Achat D'un Macbook


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Non Raiton, mais je suis pas mal sous de gros logiciels, comme Photoshop, Logic Studio ou Final Cut.

Et après, ouais, à ce prix là t'as un PC dix fois meilleur, mais sûrement pas aussi bien finit, ni avec le même OS,

et il ne sera non plus pas performant aussi longtemps qu'un Mac pro (l'ingé son de mon boulot monte les bandes

son de gros spectacles avec un G5 qui a au moins 10 ans).

Donc comme je le disais, je pense qu'à l'achat c'est super cher, mais que dans le temps, tu t'y retrouves.

Et bien entendu, sur ces modèles les pièces sont changeables (et 32Go de RAM max, mouarf :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok, mais du matos qui dure longtemps ca existe sur pc hein, les cartes nvidia/ati pro durent quasiment a vie (vu le prix vaut mieux :P), les xeon ( les mêmes un peu prés sur le mac pro) des cm etc. et on peux installer osx sur pc non ? ( je doute que ca soit quand même mieux sur mac vu que c'est son os)

Après ok la conception etc du mac est parfaite, mais la version deux cpu, c'est un peux excessif pour photoshop, encodage etc, enfin je trouve ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je comprends, mais quand je parlais d'un truc qui "dure longtemps", je parlais au niveau des perfs. Les

logiciels sont beaucoup (beaucoup) mieux optimisés sur OSX. Là par exemple, le dernier Logic Studio (soft de

mix/montage son etc.) qui est utilisé par pas mal de pros tourne sans problème sur un MacBook 1ère génération,

avec 512 de Ram. Donc imagine les perfs d'un Mac Pro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

pour steam je crois que tu peux oublier ( comme tout les jeux, a part quelques uns)

Monumentale erreur !! Je joue régulièrement à Counter strike via steam depuis mon Mac Book Pro et ça passe nikel chrome, au moins aussi bien que sur mon pc... Vous me direz, mais comment ce miracle est-il possible ?? Je vous répondrai grâce au très bon logiciel Crossover Games. Il existe aussi une version mac de PlayOnLinux (bien connu des linuxiens ;) ) portant le nom de PlayOnMac...

Enfin je voudrais relativiser et confirmer ce que j'ai lu également en disant que pas mal de jeux et les principaux sont également disponibles sur Mac. Pour exemple...

En tout cas, je pense ne pas me tromper en te disant XxSpiritFroO que tu regretteras pas ton investissement :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous donnez envie avec vos Macbook !

La seule chose qui me rebute de prendre un laptop Apple, c'est le prix... sinon la taille de l'écran. 13" je trouve cela un peu mais juste mais a part ca, le design, la conception globale de l'enssemble, de l'OS ... :wub:

Des que les finances le pourront et le jour ou j'aurais vraiment envie de craquer je pense que j'y passerais.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui avec l'emulation, counter-strike est un jeu opengl ( a moins que tu parle de css), c'est un fait les jeux ca cours aps les rues sur mac, quelques exeption genre cod4 nfs etc, enfin en même temps c'est pas avec un chipset intégrer 9400m que tu les feras tourner ... faut taper minimum sur la 9600gt qui suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Re erreur... As tu au moins essayé pour parler ? J'ai peur que non vu ce que tu dis... Je fais tourner call of duty 4 avec un chipset 8600m de manière plus que correcte. Ensuite, tu parles d'émulation, je ne l'ai mentionné uniquement que pour Steam (cs 1.6), pas pour le reste des jeux. Et je suis certain que si je te mets sous le nez le fameux cs "émulé" (ce qui en passant est complètement faux car Wine Is Not an Emulator) sans que tu ne saches qu'il tourne sous Mac, je te mets au défi de trouver une différence avec la version "clean" qui tourne sous Windows... Après quand tu sais que le jeu n'est pas sur sa plateforme initiale, le psychologique s'en mêle et c'est de suite une autre affaire... Mais là, personne ne peut rien y faire...

Enfin, quand tu dis que TOUS les jeux pc ne se retrouvent pas sur Mac, je te répondrai que c'est un moindre mal si seuls les meilleurs y sont...

