Puce Ou Autre Accessoire.


Neeko
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

à la demande de Shakin, je vous expose mon problème ici.

un ami aillant acheté une wii et, n'arrivant pas à suivre ce tutorial, m'a demandé de l'aider.

Ce que j'ai fais... en pensant qu'il avait au moins mis sa WII en 4.1 ce que je doute fort désormais puisque je viens de bricker sa console.

Je vous explique donc mon problème actuel :

1) Lorsque la WII doit démarrer en systemmenu, le message "(...)fichier système corrompu(...)" apparaît à l'écran.

2) Aucun Homebrew (fichier DOL) ne se lance depuis BannerBomb (Ecran noir au lancement) ou le Preloader (Ecran noir avec "Loading..." figé).

Avant lundi après-midi, je n'avais jamais touché une Wii de ma vie mais étant plus à l'aise au niveau informatique que mon ami, je pensais qu'il me suffirait de suivre le tutorial pas-à-pas et que tout fonctionnerait.

Pour avoir une visu du problème, n'hésitez pas à aller sur ce topic.

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Si le fait que mes deux liens pointent vers un site différent vous gêne, je peux reprendre tous les messages et faire un compte-rendu de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déjà le gus m'amuse bien avec son topic, il a tout mi dans le même sac et à donner ça aux débutants, une belle merde quoi. Enfin chacun sa façon ^^

Donc si je comprends bien sur cette Wii sont installés :

- Homebrew Channel

- Preloader

Mais quelle version de firmware ? Et c'était quoi la derniere chose que tu ai faite avant ce brick ( j'ai mon idée mais je veux être certain ) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le plus important : quelle était la version de la wii au moment où elle a flanché ?

parce que conseiller un autoboot de homebrew est inutile sur uen wii > 3.2, vu que ce genre de DVD repose sur la faille trucha pour re-signer partiellement l'iso (ce qui nécessite obligatoirement que l'IOS utilisé par l'ISO ait encore la faille trucha ! ce qui n'est pas le cas à partir de 3.3)

sinon, détaille un peu plus à quel moment exact ça a merdé. Qu'est ce que tu as installé (avec succès), qu'est ce que tu as installé et qui a planté la console, etc.

bref, un max de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je comprends bien sur cette Wii sont installés :

- Homebrew Channel

- Preloader

Mais quelle version de firmware ? Et c'était quoi la derniere chose que tu ai faite avant ce brick ( j'ai mon idée mais je veux être certain ) ?

@+

Homebrew Channel et le Preloader sont installés sur la Wii.

salut,

le plus important : quelle était la version de la wii au moment où elle a flanché ?

parce que conseiller un autoboot de homebrew est inutile sur uen wii > 3.2, vu que ce genre de DVD repose sur la faille trucha pour re-signer partiellement l'iso (ce qui nécessite obligatoirement que l'IOS utilisé par l'ISO ait encore la faille trucha ! ce qui n'est pas le cas à partir de 3.3)

sinon, détaille un peu plus à quel moment exact ça a merdé. Qu'est ce que tu as installé (avec succès), qu'est ce que tu as installé et qui a planté la console, etc.

bref, un max de détails.

J'ai installé la Homebrew Channel (HC) et bootMii

J'ai restauré de la faille trucha

J'ai installé Le cIOS rev14

J'ai installé le Preloader

J'ai installé le cIOS Pack 3.4dmm

Les problèmes ont commencés après avoir installé le cIOS Pack.

La première chose que j'ai constatée a été un problème avec le hacks.ini à la racine de ma SD (Le message "uldn' t find "hack.ini" nether on FAT nor on NAND! Co" apparaissait lorsque je souhaitais accéder au menu "SystemMenu Hack" du preloader).

Désormais, il m'est impossible de lancer des DOL via le HBC ou le Preloader et lorsque la WII doit démarrer en systemmenu, le message "(...)fichier système corrompu(...)" apparaît à l'écran.

Par contre, je ne pense pas qu'il faille cracher sur le rédacteur du tuto étant donné que je pense être suis certainement à l'origine du brick. N'oubliez pas que je pensais être en 4.1 alors qu'en fait, je serais en 4.0 (418) étant donné que le hacks.ini fonctionne pour cette version et que c'est la version affichée par le preloader. Si j'avais été en 4.1, tout ça ne se serait probablement pas produit...

Quelle est la version firmware d'une Wii qui sort d'usine ? 3.2 ? Parce que mon ami me dit qu'il n'aurait pas fait de mise à jour...

