R4i Rouge Bloque La Dsi


lbs44
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes, ;)

Voila, j'ai installé pour un ami le linker r4i sur la dsi de sa fille fin juillet, tout fonctionne a merveille... et puis subitement la console a figé sur un jeu et depuis j'ai beau reinstallé le firmware de la R4I rouge, formater la sd card, nous obtenons le message d'erreur suivant...

System date error ! Please check NDS system date.

Je precise que la DSI n'a pas subi de mise a jour et est toujours en version 1.2

des idées ?

Merci par avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
Bonjour a tous et toutes, ;)

Voila, j'ai installé pour un ami le linker r4i sur la dsi de sa fille fin juillet, tout fonctionne a merveille... et puis subitement la console a figé sur un jeu et depuis j'ai beau reinstallé le firmware de la R4I rouge, formater la sd card, nous obtenons le message d'erreur suivant...

System date error ! Please check NDS system date.

Je precise que la DSI n'a pas subi de mise a jour et est toujours en version 1.2

des idées ?

Merci par avance..

Pour tous ceux qui ont des problèmes de fonctionnement de carte R4 ou R4i.

ERREURS : « savfile not founded » et erreur « system date error!please check nds system date".

1) Sauvegardez dans un dossier sur votre pc l'intégralité de la carte par sécu et surtout copiez les jeux (ou dossier jeux).

2) Ensuite reformatez votre carte en choisissant « FAT 32 » comme formatage.

3) Ensuite téléchargez la dernière version de la carte à cette adresse :

http://www.r4i-sdhc.com/downloade.asp (site officiel)

a- Si vous avez la R4i-sdhc avec Version 1.4 ou R4-SDHC :

Télécharger le plug 1.20b (en anglais) dans la liste. J'ai essayé le 1.20b version french, mais cela bugue et on revient au même problème. De toute façon, vos jeux apparaîtront dans la langue dont ils ont été téléchargés.

b- Si vous avez la R4I-SDHC sans V1.4 alors téléchargez la version 1.09C kerenel.

4) Une fois le téléchargement terminé, décompressez le fichier et mettez tous les documents dans un dossier.

Vous devez alors avoir dans ce dossier :

Moonmemo

Moonshl2

R4imenu

R4.dat

5) Une fois fait et une fois la carte formatée, copiez ces dossiers sur la carte.

6) Pour finir, rajoutez un dossier « jeux » dans lequel vous mettez tous vos jeux. (Un conseil, ne la chargez pas à block, laissez de l'espace libre, de toute façon vous ne jouez pas à tous les jeux en même temps… Et quand vous voulez changer de lots de jeux, il vous suffit de les enlever ou de les remettre sur la carte en sauvegardant toujours sur votre pc)

7) Sur la carte au final, vous devez avoir copiés et inscrits :

jeux

Moonmemo

Moonshl2

R4imenu

R4.dat

Pendant le formatage par exemple, c'est un peu long, resetez votre NDS. Comment faire ?

RESET de la DS :

Eteignez là.

Enlevez le capot du dos de la batterie (tout petit tournevis)

Dévissez (il n'y a qu'une vis)

Sortez la batterie pendant 10 secondes. Puis remettez là.

Remettez le capot, revissez bien, c'est ballot de perdre ces truc là.

8) Allumez, et jouez, ça ne peut que marcher. Et si cela ne fonctionne pas, refaite la manip une autre fois. Je le fais avec toutes les cartes qui ne fonctionnent pas et ça marche à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share