Yuv Ou Hdmi ?


capten
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai une xbox360 qui n'a pas de sortie HDMI.

J'hésite à la vendre pour prendre un modèle HDMI, mais je me demande si je pourrais pas obtenir la même qualité en branchant un cable YUV sur la mienne ?

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

En fait ça dépend pas mal de ta TV, et du traitement qu'elle fait sur chaque entrée vidéo.

De façon générale, l'image est meilleure en HDMI qu'en YUV, plus fine et avec des couleurs moins flashy.

Mais tu peux avoir une excellente image avec un bon câble VGA, sans acheter de console HDMI.

A titre d'exemple, je préfère le rendu que j'ai avec mon câble VGA (bon, c'est un Monster Cable à 60 € !) que le rendu HDMI (testé sur ma TV avec la console d'un pote), car le câble VGA adoucit les contours et donne une image moins aliasée. De plus, en VGA je peux être dans la résolution native de ma TV (1360x768), ce qui évite tout upscaling par la TV. (En effet, à part quelques modèles haut de gamme, la plupart des TV ont un upscaling plutôt merdique)

Quoi qu'il en soit, le YUV est le moins bon des 3 câbles HD sur 360.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi qu'il en soit, le YUV est le moins bon des 3 câbles HD sur 360.

Moins bon certe, mais celà reste vraiment une tres bonne qualité. Moi sur ma samsung 32" il y a une légère différence entre le hdmi et le yuv, tellement légère que je suis rester en yuv finalement, car les contours étaient plus adoucis.

un comparatif entre les 2: http://www.lesnumeriques.com/article-413.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant je n'ai pas encore acheté mon écran, mais ca sera très probablement un LCD Asus vw266h.

Donc d'après vous, j'aurais meilleur temps de rester sur du VGA (ou DVI je pense que c'est pareil ?). Je ne gagnerais pas énormément en achetant une xbox avec hdmi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La différence entre VGA et HDMI est vraiment très ténue, d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut je préfère le rendu du VGA, plus doux.

Moins bon certe, mais celà reste vraiment une tres bonne qualité.

Bien entendu ! Ceci dit, je vois quand même bien la différence entre mon câble YUV d'origine et mon câble VGA, l'image est plus fine en VGA avec des couleurs mieux dosées.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share