Détection Impossible Pour Hitachi 47


alucardx77
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Voilà je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai essayé de flasher mon hitachi 47 une premiére fois. Alimenté par la console, branché en sata sur mes ports en facade. J'utilise la méthode du pont. La diode clignote. J'allume le pc sous windows xp pro sp3, détection, installation, aucun problème jusque là.

Je lance le .bat de flash (j'ai oublié le nom, mais c'était l'ancien tuto obsoléte présent sur ce site).

J'ai une erreur pendant le flash. Bon je me laisse pas démonter, je décable et je rebranche le lecteur sur la console. Je vérifie les originaux histoire de voir si j'ai pas cramé le lecteur, pas de soucis. Je teste un backup au cas ou, ca se lance. Mais le jeu m'invite à faire une mise à jour, je tente le coup et je valide et depuis plus moyen de lancer ce backup (PES 2009 si ca a une importance).

Je constate que le tuto a été mis à jour, je décide donc de retenter avec les nouveaux outils. Je refais exactement le même branchement que précédemment et là, impossible de détecter quoi que ce soit. Ma CM n'acceptant pas les hot plugs, je dois me contenter de brancher pc éteint.

La détection des périphériques au démarrage met au moins 1m30s à se faire alors que d'habitude ca met 10 secondes. Windows charge malgré tout mais on sent qu'il en chie des ronds de chapeaux. Mon lecteur n'apparait plus dans le bios, encore moins sous xp. J'ai tenté un reset des settings du bios, la déconnexion de périphérique ide qui pourrait éventuellement entrer en conflit, le cd slax qui m'affiche des internal error en boucle et enfin j'ai testé un adaptateur sata/usb, qui me fait un probléme d'installation, il se peut que votre périphérique ne fonctionne pas correctement, effectivement et c'est peu dire !!!

Voilà je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je n'ai rien changé à ma méthode tout du moins en ce qui concerne la détection, à part cette mise à jour que j'ai faite sur PES 2009, et je me pose beaucoup de question : Qui suis-je, où vais-je, tout ca quoi !

En vous remerciant d'avance, passez un bon week les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse mais je ne peux pas bootez lecteur éteint et l'allumer par la suite car le chipset de ma carte mére ne tolère pas le hot plug sata (c'est un des tout premiers modéles de carte mére avec le sata2 d'intégré, faut pas trop leur en demander à asrock, lol ).

Lorsque je branche le lecteur à chaud, c'est plantage obligatoire au bout de dix secondes.

Grâce à toi, j'apprends que ma méthode est obsoléte, mais ca ne répond pas à mes interrogations : Pourquoi est-ce que ca a marché la première fois ? La mise à jour peut-elle être impliquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok par contre un point noir à propos de ce cd slax :

Faut-il le mettre dans l'hitachi ou dans le lecteur du pc ? parce que j'ai essayé les 2 et ya que dans le pc que ca passe.

Quelqu'un peut me dire qu'est-ce qui se passe réellement avec ce cd slax ?

Et aussi j'ai entendu parler d'ouverture fermeture répété du hitachi pour débugger. Mais je ne comprends pas vraiment car quand on ouvre et ferme le mode B s'annule. Qu'en est-il réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

le cd slax est a mettre dans ton lecteur PC, au démarrage de celui-ci, il enverra des commandes CDDB au lecteur xbox pour le passer en modeB.

Ouvrir et fermer le lecteur ne change pas son état, c'est pour donner un coup de fouet au démarrage de windows qui devra intervenir sans que le pc n'est été éteint ! Donc une fois que slax a fini son cinoche, tu te loggues (root, toor) et tu lance la commande reboot, le disque va etre ejecté et le pc va demarrer sur windows.

++

PS: si slax bloque sur spinning up disc .......... , pareil eject le lecteur xbox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai testé ce que tu m'as dit. déjà avec slax j'ai des internal error tout le temps. Je suis obligé d'éjecter refermer pour que ca passe. Sinon je peux même pas me logger avec root/toor.

Une fois fait je reboot par la commande éponyme le cd s'ejecte et mon pc fige, clavier bloqué et HDD Led éteinte. la dernière ligne qui apparait sur la console du slax est hda.DMA disabled. Obligé d'éteindre et de rallumer. Sur ce fameux redémarrage, je ne sais pas pourquoi mais l'hitachi a été détecté une fois par windows. Mais vu que c'est mon premier flash, j'ai fait le con avec jungle flasher et ca me l'a démonté du système. Ca a marché donc mais je suis revenu au point de départ.

D'où vient ce sursaut de bonne volonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share