Mise A Jour Lecteur 79fl


sony200
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, B)

je voulais mettre le firmware de mon lecteur hitache 79 fl de 1.41 au firmware 1.51....

déja je ne trouve pas le cd slax 2.4 mais j'ai télécharger les cd isos slax version 6.000

ou peut on trouver la bonne version.... :(

mon pc dectecte le lecteur et il est présent sous xp,j'arrive a lire la piste audio de 79 unlock

mais je n'arrive pas a le deblocker via 79 unlock sous dos....

avec toolbox ou jungle flasher le lecteur n y est pas détecté.... :marteau:

j'ai vu que l'on pouvait passer via le prog MODE_B mais je ne sais pas quelle est la

meilleur soluce pour mettre le firmware de mon lecteur a jour :angry:

d'avance merci pour toutes les personnes pouvant m'aider.....

sony 200 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

détaille un peu ce que tu fais sous dos,

pour slax c'est ici => http://dwl.xbox-scene.com/xbox360pc/dvd/p_slax2.0_alpha1.iso

++

COOL,merci pour la rapiditée.... :ok:

je suis la procédure du tuto,ou j'ouvre la commande ms dos sous xp

ou il faut taper 79unlock.exe et la lettre du lecteur puis il devrait apparaitre done,mais j'ai une

ligne avec des chiffres et failed...

je vais essayer de m'y remmettre serieusement....

encore merci a toi... ^^ sony200

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple est de faire ca sous jungleflasher, tu mets le cd et tu as plus qu'a cliquer et normalement ca roule

Merci a toi aussi.... :ok:

je ne comprends pas trop.... :fou: vu toutesles facons que j'ai trouver sur le net....

faut il graver jungleflasher sur un cd et booter dessus....

excuse moi de mon manque de .....mais je ne voudrais pas faire l'irréparable :encolere12:

merci a toi ,a vous encore.... :ok: sony200

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple est de faire ca sous jungleflasher, tu mets le cd et tu as plus qu'a cliquer et normalement ca roule

Merci a toi aussi.... :ok:

je ne comprends pas trop.... :fou: vu toutesles facons que j'ai trouver sur le net....

faut il graver jungleflasher sur un cd et booter dessus....

excuse moi de mon manque de .....mais je ne voudrais pas faire l'irréparable :encolere12:

merci a toi ,a vous encore.... :ok: sony200

non jungleflasher c'est juste un logiciel pour windows, faut installé portio qui est fourni avec, puis le reste est trés intuitif

tu peux t'inspirer de ce tuto:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...l=jungleflasher

ou de ca:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...l=jungleflasher

pense juste a faire un restore to stock avant de reflasher

Modifié par loic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple est de faire ca sous jungleflasher, tu mets le cd et tu as plus qu'a cliquer et normalement ca roule

+1

avec jungleflasher, ça prend 2min. il fait le modeB, puis l'unlock, le restore à l'origine puis le flash en 1.51. Perso, le gros soucis que j'ai eu, c'était que le lecteur faisait planter windows. si c'est ton cas, essaie avec les premiers drivers de la carte Via6421.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple est de faire ca sous jungleflasher, tu mets le cd et tu as plus qu'a cliquer et normalement ca roule

+1

avec jungleflasher, ça prend 2min. il fait le modeB, puis l'unlock, le restore à l'origine puis le flash en 1.51. Perso, le gros soucis que j'ai eu, c'était que le lecteur faisait planter windows. si c'est ton cas, essaie avec les premiers drivers de la carte Via6421.

Merci a tous de m'aider..... chinese

mon probleme c que mon lecteur est détecté au demarrage du pc(carte mére asus k v 8 se deluxe)mais je reste bloqué sur sa détection.... :(

j'ai rajouter une carte pci via 6421 mais je ne sais pas comment faire pour la détection au démarrage...... sick

j'ai reinstaller mon pc,avec le strict minimum...il y a 2 jours je suis arriver a flasher un lecteur hitachi 046 sans probléme....