Modifié par Neeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on n'est pas là pour taper sur le rédacteur, pas de souci ;)

par contre tu dis avoir bootmii...tu n'as pas fait un dump de la NAND avant de la charcuter ?

et sinon, chose très interessante, tu dis avoir le cIOS38 rev14 installé...ce qui laisserait une petite chance de booter un DVD autoboot avec un homebrew quelconque (genre le downgradeur ou wad manager), sur lequel tu aurais au préalable forcé l'IOS249 comme IOS de démarrage.

vu que le cIOS a la faille trucha, le DVD pourrait en théorie démarrer. Ca reste une théorie, à vérifier. Wad manager ne démarre pas sous HBC ?

ps : elle date de quand sa wii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on n'est pas là pour taper sur le rédacteur, pas de souci ;)

par contre tu dis avoir bootmii...tu n'as pas fait un dump de la NAND avant de la charcuter ?

et sinon, chose très interessante, tu dis avoir le cIOS38 rev14 installé...ce qui laisserait une petite chance de booter un DVD autoboot avec un homebrew quelconque (genre le downgradeur ou wad manager), sur lequel tu aurais au préalable forcé l'IOS249 comme IOS de démarrage.

vu que le cIOS a la faille trucha, le DVD pourrait en théorie démarrer. Ca reste une théorie, à vérifier. Wad manager ne démarre pas sous HBC ?

ps : elle date de quand sa wii ?

Je n'ai pas fait de DUMP de la NAND puisque cela n'était pas marqué sur le tutorial.

J'ai gravé en 1X l'iso AutoBoot_WadManager_v1.3_by_kitt sur un DVD-R de chez Verbatim.

Quand je démarre la Wii, il lance la lecture du DVD (j'entends le DVD tourner) mais ne boot pas dessus.

Pourtant j'ai mis Enabled dans le system menu hack du preloader mais ça ne résout pas le problème.

Wad manager ne démarre ni sous HBC si sous preloader.

La Wii a été achetée vendredi dernier au Score Game de Saint-Lazare (Paris)

Salut,

Mais normalement vu que tu as Bootmii d'installer tu devrais pouvoir booter dessus. Quelle installation de BootMii, Boot2 ou IOS ?

@+

J'ai installé (pas eu le choix) BootMii sous IOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dommage, parce que vu que tu peux booter sur HBC, en faisant Home tu pouvais lancer bootmii et réinjecter la NAND...si un backup avait été fait au préalable.

je n'avais pas lu tout le titre...tu n'as pas de puce, donc les backups ou homebrews sur DVD, c'est mort.

tu as essayé un USBLoader ? ça peut paraitre complétement hors de propos, mais si un USBLoader peut booter (cIOS249 étant installé), on pourrait imaginer installer le DVD wad manager (ou autre) sur disque dur, puis le lancer de l'usbloader...un peu tordu, mais ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dommage, parce que vu que tu peux booter sur HBC, en faisant Home tu pouvais lancer bootmii et réinjecter la NAND...si un backup avait été fait au préalable.

je n'avais pas lu tout le titre...tu n'as pas de puce, donc les backups ou homebrews sur DVD, c'est mort.

tu as essayé un USBLoader ? ça peut paraitre complétement hors de propos, mais si un USBLoader peut booter (cIOS249 étant installé), on pourrait imaginer installer le DVD wad manager (ou autre) sur disque dur, puis le lancer de l'usbloader...un peu tordu, mais ça vaut le coup d'essayer.

L'USB loader est un homebrew, et je ne peux pas lancer les fichiers DOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé au moins ?

je ne sais pas pour toi, mais on m'a toujours appris à ESSAYER avant de dire que ça ne marche pas. Quand y'a plus aucune autre solution, on teste tout ce qui est possible. Tu essaies bien de faire gober un DVD-R à une console non pucée, ma théorie tient plus la route que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé au moins ?

je ne sais pas pour toi, mais on m'a toujours appris à ESSAYER avant de dire que ça ne marche pas. Quand y'a plus aucune autre solution, on teste tout ce qui est possible. Tu essaies bien de faire gober un DVD-R à une console non pucée, ma théorie tient plus la route que ça.

Je vais essayer de suite.

Par contre, j'espère que tu n'as pas mal saisi ma phrase. En fait, quand je mets des termes en gras ou que je les souligne c'est pour faciliter une lecture plus rapide en mettant en avant les mots principaux mais en aucun cas pour donner du caractère au texte. Ce que j'essaie de te dire c'est que ce n'était pas méchant, surtout que tu prends la peine de m'aider à trouver une solution. :ok:

Edit : Les points de suspensions dans mon précédent message étaient un signe de dépit :( , pas un signe de mépris :rolleyes:

Modifié par Neeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça donne quelque chose ?

J'ai mis sur ma SD le boot.DOL du SDUSB Loader à la racine (pour le Preloader) ainsi que dans le répertoire apps/SDUSB Loader (pour le HBC)

Quand j'essaie de lancer le SDUSB Loader depuis le HBC > Bloqué sur un écran noir

Quand j'essaie de lancer le SDUSB Loader depuis le preloader > Bloqué sur "Loading..."

