Le 720p sur Xbox 360 n'est plus une obligation


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dans une colonne du site Develop, David Jefferies, directeur technique de Black Rock Studio (Pure, Split/Second) indique que Microsoft a supprimé article de ses TCRs (Technical Certification Requirements). Cet article statuait que tous les jeux Xbox 360 devaient fonctionner au minimum à une résolution de 1280x720 (720p) si le système était en mode HD. Selon Jefferies la suppression de cette obligation a été mise en place au début de l'année permettant ainsi aux développeurs de jouer entre la résolution de l'image et la qualité de celle-ci.

Le site Joystiq a confirmé cette information grâce à une source proche de Microsoft. Mais ce n'est pas tout, depuis Mars 2009 les développeurs Xbox 360 ne sont plus obligés d'utiliser l'anti-aliasing full screen dans leurs jeux. La suppression de ces deux paramètres est notable puisque Microsoft obligeait, avant le lancement de la console, l'utilisation au minimum du 720p avec au moins 2x FSAA.

Cependant, ces changements semblent plus répondre à une attente des développeurs qui se trouvent confrontés en général à une résolution de 1366x768 sur les LCD actuels et qui préfèrent avoir le choix de gérer comme ils le souhaitent la résolution et la qualité afin de répondre aux exigences techniques du marché des LCD.

homesite.gif  Site officiel : Joystiq

Source : http://xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2203

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouais, le truc qu'ils se sont bien gardés de parler aux joueurs

deja 2X d'antialiasing c'est ridicule alors si ils le virent et descendent en résolution, ca va etre de la wii sur ecran hd

en meme temps c'est normal, un pied dans la tombe deja la pauvre elle doit plus pouvoir gerer les jeux recents correctement

pas grave ils sortiront pleins de jeux d'avatars a la con lolnatalctrofun a ca va se vendre, quand je vois certains mecs ont acheter des tenues avatars a plus de 15€ :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ouais, le truc qu'ils se sont bien gardés de parler aux joueurs

deja 2X d'antialiasing c'est ridicule alors si ils le virent et descendent en résolution, ca va etre de la wii sur ecran hd

en meme temps c'est normal, un pied dans la tombe deja la pauvre elle doit plus pouvoir gerer les jeux recents correctement

pas grave ils sortiront pleins de jeux d'avatars a la con lolnatalctrofun a ca va se vendre, quand je vois certains mecs ont acheter des tenues avatars a plus de 15€ :0

De la Wii sur ecran HD, tu le fais exprès ou tu es [censored] comme les 3/4 des kikoo-joueurs pour penser que la beauté d'un jeu est lié a la résolution a laquelle il s'exécute ?

Non mais si jamais c'est pas le premier cas, faut penser a lire avant de parler, ca évites vraiment de passer pour un con.

En ce qui concerne la news.. bah ca me fait ni chaud ni froid, de toute facon un AAX2 c'est pas énorme non plus, et je doutes que les devs s'amusent a nous faire du 640x480 en secret si ils peuvent nous faire une meilleure réso tout en concervant la fluidité de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ça intéressera du monde...

http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46241

Allez vers le bas, il y a la liste des jeux PS3 / 360 ...

donc si je dis pas de betise on s est fait tous arnaquer avec nos bobo360?

je m explique: moi par exemple jai une fullHd samsung .donc 1080p supporté.

donc si je pige bien (d apres le lien de dadou), tout les jeux 360 ont été programé en 720p en natif? c est bien ca?.

donc en gros ont nous a casser les bonbon pour nous faire croire que la 360 lance les jeux en fullhd, alors que au final non?. la preuve elle lance seulement l interface en1080p, mais pas les jeux sauf virtuatennis.mais osef de l interface full koi, nous on veut des jeux en fullhd merde.

c est donc l arnaque monumental du siecle alor?.

coment se fait il que des jeux programer en 720p peuvent soit dis en se lancer en 1080p sur une fulHD ? on est bien d accord que ca retouché l image en upscale?. donc je comfirme que mis a part VTennis qui est en 1080p en natif, tout le reste c est de la pure arnaque.

et moi qui me demandai comme un con pourkoi mon resident evil5 laissait des trainé de ligne en sinchroV sur mon mode 1080p. ben je comprend mieux la.

dailleur pendant qu il y sont MS ils ont qua plus faire de kit aussi non? pk enlever l obligation de faire des jeux HD 720p? il veulent revenire sur la SD ou koi?. ou alors esque ca serait pas un truc foireux cacher depuis des lustre qui serait un defaut de la 360 qui ne pourrait eventulement plus supporté les jeux futur en HD?.

donc au final je pose la question ; a koi sert une console HD de nos jour si aucun jeux video soit programer en fullHD? et de meme a koi sert une 360pour la mettre en fullHD pour joué a des jeux upscaler?.

c est quand meme fort que sur cette nxtgen les jeux n ont pas été foutut d etre tous en 1080p en natif.

gros coup de geule contre cette arnaque de la part de MS. heuresement que les pc sont la pour le fullHD reel.

Modifié par bossmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ça intéressera du monde...

http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46241

Allez vers le bas, il y a la liste des jeux PS3 / 360 ...

donc si je dis pas de betise on s est fait tous arnaquer avec nos bobo360?

je m explique: moi par exemple jai une fullHd samsung .donc 1080p supporté.

Donc d'après toi puisque TU as acheté une TV fullHD, M$ doit sortir tous ses jeux en 1080p ?

donc si je pige bien (d apres le lien de dadou), tout les jeux 360 ont été programé en 720p en natif? c est bien ca?.

Pas tous certains sont en 720 (la grande majorité), certains sont sub-720 (il y en a quand même) et d'autre sont en 1080 ou presque (pas beaucoup). Bref ça dépend des développeurs qui préfère, à tord ou à raison, mieux répartir la ressource de la consoles vers plus d'effets, une meilleur IA, ou plus de polygone que de générer le jeu en 720p à un frame rate convenable.

Enfin bref c'est un équilibre qu'il faut trouver et c'est au développeur de l'établir. Par contre, je vois pas en quoi M$ serait responsable de ça! Et pour info cet équilibre à avoir pour un jeu, c'est pas nouveau ça existe depuis longtemps sur les consoles que ce soit chez M$, Sony, Nintendo ou autre.

donc en gros ont nous a casser les bonbon pour nous faire croire que la 360 lance les jeux en fullhd, alors que au final non?.

Bah c'est pas de la faute à M$ si tu t'imagine des promesses tout seul. M$ a jamais dis que la 360 lançait tous ses jeu en 1080p natif.

La console est capable de faire des jeu en 1080p natif (VT3 en est la preuve), la console peut upscaller n'importe quel jeu en 1080p (d'ailleurs le scaller de la 360 est de très bonne qualité et meilleur que la grande moyenne des téléviseurs) mais il n'a jamais été dis que la 360 afficherait TOUS ses jeux en 1080p natif!

la preuve elle lance seulement l interface en1080p, mais pas les jeux sauf virtuatennis.mais osef de l interface full koi, nous on veut des jeux en fullhd merde.

Ah ben voilà tu vois tu le dis toi même, c'est TOI "qui veut des jeux en fullHD". Faut arrêter de se faire des films, il n'y a rien de surprenant. C'est connu, depuis que les spec techniques ont été révélés, que la console ne pourrait pas faire de jeux en fullHD sauf pour les jeux qui demandent peu de ressource comme VT3 ou NBA Street.

Rem : pour info l'interface Xbox est en 720p natif

c est donc l arnaque monumental du siecle alor?.

coment se fait il que des jeux programer en 720p peuvent soit dis en se lancer en 1080p sur une fulHD ? on est bien d accord que ca retouché l image en upscale?. donc je comfirme que mis a part VTennis qui est en 1080p en natif, tout le reste c est de la pure arnaque.

Bah non ça n'a jamais été caché et c'est même connu depuis longtemps. Je vois pas ce qu'il y a de "scandaleux".

et moi qui me demandai comme un con pourkoi mon resident evil5 laissait des trainé de ligne en sinchroV sur mon mode 1080p. ben je comprend mieux la.

Bah non tu comprends rien puisque le jeu est en 720p natif et ça n'explique pas pourquoi la console réglé en 1080p pose des problème de tearing à RE5.

dailleur pendant qu il y sont MS ils ont qua plus faire de kit aussi non? pk enlever l obligation de faire des jeux HD 720p? il veulent revenire sur la SD ou koi?. ou alors esque ca serait pas un truc foireux cacher depuis des lustre qui serait un defaut de la 360 qui ne pourrait eventulement plus supporté les jeux futur en HD?.

Tu mélange tout, les jeux ce sont les développeurs qui les font pourquoi il faudrait en tenir rigueur à M$? La 360 peut sortir des jeux 720p de bonne qualité, GOW1,2, RE5, Forza, ... en est la preuve.

Il y a avait une obligation de respecter une résolution de 720p pour les jeux 360 mais apparemment elle n'était pas toujours respectée donc je suppose que M$ a décider de la retirer pour une question de cohérence, cela concerne surtout les petit développeurs qui étaient obligé de respecter le 720p alors que les gros développeurs eux pouvaient se permettre de diminuer la résolution pour ajouter plus d'effet, de polygone ou une meilleur IA (cf la série de COD, Halo, ...).

donc au final je pose la question ; a koi sert une console HD de nos jour si aucun jeux video soit programer en fullHD? et de meme a koi sert une 360pour la mettre en fullHD pour joué a des jeux upscaler?.

Attention à ne pas confondre, 1080p c'est de la HD mais la HD n'est pas forcément du 1080p! A force de faire des raccourcis trop naïf ou à gober des discourt marketing, tu te fais une fausse idée de ce qu'est la HD. Le terme HD désigne une frontière qu'on a fixé arbitrairement sur une résolution minimum à avoir. Communément on l'associe à une image possédant au moins 720 lignes.

La question que tu te pose est une question déjà posée depuis longtemps sur l'utilité du 1080p (Mais dans ton cas elle est formulé différemment vu que tu fais une fixation sur la 360). Les qualités du 1080p sont certes là mais à quoi bon avoir une TV 1080p alors que la grande majorité des sources ne sont que 720p? Pour le moment le 1080p est réellement utile pour une minorité. Nulle doute qu'avec le temps et avec la multiplication des sources 1080p les TV FullHD auront plus de raison d'être. Pour répondre plus clairement la seule utilité de mettre sa 360 en 1080p sur une TV FullHD est de profiter du scaller de la 360 qui est de très bonne qualité ce qu'on a pas toujours sur des TV même FUllHD.

c est quand meme fort que sur cette nxtgen les jeux n ont pas été foutut d etre tous en 1080p en natif.

gros coup de geule contre cette arnaque de la part de MS. heuresement que les pc sont la pour le fullHD reel.

La console est pas assez puissante pour proposer tous ses jeux en Full HD mais bon il faut pas en vouloir à M$, cela n'a jamais été l'objectif de cette console.

PS : Pourquoi fais-tu une fixation sur M$ en particulier alors que ce sont les développeurs qui font les jeux et que c'est comme ça pour toutes les console? Serais-tu anti-M$?

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share