Achat D'un Macbook


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon désolé de créer (encore) un topic pour l'achat d'un pc, mais si vous avez lu mon précédent topic vous devez savoir que j'ai trop de mal sur les minipc, voila pourquoi je pense me tourner vers mac.

Alors j'ai besoin de vous pour 2 choses :

Evaluer le prix à la revente de mon pc portable et me conseiller sur l'univers du mac, les compatibilités logicielles etc ..

Bon en gros voici mon pc actuel : MSI GX-620.

Voila ses caractéristiques :

Intel Core2Duo P7350 @ 2Ghz

4Go de Ram

Disque dur 320 Go

Nvidia 9600M GT 512 Mo

Ecran 15'4"

Sortie HDMI

Sous windows 7 RC mais passable sous vista via le cd fourni.

Acheté 980€ il y a quelques mois je pensais le vendre environ 850€ (dites moi si c'est abusé ou pas, j'ai pas vraiment de repères pour les prix de pc).

Ensuite, je voudrais m'acheter un mac avec l'argent du pc (en rajoutant au bout), donc je voudrais simplement savoir si ces logiciels existent sur mac : msn, mozilla (ou équivalent), photoshop, steam.

Ensuite au niveau du modèle, quelles sont les différences fondamentales entre un macbook et un macbook pro, que me conseillez vous ? Existe-il des sites on l'on peut acheter des mac moins chers ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yop,

Pour Steam je sais pas ce que c'est, mais pour les autres, faut pas déconner, on est plus en 1940 là :D

Bien sûr que tout est sur OSX (et quand tu compareras les perfs sous Photoshop, tu te branleras de joie ^^).

Pour les modèles, j'te conseille le plus petit des MacBook. Parce que la RAM et le DD sont accessibles en enlevant 3 pauvres vis,

donc c'est pas un soucis pour les changer.

La différence avec le MacBook Pro est énorme. La gamme pro chez Apple, que ce soit les portables où les fixes, est réservée

aux....pro. Alors si t'as le fric, fais-toi plaisir, mais pour avoir testé un MacBook Pro, je me demande vraiment à quoi bon toute

cette puissance.

Et pour le prix, y a rien. Le seul truc que tu peux (et dois !) faire, c'est d'acheter sur le Refurb de l'Apple Store. Il s'agit d'ordis

reconditionnés suite à un désistement, une panne etc... Ils sont testés par Apple, et garantis 1 an. Et tu peux en plus acheter

l'extension de garantie qui fonctionne avec les produits du Refurb aussi.

En gros, là bas, et sur un MacBook, tu peux gratter facilement 200 à 300 euros. Le seul inconvénient, c'est que les ordis sur

le Refurb ne restent que très peu de temps. Faut donc guetter tous les matins vers 8h, et acheter au bon moment.

Tu peux y accéder par le site d'Apple, en bas à droite (Produits Reconditionnés).

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tous vos conseils!

Favouille ben en fait je pensais pas prendre un pro, les prix sont trop élevés et j'ai pas encore vu beaucoup de différences avec un macbook normal au niveau des composants. Le seul truc qui me gène c'est l'écran de 13", je trouve ça un peu petit ...

Concernant le refurb je connaissais même pas, j'irais faire un tour ;)

Ensuite concernant steam je trouve ça étrange, on m'avait dit que depuis que mac intégrait les chip intel, beaucoup de jeux étaient portés sur osx.

Bref merci pour vos conseils, j'ai encore une question : le passage mac/windows est-il difficile ?

EDIT : raitoN je passe au mac parce que ça faisait longtemps que j'avais envie, tout simplement. J'en ai un peu marre de windows et j'ai pas envie de passer sous linux. Ensuite, j'ai un ipod touch et la gestion de ma bibliothèque est un vrai calvaire (même avec un pc puissant, iTunes est une vrai daube sous windows), surtout que je fais mes rips de cd en flac ou mp3 320kpbs ... Idem avec la photo, je me suis offert un bridge FZ28 depuis peu et modifier des photos de 6Mo sous photoshop c'est pas spécialement simple, j'ai essayé sur le mac d'un pote et j'étais impressionné par la vitesse de traitement.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'écran, mon frère en a un, et je trouve la taille nikel, pour un portable (au delà, ça devient un transportable).

Après, si c'est de jeux dont tu parles, il y a pleins d'éditeurs qui ont signés pour sortir des jeux sur OSX. Les derniers,

et plus connus, tu les trouves, comme COD4 par exemple (et donc le 6 bientôt), ou les NFS etc...