je désespére..... :encolere12:

bonne semaine a tous hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai eu le meme problème, http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=211160&st=20 . les hitachi 79 sont parfois difficiles à faire reconnaitre. essaie d'installer des drivers Via6421 plus anciens. si ta carte s'affiche en erreur code 10 (gestionnaire des périphériques) désactive la puis réactive. tu n'es pas obligé de démarrer le PC avec le Hitachi allumé, tu peux l'allumer après. essaie différentes combinaisons.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai eu le meme problème, http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=211160&st=20 . les hitachi 79 sont parfois difficiles à faire reconnaitre. essaie d'installer des drivers Via6421 plus anciens. si ta carte s'affiche en erreur code 10 (gestionnaire des périphériques) désactive la puis réactive. tu n'es pas obligé de démarrer le PC avec le Hitachi allumé, tu peux l'allumer après. essaie différentes combinaisons.

bon courage

Merci a toi...

je viens de me monter un pc avec un pentuim 3 et la carte pci a l'interieur....

impossible de booter dessus, y a t il une manip a faire pour que ca demarre sur le sata.... :wacko:

a+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu n'as pas besoin de démarrer sur le sata ...

Ton pc démarrera comme d'hab. sur le premier disque et l'os installé, tout le reste se fait a posteriori ...

Si ton lecteur n'est pas reconnu, un coup de mode b avec Jungleflasher devrait pouvoir faire apparaitre ton hitachi dans l'explorateur, ensuite un coup de 79unlock, le reste tu connais ...

Pk vouloir faire demarrer ton pc depuis un periph sata ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu n'as pas besoin de démarrer sur le sata ...

Ton pc démarrera comme d'hab. sur le premier disque et l'os installé, tout le reste se fait a posteriori ...

Si ton lecteur n'est pas reconnu, un coup de mode b avec Jungleflasher devrait pouvoir faire apparaitre ton hitachi dans l'explorateur, ensuite un coup de 79unlock, le reste tu connais ...

Pk vouloir faire demarrer ton pc depuis un periph sata ?

++

un grand merci a toi.... ;)

mais j'ai beau essayer mon lecteur n'est pas présent via la touche mode b.... :encolere12:

je crois que je vais essayer encore via une varte pcmcia sur mon portable....

merci quand meme... ;) sony200

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu peux essayer le slax pour passer le lecteur en mode B ...

http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EE...kVuTnkwzIsj.php

Tu le télécharges, tu le graves, tu démarre ton pc avec cette fois ci, tu te loggues, tu reboot sans éteindre le pc et là avec un peu de chance ton lecteur est visible dans l'explorateur windows.

La suite tu la connais, 79unlock etc. etc.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu peux essayer le slax pour passer le lecteur en mode B ...

http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EE...kVuTnkwzIsj.php

Tu le télécharges, tu le graves, tu démarre ton pc avec cette fois ci, tu te loggues, tu reboot sans éteindre le pc et là avec un peu de chance ton lecteur est visible dans l'explorateur windows.

La suite tu la connais, 79unlock etc. etc.

++

jsuis de retour :rolleyes:

deja merci a tous pour votre précieuse aide... :ok:

j'ai investit dans une carte pci...maintenant mon lecteur est détecté sans probléme.... :whistling:

je voulais juste savoir la procédure en utilisant que jungleflasher,mais comment installer le driver portIO....

je pense qu aprés ceci je vous laisserais en PAIX... ;)

SONY 200 :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

télécharge jungleflasher, le portIO32 y est inclus. il suffit de l'installer. télécharge aussi le pack ixtreme 1.51 (puisqu'il s'agit d'un Hitachi) et place les firmwares du pack (originaux et 1.51) dans le répertoire firmware de jungleflasher.

après c'est tout simple. dans l'onglet HitachiGDR3120 sous jungleflasher, send modeB, unlock (avec cd 79unlock), restore firmware et flash ixtreme. il place la clé et flashe automatiquement si tu as bien mis les firmwares au bon endroit.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

télécharge jungleflasher, le portIO32 y est inclus. il suffit de l'installer. télécharge aussi le pack ixtreme 1.51 (puisqu'il s'agit d'un Hitachi) et place les firmwares du pack (originaux et 1.51) dans le répertoire firmware de jungleflasher.

après c'est tout simple. dans l'onglet HitachiGDR3120 sous jungleflasher, send modeB, unlock (avec cd 79unlock), restore firmware et flash ixtreme. il place la clé et flashe automatiquement si tu as bien mis les firmwares au bon endroit.

bonne chance

JE n'ai plus qu'une chose a vous dire... :rolleyes:

BRAVO ET UN GRAND MERCI pour votre aide précieuse.... chinese:oki:

maintenant je passe au liteon de mon frére....

surement a plus tard... :whistling: sony200

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share