Quand Apple s'en prend à la DS...


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il y a 80% des jeux DS qui sont des Bouses aussi, tout comme sur Wii, il faut être très sélectif chez Nintendo. A coté de ca évidement il y a 20% de bons jeux, avec énormément de Hits et de Perles !

( Les Laytons, GTA, Chrono Trigger, Phoenix Wright, Picross, Zelda Phantom Hourglass, Tetris, les Mario etc etc... )

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 80% des jeux DS qui sont des Bouses aussi, tout comme sur Wii, il faut être très sélectif chez Nintendo. A coté de ca évidement il y a 20% de bons jeux, avec énormément de Hits et de Perles !

( Les Laytons, GTA, Chrono Trigger, Phoenix Wright, Picross, Zelda Phantom Hourglass, Tetris, les Mario etc etc... )

Moi, je dirais plutôt 20% de bouses et dans le reste il y en a pour tous les goûts ou presque (en tout cas on sent qu'il y a du travail accompli).

Apple fourni 50% de bouses, 40% d'homebrews payants et 10% de jeux sympas (sans être génial tout de même).

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 80% des jeux DS qui sont des Bouses aussi, tout comme sur Wii, il faut être très sélectif chez Nintendo. A coté de ca évidement il y a 20% de bons jeux, avec énormément de Hits et de Perles !

( Les Laytons, GTA, Chrono Trigger, Phoenix Wright, Picross, Zelda Phantom Hourglass, Tetris, les Mario etc etc... )

Moi, je dirais plutôt 20% de bouses et dans le reste il y en a pour tous les goûts ou presque (en tout cas on sent qu'il y a du travail accompli).

moi j suis d' accord avec toi 20% ou un peu + ptetre mais bon sur ds la plupart des jeu son bien

Modifié par etoo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 80% des jeux DS qui sont des Bouses aussi, tout comme sur Wii, il faut être très sélectif chez Nintendo. A coté de ca évidement il y a 20% de bons jeux, avec énormément de Hits et de Perles !

( Les Laytons, GTA, Chrono Trigger, Phoenix Wright, Picross, Zelda Phantom Hourglass, Tetris, les Mario etc etc... )

Moi, je dirais plutôt 20% de bouses et dans le reste il y en a pour tous les goûts ou presque (en tout cas on sent qu'il y a du travail accompli).

Apple fourni 50% de bouses, 40% d'homebrews payants et 10% de jeux sympas (sans être génial tout de même).

Oui :P , c'etait imagé, pour dire que il y a enormement de merde sur la DS.

Après, au niveau des % sur l'appstore, je suis carrément d'accord avec toi. Et pas mal de fois Apple refuse des applis qui pourrait être vraiment sympa. Dommage.

Quand on vois la gueule de Worms sur iPhone avec une jouabilité a chier tout simplement face à une version DS au poil :wub: , aprés le prix n'est pas le meme , et le confort de jeu non plus.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les produits sont quand meme differents... deja parce que l ipod touch/phone na pas de bouton ni de croix et sa vocation d origine est plus un baladeur/telephone qu'une console.... le public visé n'est pas le meme non plus ^^ dommage que Nintendo n'ai pas integré d'accelerometre a la DSi, surtout que vu la taille des composants ca aurait pu donné une autre dimenssion au jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi honnetement je ne jure que par mon iphone, je me sert pas mal des apps

un exemple ,j'etait a une soiré entre amis, et j'ai put mettre en ligne directement les photos depuis mon iphone via l'app facebook.

je regarde la météo sur mon iphone, quand je prend la route icoyote m'averti des radars et de temps a autres je lance queques jeux

pour ma part l'appstore rempli parfaitement son role

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et on lui rappelle le prix d'un iphone comparé à une DS??

Si nintendo sortait un mobile avec jeu incorporé, il dirait quoi?

En même temps je connais personne qui a eu les corones de payer un iPhone a son prix fort, bien que je soit conscient qu il en existe. Après comme cela a été repeter : l apple, la Ds et la Psp ne jouent pas dans la même catégorie. C est ça qu il faut voir. L'iPhone je le vois pour mabpart plus comme console d'appoint. Le truc auquel tu joues quand en temps que Heel ayant la tête ailleurs t'as zappé ta Ds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un exemple ,j'etait a une soiré entre amis, et j'ai put mettre en ligne directement les photos depuis mon iphone via l'app facebook.

Tu m'as convaincu !!! Non, je rigole hihihi

Remarque la DS le fait aussi maintenant, c'est moche mais elle le fait ^^

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et de toute facon l'iphone ca reste un téléphone jouer comme un con dessus pendant des heures lejours au vous aurez une urgence que vous devez appelé et que le téléphone tombe en rade de batterie vous ferez quoi sincèrement on a pas tous un charger voiture dans sa voiture, on se promène pas avec 2 batteries, et charger solaire en poche.

Bref une console domniera toujours un téléphone, si une ds ou une psp se transfrome en téléphone ca serai de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu résume bien la chose Arwahabibi. Mais peut être qu'un jour, on ne sait jamais !

Par contre Oudi1974, tu fais comment quand t'as pas de Wifi, c'est surtout ca qui est bien avec l'iPhone et les smartphones du même genre : La 3G voir le Edge quand tu n'as pas de Wifi.

Avec la DS, c'est mort et c'est moche, et peut pratique. Et encore il faut une DSi obligatoirement, car le navigateur en homebrew sur les DS d'avant, c'est affreux affreux.

Edit : Arwahabibi, on peut pas changer la batterie de l'iPhone ggne enfin si, mais il faut dessouder des trucs.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis d'accord avec certain membres ici ( je ne vais pas tout cités trop long)

Applestore = beaucoup de bouse

Nintendo DS = la bouse sa ne manque pas a son catalogue loin de la..

Comparé a une psp c'est plutot ridicule certe ( jouabilité , et puissance qui quand même et superieur a mon avis)

Maintenant pour ceux qui n'aurait pas d'Iphone et donc pas informé des jeux auquel on a droit c'est dernier temps..Je pense que la DS peut rentrer a la maison et la psp commencer a frémir si un jour sa continue d'avancé comme sa.

3 Exemples ( j'en ai d'autres sous le manteau)

1- Castle of magic , franchement pas grand chose a dire :

2-Vous aimez la course , je ne citerez pas ferrari , Need for speed ( vraiment tres beau) mais le meilleur

3- Vous aimez le foot ?

4-Envie d'un Soulibur iphone ? ils ont osés et ils l'ont fait et c'est un Fan de soul qui vous parle..

5-Envie d'un fps , il y en existe quelques un pas mal mais celui la y decoine tout..Modern combat

6- TRUC DE DINGUE pour les vieux comme moi ( 29 ans ) qui ont joué a l'époque des lasers game, Digital leisure nous a sortie (rien que pour sa j'aurai acheter un iphone) le nom moin

iphone !!!! sa veut donc dire a venir Dragon's Lair , et le tant aimé MAD DOG MAC CREE..bon je sais je m'emporte mais j'adoré ces jeux en laser games..

Ce sont des jeux que je qualifierai d'exellent et pour moi de seconde génération pourquoi donc ?

D'autres jeux peuvent y ressembler (et encore ) mais la on et monté un cran au dessus en réalisation..et surtout je mentionne et appuis bien mes propos la jouablitité a fait un bon en avant..

Au début nous avions des jeux tres beau ou la jouabilité pouvé laisser parfois une mauvaise impression, la sa commence a répondre au taquet comme on dit chez nous..

A venir entre autre : Tony hawk iphone , Tony

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plutôt d'accord avec toi, il commence a y avoir du lourd et du vraiment bien foutu sur l'iPhone.

Bon pour les FPS, le gameplay est quand même dur dur à appréhender, enfin moi j'ai du mal. Par contre j'ai trouvé Modern Combat, mieux réalisé et mieux foutu qu'un CoD4 sur DS.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bof! La PSP et la DS sont bien mieux que l'iPhone, sur lequel il est impossible de développer de "vrai" jeux (on va pas créer un beau GTA façon PSP sur un iPhone..). L'iPhone est un beau coup marketing plus qu'un vrai téléphone portable, et il est énormément gadget... donc bon.

C'est pas Apple qui va changer grand-chose avec ses mini-jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est impressionnant le nombre de commentaires débiles (comme celui juste au dessus) de gars qui n'ont clairement

pas essayé l'iPhone, sinon ils changeraient d'avis.

Perso je joue pas avec (ou pour passer le temps), mais faut reconnaître que certains jeux enterrent la DS, et ne sont vraiment

pas loin de la PSP, techniquement. Y a qu'à voir Modern Combat, une bombe technique ce jeu.

Et dire que l'iPhone n'a rien révolutionné, c'est soit être de mauvaise fois (une ligue anti-Apple serait-elle en route ?), soit

avoir la mémoire d'un poisson rouge, et croire que tous ces Samsung et LG de merde sont sortis avant...

'Fin bref, j'suis extrémiste comme d'hab, et lire des critiques sur ce téléphone pour moi incriticable me rendent dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahah cet extrémisme, fais attention tu risques d'avoir des problèmes toi :P

Pour ma part l'iPhone est quand meme critiquable a plusieurs niveaux mais ce n'est pas le but du post.

Je souligne juste l'effet fanboyisme à l'envers que j'expliquais sur un autre topic, c'est hypounet de cracher sur Apple, tout comme ca l'était sur Sony pendant un temps... et ca continuera jusque la fin des temps.

Comme tu le dis toi même : mauvaise foi inside.