Non franchement, il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients sur Mac, du moins pour l'utilisation (je pense être dans la bonne moyenne) que je peux en avoir... Ah si, Y'a pas Visual Studio... C'est con pour un développeur C# ^^ (bien qu'encore une solution alternative existe --> Mono)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

8600m est une carte dédié et non intégrer comme le ion me semble-t-il non ? enfin bref passons

j'ai craqué pour un macbookpro 15 " pour 1 150 sur le refurb du store, manque de bol je commande, etc quand j'arrive à l'addresse, on peut pas changer le pays, enfin on nous propose mais ca envoie vers l'acceuil du store(belge) ou le produit que je veux acheter n'y est pas ( enfaite y a pas de refurb tout simplement).

Vraiment chiant, quand on lit les pub acheter et envoyer vers 15 pays etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

C'est clair que c'est la misère pour acheter sur le refurb. J'avais également essayé à l'époque de mon Mac Book Pro (1 an et demi) et j'ai vite lâché l'affaire (problème au niveau des facilités de paiment en plusieurs fois, le modèle que j'avais vu était parti aussi vite qu'il n'était apparu, etc...). J'ai fini par aller à la Fnac et au final en prenant la carte Fnac j'ai eu une remise qui tournait aux alentours des 100€. C'est peu vu le prix du produit mais ça m'a tout de même permis d'avoir la sacoche Samsonite à 90€ pour rien...

Sinon une copine a acheté le sien en passant par des annonces de particuliers... Elle à eu du bol il avait à peine 15 jours (8 cycles de batterie).

En tout cas bon courage pour ton achat ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fanchement, j'ai switché sur Mac depuis quelques années et que du bonheur.

Au début j'avais Bootcamp pour les quelques applis et/ou habitudes que j'avais sous win. En à peine un mois, disparu le windows :P (et pas de manque ^^)

Le Mac n'a qu'un seul défaut : son prix. (et encore, ça le vaut...)

Au niveau apprentissage, ne t'en fais pas, ça viens très vite et tes habitudes "windosiennes" seront vite oubliées. (mais d'ou qui sont mes icones du bureau? ah oui, spotlight powa ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non Raiton, mais je suis pas mal sous de gros logiciels, comme Photoshop, Logic Studio ou Final Cut.

Ouais enfin abuse pas non plus tu taff pas 8h/j sous ces logiciels qui pompent, tu encodes des vidéos c'est sur, mais bon pas besoin d'etre équipé comme Spielberg pour faire ce que tu fais! Sans offense Fav, tu sais bien que sinon j'aurai parlé de comment tu es mauvais a cod4 :P

Et comme tu le dis un vieux mac arrive a faire tourner ses logiciels avec 512 de ram, donc pourquoi vouloir une bécane qui peut en contenir 32Go..

C'est un peu ce que je reproche au PC d'aujourd'hui c'est qu'on nous balance des perfs de folie alors qu'on sait que 95% des acheteurs vont a peine faire tourner leurs machines a 10% de leur capacité  99% du temps :) . Je m'inclu dedans j'ai un pc portable sous Ubuntu avec 3Go de RAM (fournis par défault) et si j'en utilise  plus de 500Mo c'est que je sors deja de l'ordinaire..Je pense qu'il y a d'abord un gros travail d'optimisation qui est possible

Faut pas voir ceci comme une critique, mais juste comme un avis ;)

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien merci pour vos précieux conseils ! J'ai plus qu'a attendre que mon pc portable parte pour m'offrir un macbook.

Tiens tant que j'y suis, que vaut Aperture 2 en comparaison de PS4 ? D'après ce que j'ai vu ça avait l'air pas mal! Ah aussi, quels sont les logiciels intégrés pas défaut dans le macbook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raiton, et pourquoi pas le modèle 13" ? Il gère sans soucis un 32" en externe.

Spirit, pour faire simple, dans le Mac, avec la suite iLife, t'aura pratiquement tout comme logiciel.

Du montage vidéo HD (iMovie), logiciel son (Garageband), iTunes bien sûr, iWeb (pour faire des sites) etc.

