[résolu] Problème De Lecture De Mes Backups


Jej
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une xbox360 iXtrem 1.6, ainsi qu'un graveur interne LG double couche, et d'une vingtaine de DVD+R DL Verbatim

et je rencontre quelques problèmes quand à la lecture de mes jeux sur la 360 flashée

j'ai foiré 3 dvd, donc je préfère vous demander conseil plutôt que de continuer à faire des erreurs

après avoir récupéré l'ISO (.iso et .dvd) de mes jeux sur le PC, j'ai suivi les tutoriaux de gueux en utilisant DVD Decrypter et ImgBurn

si le LayerBreak est entré dans les logiciels de gravures, est ce que c'est toujours utile d'indiquer le .dvd ? et est ce qu'il faut enlever cette ligne ou la laisser ? (j'ai lu diverses contradictions sur ce même forum, je suis perdu)

à mon premier essai, j'ai essayé de graver mon tout nouveau "Rock Band Beatles" avec DVD Decrypter, par contre XDVDMulleter m'indique que la case "iXtreme Compatible" n'est pas cochée, tant pis, j'ai tout de même tenté le coup en vitesse x2.4, tout en pointant le .dvd où j'avais retiré la ligne du LayerBreak, mais bien ajouté dans les options du soft

une fois la gravure terminée, le xbox360 me reconnaissait pas le jeu, mais me propose tout de même de faire "Lecture", et a la selection, il ne se passe rien,et après un moment, elle me propose d'ouvrir le lecteur...

au 2ème essai, toujours le même jeu, mais cette fois avec ImgBurn, en vitesse x1, et en laissant la ligne du LayerBreak dans le .dvd

cette fois, la console reconnait le jeu, mais au moment de le lancer je récupère un message d'erreur "disque illisible, rayé ou sale ...", et pareil si j'essaye de le copier sur le disque dur

au 3ème essai, j'ai cette fois récupéré l'ISO de mon jeu "Rock Band ACDC Live", qui lui avait la case "iXtreme Compatible" de cochée avec XDVDMulleter, et je l'ai gravé avec ImgBurn en vitesse x1 en retirant la ligne du LayerBreak du fichier .dvd

et même problème que pour le premier essai au moment de l'insertion dans la console

je signale également que les deux jeux cités précédemment sont des jeux PAL, et que ma console est européenne

par contre, un autre jeu, Devil May Cry 4, fonctionne très bien sur ma console, mais ce n'est pas moi qui l'ai gravé, donc c'est que le problème est certainement du côté de ma de méthode de gravure

voilà, je pense avoir bien détaillé mon problème, je ne sais pas trop quels sont les erreurs que j'ai comises, merci d'avance pour vos réponses

EDIT : je viens de lire cette phrase dans un autre thread :

Sinon ta console te mais quel message d'erreur ? un truc du genre "lecture impossible ,veuillez nettoyer le dvd" ou le fameux "ouvrir lecteur" ?

je suppose donc que ces deux erreurs sont courantes, ça tombe bien, c'est celles que j'ai, pourrait-on m'aider là dessus ? merci

Modifié par Jej
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le LayerBreak est entré dans les logiciels de gravures, est ce que c'est toujours utile d'indiquer le .dvd ?

Non, tu peux même ouvrir directement le fichier .iso pour graver, ça fonctionnera très bien.

Pour ton problème, je dirais graveur qui déconne, et passe à abgx pour vérifier tes backups, oublie xdvdmulleter qui n'est plus à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum... j'avais dis que mon 2ème essai me renvoyais l'erreur "disque illisible" mais j'ai remarqué quelque chose

juste avant que le jeu ne soit reconnu et n'affiche le titre ainsi que son dessin qui l'accompagne, la 360 remplace le "lecture" par "jouer"

et si je sélectionne ce "jouer" rapidement, ça fonctionne !! (le disque tourne rapidement, je suppose qu'il est en cours d'identification)

par contre, il toujours impossible de mettre le jeu sur le disque dur, puisqu'on pour pouvoir faire Y et ensuite "installer sur le disque dur" il faut attendre que le jeu soit reconnu, et on en revient encore à cette erreur de "disque illisible"

c'est étrange quand même, je me demande si le jeu réussi à se lancer parce qu'il tourne à haute vitesse, ou alors si de le lancer très tôt comme ça le fait échapper à un certain contrôle...