Et le passage Windows/Mac n'est pas difficile du tout. Le plus dur, ça va être de comprendre qu'il faut arrêter de chercher

pour que ça fonctionne. Et tu me feras plaisir en revenant dire ici si t'aimes ou pas ton nouvel OS ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ben merci beaucoup pour les conseils. Je vais sans doute me prendre le macbook de base à 950€ (pratique pour mes études en plus).

Sinon concernant les jeux c'est loin d'être une priorité, je joue de temps en temps à left4dead mais ça reste hyper occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un dernier conseil. 2 en fait :

Prends ton portable sur le Refurb si t'as les sous. Guettes-en un, et prends le là bas.

Sinon, prends-le avec une carte étudiant, tu gagneras une centaine d'euros dessus.

Et après, pendant ton année de garantie, profites-en pour prendre l'extension. Elle est chère,

mais ça prolonge la garantie de 2 ans (donc 3 en tout), à domicile. Et ça te permettra de le revendre

au cas où, en perdant bien moins d'argent. J'te filerai le lien d'un mec qui les vends sur eBay, pour

beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour avoir bosser depuis le départ sur et dans le macbook :), je peux te dire que le conseil de favouille est parfait, n'oublie surtout pas l'extension de garantie, beaucoup de mes clients ont regrettés de ne pas avoir ajouter un peu d'argent, surtout quand il faut déboursser derriere pour une carte mere.....

perso, si j'achetais un mac, ça serait très certainement ce modéle.

++Ludo

Edit : une info pour ceux qui ont des mac book avec la coque touchpad et clavier fissurés, c'est pris en charge par apple, profitez en pour foncer ;)

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un iMac (Core Duo 2Ghz, les 1er Intel) qui a 3 ans 1/2 et qui tourne 24/24, et comme une horloge.

Mais là, je vais économiser pour me prendre un Mac Pro. C'est 2300 Euros la tour seule, mais en y regardant de plus

près, et aussi invraisemblable que ça puisse paraître, vu le temps qu'il me durerait, c'est rentable.

Et puis, putain, les perfs du Mac Pro me font halluciner. Et c'te finition... Je sais pas si vous avez

déjà vu l'intérieur, mais ça vaut le coup, rien que pour les DD et la RAM sur tiroir, et le tout en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un iMac (Core Duo 2Ghz, les 1er Intel) qui a 3 ans 1/2 et qui tourne 24/24, et comme une horloge.

Mais là, je vais économiser pour me prendre un Mac Pro. C'est 2300 Euros la tour seule, mais en y regardant de plus

près, et aussi invraisemblable que ça puisse paraître, vu le temps qu'il me durerait, c'est rentable.

Et puis, putain, les perfs du Mac Pro me font halluciner. Et c'te finition... Je sais pas si vous avez

déjà vu l'intérieur, mais ça vaut le coup, rien que pour les DD et la RAM sur tiroir, et le tout en alu.

dés que je m'émmenage , c'est vente des macbook , macbook pro et go to Mac pro avec un bon écran (bon pas apple là trop cher :D )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un iMac (Core Duo 2Ghz, les 1er Intel) qui a 3 ans 1/2 et qui tourne 24/24, et comme une horloge.

Mais là, je vais économiser pour me prendre un Mac Pro. C'est 2300 Euros la tour seule, mais en y regardant de plus

près, et aussi invraisemblable que ça puisse paraître, vu le temps qu'il me durerait, c'est rentable.

Et puis, putain, les perfs du Mac Pro me font halluciner. Et c'te finition... Je sais pas si vous avez

déjà vu l'intérieur, mais ça vaut le coup, rien que pour les DD et la RAM sur tiroir, et le tout en alu.

dés que je m'émmenage , c'est vente des macbook , macbook pro et go to Mac pro avec un bon écran (bon pas apple là trop cher :D )

++

Ouais pareil, sauf que je garde l'iMac je pense, il servira toujours.

Et putain, comment tu veux pas craquer devant ça :

overview_hero2_20090303.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais déjà vu en effet le matos refurbished sur le store ;)

mais si vous êtes plusieurs à conseiller, je prendrais sûrement ça alors

attention aux sirènes du refurb , les prix affichés avant la "ristourne" sont au lancement du produit , donc évidemment c'est impressionnant ,donc renseignez vous sur le prix actuel , car un macbook entrée de gamme de 2 générations précédentes aurait l'air plus intéressant car plus grand écart de prix ,alors que la génération plus récente sera plus équipé pour un écart de prix moindre , mais mieux équipé entre autre , bref avant de sauter sur l'affaire renseignez vous bien sur les prix actuels et sur les gammes précédentes ainsi que leur configuration minimum actuelles et ce qu'il y en a en plus

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces