[reolu] Probleme Detection Liteon Dans Jungleflasher / Lecture De La C


VWSeb
 Share

Messages recommandés

Hello guys

J'ai donc fabriqué (et testé) mon lecteur a 1€. J'ai suivi a la lettre le tuto mais quand je lance junlgeflasher 0.1.51, il ne detecte pas mon le lecteur DVD. Je n'ai pas trouvé d'option dans le bios pour regler sur AHCI ou ATA comme indiqué dans le tuto. Y a t-il un moyen de voir ca par soft ?

J'ai une liste de 4 port ou je vois bien mon DD qui est branché en SATA, mon graveur DVD branché en IDE mais rien d'autre. Une idée ?

Mon Pc est un barbone a base de Intel 865G + ICH5R sur Pentium 4.

Merci pour votre aide.

Modifié par VWSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de retirer tous les lecteurs/graveurs sauf ton liteon

essaye une autre version de jungleflasher

essaye dosflash32 v1.8 ou v1.7 il est super dans le flash il gére trés bien les différentes cartes méres et chipest

verifie bien dans ton bios il y a souvent une erreur la-bas

essaye avec xbox360 usb modification sous-dos avec dosflash

une question ton liteon est-il toujours fonctionnel dans la console?

si au bout de cela ton lecteur n'est pas détecté c'est que ta carte mére n'est pas compatible avec le flash des lecteurs xbox360, dans ce cas la solution c'est d'acheter une carte PCI SATA VIA 6421 a 12/15euros qui gére le flash a merveille

bonne chance mon ami dans ta mission et conseil commence par essayer dosflash 32

amicalement hakim...

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai renommer mon titre, je ne sais pas si c'est ok comme cela.

J'ai debranché mon lecteur DVD et jungleflasher detecte bien mon lecteur, cool.

Par contre tjs rien, donc je decide de retester mon montage. Lorsque je mesure entre la pin 2 et 5 j'ai 7.5v env. Si je touche le 5v, entre les 2 pins je mesure bien 0v. Mais si je fais le test avec putty, pas de retour... (j'ai testé en faisant le pont pin 2 et 3 et j'ai bien le retour du clavier)

J'ai un resistance de 10ko et une autre de 1ko avec un transistor C547B. Je bloque un peu. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un pote électronicien. On a testé mon montage ce soir et finalement c'est good. Je m'y prenait mal. Il faudrait préciser dans le tuto que pour faire le test C, il faut vraiment faire touchettes très rapide. Le pote a eu une bonne idée d'utilisé une tresse de masse. En frottant l'aiguille sur la tresse ca donne des minis impulsions.

Bref j'ai un retour sur putty. Le pote m'a encore parlé d'une masse commune entre le PC et la xbox mais d'apres le tuto, la prise SATA ferait office de pont de masse. Je testerai ca demain, au pire, je ferai un pont de masse moi meme.

En attendant, une autre idée ?

Modifié par VWSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben finalement ca a fonctionné. Je ne sais pas pourquoi mais sur mon PC en 5v ca marchait pas ! Alors que chez lui aucun soucis... J'ai branché mon montage en 12v (alors que j'ai utilisé les resistance pour le montage 5v) et j'ai exactement 4v et 0v quand je touche le 5v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share