Mais surtout, c'est l'interaction entre les applications qui me fait le plus halluciner. Tout OSX tourne comme si

chaque app était lancée en même temps que les autres. 'fin, tu comprendras en testant ^^

Et Akrog, t'as entièrement raison. Mais le prochain Mac que je prendrai, je ne veux pas qu'il ait des pièces de

portable à l'intérieur, et qu'il soit évolutif au max. Donc Mac Pro obligatoire.

Et enfin un dernier truc sur la taille de l'écran. Perso, je pense que 13", c'est parfait. Au delà, c'est lourd, ça pompe

de la batterie, et c'est plus un "portable", mais un "transportable". Du coup, le modèle MacBook Pro 13" est une tuerie

je trouve. On peut laisser un gros écran à la maison, et emporter sa puissance de folie partout (et 7h d'autonomie, c'est pas rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu pense que le 13 pouces avec 9400m peut faire tourner des logiciels genre maya, after effect, final cut, quand je veux dire tourner, c'est que ca rame pas dans les preview rendu etc quoi..

Vu que le 9400 est pas une carte mais un chipset sans aucunne ram dédiée. je me pose des questions ..

aprés il est claire que les rendu 3d, encodage c'est sur ma grosse(trés) avec un quad core @ 4ghz et 6go de ram que ca se passe, le pc portable me servira pour l'editing etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute, franchement ouais, je pense. Au pire, tu peux poser la question sur macbidouille.com

Mais bon, c'est un MacBook Pro hein. Si on part sur le modèle à 1400, t'as un Core 2 Duo 2.53 Ghz

avec 4Go de RAM Oo. Dis-toi que mon iMac fait tourner pleins de gros softs, et pourtant j'ai un

Core Duo 2 Ghz avec 2 Go de RAM. Donc là tu vois, j'suis à peu près sûr que le MacBook Pro est

une fusée ;) Et en plus, en étant sur un 13", t'as une réso inférieure au mien (20"), donc un ordi

potentiellement plus rapide.

PS : Spirit, Aperture est plus à comparer avec LightRoom ou Adobe Bridge, mais pas avec Photoshop,

ils n'ont pas les mêmes fonctions. Par contre, Aperture, dans le traitement des fichier RAW par exemple,

déchire sévère. Il est fluide à mort, et a une interface (comme tous les softs Apple de toute façon) à tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis renseigner un peu partout et voila le verdict :

Au niveau des jeux, tel Call of Duty 4, ce portable se place en tête dans la gamme des 13", sans surpasser le MacBook Pro Early 2008, qui lui est équipé d’une "vraie" carte graphique dédiée. Ce modèle permet donc d’effectuer tous les travaux, toutefois, les professionnels du graphisme devront certainement se tourner vers un modèle 15" qui lui est mieux équipé au niveau 3D par sa carte Nvidia 9600 M .
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pris n'est pas le même :/ Reste à savoir ce qu'eux appellent "professionnels" du graphisme, et si tu entres

avec tes besoins dans cette catégorie. Je vois souvent ces modèles de MacBook Pro au boulot, et crois-moi, c'est

vraiment pour des truc "pros" de chez "pro"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai un macbook pro 15" de debut d'année (avec les deux CG) et j'utilise régulièrement after effects dessus sans aucun soucis. Pour dire, il me reste un gros PC quad core 3ghz et des bananes, 4Go de RAm et tout le tralala, et bien, m''en sert plus du tout pour after effects, je préfére mon mac ^^

En plus, sous SL avec 4Go de Ram, franchement, ça marche vraiment très bien pour un portable, on peut travailler sans soucis dessus

Sinon pour le refurb, tu as des sites comme macgé qui propose des petits widgets exprès pour t'avertir quand il y à une machine susceptible de t'interresser. Le plus gros problème du refurb comme dit plus haut, c'est que les bonnes affaires partent très vite.

Pour pour tout ceux qui hésitent pour mac, n'oubliez pas que dans le pire des cas, il y a bootcamp (gratuit) qui permet d'installer windows (ou linux) sur votre Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui voilà t'as la version avec 9600m GT( une vrai carde dédié) qui suffit amplement.

j'ai une cm sur pc avec le 9400m, ok c'est le meilleur chipset graphique intégré, mais dés qu'il s'agit de bosser sur de la 3d ( jeux/ rendu etc) ca sature grave ..

je vais quand même faire un pti tout dans un app store pour voir ce que ca vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces