Besoin D'aide Sur Un Lite-on74850c


nas38
 Share

Messages recommandés

Salut à l'équipe !

Alors voila j'ai récupéré une xénon de 2006 sans lecteur dvd mais avec l'orig.bin , et on ma donner un lecteur lite-on mais voila le problème c'est que je le branche , et rien , le lecteur ne s'allume pas, pourtant la console s'allume. Il me semble qu'il y a un problème d'alim avec le lecteur dvd mais je ne sais pas comment réparer ca. et j'ai remarquer qu'il manque une résistance, la R709.

Voila si vous pouvez m'aider à réparer ce lecteur ou même m'aider a récupérer sa clé ca serait vraiment super. Merci d'avance a plus tard.

P.S: La console est en très bon état de fonctionnement , avec un autre lecteur dvd tout marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta réponse bugess, mais quel type de résistance ? le lite-on n'a pas était flashé a ce que je sais , c'est un pote qui me la filé parce qu'il n'arrivait pas a le faire fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir cher ami la résistance R207 est 0ohm donc pas nécessaire , tu peux la remplacer par un pont avec un fil en cuivre du début a la fin donc t'a besoin d'un fer a souder , de l'étein mais avant tout vérifie la viabilité des composants de la pcb de ton liteon et ceci à l'aide d'un multimètre digital qui te permettra de vérifier la continuité des pistes électroniques et l'état de vos résistances

Et comme l'a dit bugess si ton liteon est erasé le tiroir ne sortira plus donc prépare ton firmware pour ton liteon al'aide de la clé DVD et de ton orig.bin par un spoof vous trouverez les tutos popur faire ça et fait un érase puis un flashage sous DOS peut être ça marchera

bonne chance a vous amicalement hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui r207 est a 0ohm (mais intact) j'ai fait une photo pour que vous voyez ce que j'ai sur le pcb (De l'autre coté c'est nickel , il n'y a rien de cramer)

11092009009g.jpg

Modifié par nas38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord et désolé pour mon erreur c'est ta R709 qui est absente pas la R207 qui parait intacte donc tous ce que je sait c'est que la R709 a une valeur de 100 ohm tu peut la trouver chez les magasins des pièces électroniques .

mais avant de faire quoi que se soit avec votre fer a souder vérifie avec un multimétre la continuité des pistes électroniques sur ton pcb ainsi que vos résistances R707 R709 R710 R708 qui sont tous des 100 ohms

donc courage ami et bonne chance avec ton lecteur et rappelle toi "nothing is impossible"

amicalement hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci hakim je vous tiens au jus, en ce moment j'ai pas trop le temps de m'occuper de cette console. Je vous direz ce qu'il en est ce soir. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-salut !

alors voila hakim j'ai fait le test mais que sur la résistance R710 ( les 3 autres je ne sais pas ou les prendre ) est sa valeur est a 100ohm. Donc si je remplace cette résistance ca devrait aller ?? Et j'aimerais savoir comment ré-avoir du courant dans le lecteur pour au moins voir si je peut exctract sa key ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut nas38 bon si ta R710 a une valeur de 100ohms c'est qu'elle est en bon état c a d non cramée donc pas besoin de la remplacer donc cherche une autre résistance qui est défectueuse et qui peut être en cause de la panne dans ton cas c'est peut être la R709 qui est absente d'après l'image donc installe une résistance 100ohms neuve en faisant 2 soudures fines au points de contacts avec la pcb et essaye de voir si le lecteur fonctionne après une autre chose si votre multimétre comporte la fonction du test de la continuité vérifie l'état des pistes de la pcb en ament et en aval de la résistance R710 comme ça vous pouvez avoir une idée générale sur l'état de ton lecteur

si a la fin ton lecteur démarre s'ouvre et se ferme dans la console essaye des disques xbox360 s'ils vous affichent le message "inserer ce disque dans une xbox 360" c'est que c'est OK flash-le avec la clé de ton orig.bin en faisant un spoof (voir les tutos)

et même si après la réparation le lecteur peut être sans firmware (érasé) dans ce cas prépare ton firmware modifié avec la clé de ton orig.bin et passe sous dos avec dosflash avec une clé usb bootable et fait un érase de ton lecteur "liteon E numéro du port sat auquel est conncté le lecteur puis flash-le avec ton firmware ixtreme modifié v1.51 ou 1.6 puis essaye ensuite dans la console ,tient-nous au courant...

bonne chance et courage

amicalement hakim

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci hakim mais je sais que sa ce voit pas mais là ou il y avait la résistance , les pistes sont mortes :S . Je pensai passer par les soudures du connecteur et un point alternatif mais je n'ai aucune idée où le trouver.

Mais pour le reste , je vous tiens au jus (vie de famille oblige je ne peut m'occuper de ce problème maintenant)

A plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share