mais bon, j'ai encore une fois essayé de graver Rock Band AC/DC, et j'ai encore eu ce problème de "ouvrir le lecteur"

je comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas.. quelqu'un pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai l'impression que c'est mon graveur est la cause du problème..

je vais donc devoir m'en acheter un nouveau, et sachant que le très populaire Pioneer 111d est introuvable, que me conseillez vous ?

j'aurai une autre question concernant ImgBurn, j'ai lu sur certains tutoriaux (dont la plupart sur Gueux) qu'il n'y avait pas que le LayerBreak à modifier

sur l'image suivante on voit que sur la partie gauche des options que le type de gravure est sur "DAO" alors que par défaut j'ai "Incremental"

image2.jpg

et sur cette autre capture d'écran d'un tutorial qui parle cette fois de DVD Decrypter (tutorial aussi trouvable sur Gueux) on peux voir qu'on nous demande de changer le type d'écriture à "SAO"

xbox_03.jpg

alors que, dans encore d'autres tutoriaux, on ne nous demande que de changer le LayerBreak situé sur la partie droite des options

du coup je ne sais plus trop ce que je dois faire...

voilà, j'aimerai donc savoir comment est ce que je dois configurer ImgBurn, et aussi quel graveur double couche je devrais m'acheter

PS : je signale au passage que je déconseille le LG GH22NS50, 35€ payé dans le vide

Modifié par Jej
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pareil pour moi je grave drit2 avec imgburn(verbatim blanc) je le lance avec ma xbox flashé en 1.6 le jeu bug dans un chargement, je le regrave en 8X pour un pote en le patchant car sa console et en 1.51(verbatim normal)il fonctionne nickel,alors je me grave le jeu patché (verbatim blanc)pour mettre sur ma console et la il me le detecte en DVD de ou peut venir mon probleme les verbatim blanc se grave en 2X alors que mon graveur et bloqué en 1X dans imgbrun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et sur cette autre capture d'écran d'un tutorial qui parle cette fois de DVD Decrypter (tutorial aussi trouvable sur Gueux) on peux voir qu'on nous demande de changer le type d'écriture à "SAO"

Met toi sur SAO/DAO (l'option est possible dans la dernière version d'imgburn), mais par contre ton graveur LG grave les doubles couches (de données) correctement ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai déjà essayé avec l'option SAO/DAO, c'est ce que j'avais mis dès le début

mon graveur LG fait les double couche, et le processus de gravure se termine toujours correctement, aucune erreur, c'est seulement au moment de la lecture sur la console que ça pose problème

donc je pense que mon graveur est correct pour ce qui est des double couche, mais qu'il souffre d'une mauvaise compatibilité avec les jeux xbox360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, mais je ne comprend pas en quoi ça serait différent, puisque j'ai demandé à un ami d'essayer de graver l'iso de mon jeu, et il passe sur sa console, ainsi que sur la mienne

j'aimerai bien que tu m'explique pourquoi tu me pose cette question

je vais tout de même essayer et je vous redis ça demain

Modifié par Jej
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu as essayer de faire passer les backups gravés par tes soins sur une autre console?

j'ai prêté mes backups à un collègue qui as une console flashée en 1.5, et il m'a dit que mes 3 "Rock Band AC/DC" fonctionnaient très bien sur sa console mais qu'il n'arrivait pas à lancer mes différents backups du "Rock Band Beatles"...

je ne comprend pas trop ce qu'il se passe

>> j'essaye de graver un jeu, ça marche pas sur ma console mais ça passe sur la sienne

>> il me grave le même ISO, ça fonctionne sur nos deux consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bon... avec un autre graveur ça fonctionne, je suppose que celui que j'utilisais fonctionnait sur d'autres consoles car les lecteurs de ces derniers étaient moins exigeants que le miens

problème résolu donc, à fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share