Et comme je l'ai dit sur un autre topoc, mais on se repete :

" La concurence a redoublée d'efforts depuis la sortie de l'iPhone. Celui ci a quand même apporté énormément d'air frais sur ce marché. C est bien pour ça que l'iPhone et iPod touch sont continuellement repompés. En même temps vu la poule aux oeufs d'or qu'ils sont !!! "

C'est sur que niveau confort de jeu, on est loin d'une DS ou d'une PSP, mais ca évolue continuellement. Les éditeurs sont attirés, les dev indep aussi.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la psp lit plus de format video

mp4,avc, et meme divx sous le homebrews youtube.

elle est aussi la seul console portable qui enterre tout les tel mobile, les iphone, les ipode etc etc . pourkoi me direz vous?

ben tout simplement avec le hombrews lightmp3, elle est capable de lire audio,Vidéos : l'utilisateur peut regarder des films codés selon le standard MP4/AVC. Les codecs utilisés sont H.264/AVC MP Level3 et MPEG-4.

Musique : les formats supportés sont le MP3, l'ATRAC3 et le WMA non-protégé (depuis la version 2.60 du microcode). Les codecs utilisés sont WAV (LPCM), ATRAC3plus, MP3, WMA non protégé et l'AAC.

Images : les formats d'images affichables sont nombreux, on compte notamment les principaux formats tels que JPEG, BMP, PNG...

Internet : la PSP supporte la lecture de fils RSS au moyen du navigateur intégré.

et le fin du fin elle lit aussi via le hack le OGG vorbis et le FLAC format audio sans perte.

alors ??? on peut en dire autant de la DS ou des ipod, iphone ou autre mobile???? non donc le debat joue en faveur de la psp.

de plus des jeux comme granturismo psp, god of war psp,soulcalibur psp ne peuvent pas se faire detroné par des jeux pour mobile. meme la DS na pas fait de jeux plus beau et fluide.

faut resté lucide quand meme.

Modifié par bossmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, tout ce que tu cites pour le multimédia, l'iPhone le fait. Pour la vidéo, tu convertis les films grâce

à iTunes en 2s. Et pour les jeux, je me demande vraiment si tu as testé ceux de l'iPhone. En fait je pense

que non, et que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi comparer la DS et la PSP à l'Iphone/IpodTouch? Ce ne sont pas les mêmes appareils, leurs fonctions premières sont différentes.

Qu'on compare l'Iphone avec un clone de chez Samsung ou un MID avec écran tactile équipé d'Android, je comprendrais, mais là ça m'échappe. Sans manette ni bouton, ce n'est PAS une console. C'est une plateforme, oui, avec des jeux, oui aussi, mais c'est autre chose qu'une console.

Et quand Nintendo sort une nouvelle DS, je ne crois pas que les gens se disent: "Hum j'hésite entre une DSi et un Iphone pour jouer." Pas que l'un soit supérieur à l'autre (ça ne veut rien dire), mais simplement que ce sont deux appareils trop dissemblables (ce qui n'est pas le cas de la DS et de la PSP). Après, évidemment, chacun peut ergoter pendant cent ans sur ses préférences personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, tout ce que tu cites pour le multimédia, l'iPhone le fait. Pour la vidéo, tu convertis les films grâce

à iTunes en 2s. Et pour les jeux, je me demande vraiment si tu as testé ceux de l'iPhone. En fait je pense

que non, et que tu ne sais pas de quoi tu parles.

moi je dis c est toi qui sait pas de quoi tu parle plutot.

alors tu sait ce qu ont va faire? ca va etre tout simple.

toi ou alors quiquonque, apporté moi la preuve en lien ou autres que la DS,les iphone, ipoe, ou tout les mobile que vous volez, peuvent effectivement lire ne serait ce que le OGG vorbis ou le FLAC. allez en tant qu a faire j atent vos preuve de pied ferme.

perso quand je dis que la psp c est la meilleur portable pour le multimedia je me trompe pas.

j ai rien contre le reste je suis pas du tout fanboy.mais par exemple mon lg viewty lui meme ne fait pas le poid face a ma psp. il lit seulement le mp3,wma,wav,aac. et a ma conaissance aucun support mobile,portable n est capable de lire le ogg et flac a l heure actuel.

donc voila j atend des preuvent.

et puis pour les mec qui disent que les jeux iphone sont mieux que sur psp, faut revenire de tres loingt la. vous avez comparé le metal gear iphone avec les version ops ou meme le prochain mgs de kojima qui arrive sur psp la?.

non mais c est moi qui sit pas de quoi je parle en plus???. je reve la???.

rien ne detrone la psp, emulation,jeux offciel,hombrews,multimedia,net,pfiouuuu la liste avec le hack serait trop long sur les possibilté de la machine.

j avoue un truc il manque juste un petit linux ou un OS et navigateur plus perf dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon on va faire simple, vous allez tous retourner à vos occupations et arrêter le débat stérile digne d'une cours de maternelle.

chacun voit midi à sa porte, pas besoin d'essayer de prêcher la bonne parole, que ce soit le camp DS, le camp PSP ou iPhone.

sujet fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share