Modifié par Neeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, ça devient compliqué :D

bootmii se lance...tu as essayé de dumper la NAND ?

y'aurait peut-être moyen de décrypter la NAND (grâce aux clés dumpées), remettre des fichiers sains (ça serait chaud à faire mais faisable !), recrypter la NAND et la réinjecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, ça devient compliqué :D

bootmii se lance...tu as essayé de dumper la NAND ?

y'aurait peut-être moyen de décrypter la NAND (grâce aux clés dumpées), remettre des fichiers sains (ça serait chaud à faire mais faisable !), recrypter la NAND et la réinjecter.

BootMii se lance... mais je ne vois pas les cases changer d'apparence à chaque pression du bouton power (pas de manette de Gamecube).

Il à l'air planté...

crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Neeko, juste par curiosité, tu pourrais essayer de lancer cette version modifiée de wad manager : http://team.gx-mod.com/Badablek/Wad_Manager_noreload.zip

elle fait partie du pack cboot2 et permet de ne pas recharger d'IOS au démarrage de l'application...avec un peu de chance, ça pourrait démarrer sur ta wii.

et si ça démarre, un téléchargement du system menu 4.1 (avec NIS Downloader) et installation par wad manager remettra en ordre tout ce bazar.

d'ailleurs, si ça ne marche pas, tu pourras toujorus tenter le cboot2 : http://gbatemp.net/index.php?download=5948

(bien lire le readme ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non en Bootmii en IOS ne permet pas de commande avec les touches en façade si je ne m'abuse.

Procure toi une manette Gamecube pour demain, là ça a déjà bien avancé.

à+

J'ai réussi à acceder au menu de backup de nand, tout est apparu vert mais j'ai ça qui s'est affiché à la fin :

f_lseek (4091) failed : 2

f_lseek (4092) failed : 2

f_lseek (4093) failed : 2

f_lseek (4094) failed : 2

f_lseek (4095) failed : 2

Verify succeded

J'ai maintenant sur ma SD un nand.bin de 540 673 ko

Je ne suis pas dispo ce soir mais n'hésitez pas à m'aider et je lirais vos messages dès mon retour.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Non nous n'avons pas réussi, il y avait "du mieux" mais pas réussi à la remettre en fonction. Mais je crois que toi tu as un cIOS ce que lui n'avais plus il me semble.

Passe sur IRC que tu peux que l'on voit pour toi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

j ai trouvé ca peut etre ca pourrait t'aider

""

* La première, payante, se nomme SaveMii ou recovery dongle: il s'agit d'un petit objet électronique à insérer dans le port carte mémoire GameCube A ou B de la Wii.

Insérez-le.

Normalement, à l'allumage de la console, la version de cette dernière apparait en bas à droite de l'écran. Ensuite, vous devrez trouver un jeu contenant une mise à jour supérieure à votre version affichée précédemment ou graver un "AutoBoot (version souhaitée) update disc" si vous avez une puce. Insérez le disque et patientez une à deux minutes. La nouvelle version apparait là où il était fait mention de la précédente: en bas à droite de l'écran. Éjectez le disque. Éteignez la console puis rallumez-là. Vous pouvez enfin ôter le dongle du port carte mémoire. Effectuez un reboot, c'est à dire: redémarrez. Et là vous devriez avoir une Wii "comme neuve", vous n'aurez qu'à choisir la langue et à faire plus attention la prochaine fois. En vidéo: [1]

* Une autre technique bien plus intéressante car gratuite est celle du SaveMiiFrii débusquée par Marcan et Bushing, les deux filous responsables de la faille Twilight:

On insère un pad GameCube dans le port 4 de la Wii. On maintient les touches HAUT+BAS+GAUCHE+DROITE lors de l'allumage (dévisser la dessus de sa manette pour plus de facilité est envisageable). Le reste est identique à la méthode décrite ci-dessus, c'est à dire dans l'ordre.

Normalement, à l'allumage de la console, la version de cette dernière apparait en bas à droite de l'écran. Ensuite, vous devrez trouver un jeu contenant une mise à jour supérieure à votre version affichée précédemment ou graver un "AutoBoot (version souhaitée) update disc" si vous avez une puce. Insérez le disque et patientez une à deux minutes. La nouvelle version apparait là où il était fait mention de la précédente: en bas à droite de l'écran. Éjectez le disque. Éteignez la console puis rallumez-là. Vous pouvez enfin ôter le dongle du port carte mémoire. Effectuez un reboot, c'est à dire: redémarrez. Et là vous devriez avoir une Wii "comme neuve", vous n'aurez qu'à choisir la langue et à faire plus attention la prochaine fois

""

Modifié par shich76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share