La PS3 Slim boost les ventes


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les premiers chiffres de vente sont tombés concernant la PS3 Slim, aussi bien aux Etats-Unis qu'au Japon. Une chose est d'ores et déjà acquise : la console fait bien mieux que la version "fat", depuis l'annonce de sa baisse de prix, fin août dernier.

Ainsi au Japon 150.832 PlayStation 3 ont été écoulées durant la semaine du 31 août au 6 septembre, sachant que la PS3 Slim récupère à elle seule 150.252 machines.

Aux Etats-Unis c’est la plus belle augmentation toutes consoles confondues de la dernière semaine d’août. Disponible outre-Atlantique depuis le 25 août, la PS3 Slim a permis à Sony de booster ses ventes de 104 %.

Enfin en Europe, les 1ers chiffres viennent de la Grande Bretagne où la sortie de la PS3 Slim s'est traduite par une augmentation de plus de 1000% des ventes de la console. Aucun chiffre précis ne vient malheureusement éclairer cette impressionnante augmentation, si ce n'est qu'il se vendrait trois fois plus de PS3 Slim que de Xbox 360 et de Wii. Reste maintenant à savoir si cette embellie sera durable et si Sony sera en mesure de reprendre sa position de leader dans les années qui viennent.

Du côté de la France les ventes de la console ont été multipliées par dix la semaine passée en France, avec 37.000 exemplaires vendus dont 12.000 lors du dernier week-end. Elle se place ainsi "loin devant les autres consoles de salon," indique-t-on chez Sony France.

Sources : Gameblog.fr / Widgamer.com / BestofMicro / LaTribune

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1517

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu m'etonnes que ca marche.

moi meme j'ai failli me laisser tenter .

Fat: 300€ avec Motorstorm pacific + 50€ de reduc magasin alimentation

Alors que j'ai deja la 360 et je n'ai pas envie de BR.

Heureusement que le pb uncharted m'a freiné.

c'était le jeu que je voulais avec MGS4.

Je verrai a noël avec les pack et la reduc de 40€ de remboursement décalé faite tous les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette mauvaise foie ... attends tu achète pas une console parce que il y a un bug sur le dernier frimwire qui vas être vite régler ? énorme...

pas mieux ... y en a qui ferait mieux de pasp oster des pretextes foireux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jpeut comprendre quand on est jap qu'on peut acheter la ps3 juste parce qu'il attende ff13 mais quand je vois les europeen qui achete la ps3 slim avec en + les ancien jeux comme uncharted mgs4 little big planet killzone 2 je rigole car si ils voulai vraiment la ps3 il aurai economiser 1 mois et il l'aurai acheter a 400-450 euros comme tous le monde... c'est gens la je les comprend pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a pas tous 400 € a foutre dans une console, réveille toi, c'est pas le monde des bisounours !, sinon sony n'aurait pas sortie la slim mdr

j'ai remarqué pas mal d'affiche en ville, marqué " La NOUVELLE ps3" comme si la ps3 fat na jamais exister, pas mal comme marketing, ca joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y' a pas grande differance entre 400 et 300 euros , 100 euros sa se trouve si tu veus vraiment la console surtout en 2 ans !! faudrai faire un sondage du pourquoi les gens achete une slim maintenant et pourquoi il ne l'on pas acheter avant , sa serai marrant d'entendre les escuses que debiterons les gens pour ceux convaincre qu'il ont fait le bon choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ils voulai vraiment la ps3 il aurai economiser 1 mois et il l'aurai acheter a 400-450 euros comme tous le monde... c'est gens la je les comprend pas !

En 1 mois perdre 150€, ca fait mal, non?

Ne seraient ce pas seulement des acheteurs intelligents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Inteligent attendre un produit 2 ans pour une baisse de a peine 100 euros ? ?? surtout que sur ebay on peut trouver facilement des ps3 a moins de 300euros

Aa ce compte la attend la ps3 slim2 qui devrai sortir dans 2 ans avec une baisse de 50 euros dessus, puis non attend la ps4 car elle va etre mieux que la ps3 !

en tous cas tes potes il sont inteligent mais il ont pas fini uncharted, mgs4, little big planet etc etc :oki: en bref ils sont pas fan de jeux video car jouer a un jeux 2 ans apres sa sortie.....

aller avouer qui a une slim juste parce que elle est slim ?

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gens qui veulent une console regardent uniquement le prix et la marque le reste ils s'en tapent , alors question d'achat intelligent je ois pas du tout le rapport , c'est pasu ne voiture ou une maison c'est une console de jeu , j'aimerai bien te voir acheter un pied de salade toi , j'imagine meme pas les questions que tu doit poser aux vendeurs

la salade a poussé en serre ?

quels pesticides vous avez utilisé dessus ?

quels type de mineraux sont dans la terre ou les salades ont poussées ?

j'imagine le genre , 3h pour acheter un pied de salade pare que tu veut acheter intelligent ...

nimporte quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

belle extrapolation! on parlait de 1 mois maintenant, c'est 2ans. c'est pas le même temps.

vous dites que c'est ridicule d'acheter un jeu de 1 an .

alors pourquoi certains pleurent pour la retro afin de jouer aux jeux d'une autre époque?

Ils sont vraiment cons tous ces gens d'après vous? en plus on trouve des ps2 par cheres sur ebay. :whistling:

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me dit pas que ceux qui achete leur slim maintenant et qui n'ons jamais eu de ps3 sont pour la plupart des fan de jeux video, je dit pas qu'il y en a pas mais combien de fan a l'annonce de la sortie euro de la ps3 on economiser pour se l'acheter des le 1er jour !!!

Toys toi ta acheter une slim ? B) et pourquoi tu l'as pas acheter avant ?

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toys toi ta acheter une slim ? B) et pourquoi tu l'as pas acheter avant ?

non, je ne l'ai pas achété avant parceque je suis un acheteur intelligent:

j'ai acheté une xbox à 149€ qui offrent à 95% les mêmes jeux que ta PS3 avec les mêmes graphismes (voire mieux)

je plaisante. vous faites ce que vous voulez ^^

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toys toi ta acheter une slim ? B) et pourquoi tu l'as pas acheter avant ?

non, je ne l'ai pas achété avant parceque je suis un acheteur intelligent:

j'ai acheté une xbox à 149€ qui offrent à 95% les mêmes jeux que ta PS3 avec les mêmes graphismes (voire mieux)

je plaisante. vous faites ce que vous voulez ^^

tu plaisante mais tu as raison, c'est ça le pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces