Il Est Là Enfin... Le Firmware Pour Aller Sur Dsi En 1.4


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Salut à tous...

Voici le firmware tant attendu...

Q: What's the function of the Firmware writer?

A: Only use in this situation: If the software of console upgraded and do not recognize DSONEi.

Firmware writer can renew the firmware of DSONEi. And DSONEi can work again.

Q: How to use Firmware writer?

A: Please copy this firmware to your microSD, insert into DSONEi then insert into Firmware writer then into USB port for power supply and operation.

No extra software need, the Firmware writer will renew the firmware of DSONEi automatic. 8 Mins. needed.

Flashing light mean renew in progress. Green light mean renew finished. Red light mean renew failed.

If failed, please repeat the progress.

8 minutes quand même!!!

http://www.megaupload.com/?d=ET7H1IUT

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils mettent une entête d'un jeu commercial.

à la rigueur on pourrait leur reprocher d'utiliser une icône sous copyright, pas de quoi fouetter un chat.

8 minutes de flash ! ou comment tout faire pour qu'on plante le linker....y'en a qui y arrivent en 30 secondes, mais alors là, c'est carrément la fête avec 8 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
ils mettent une entête d'un jeu commercial.

à la rigueur on pourrait leur reprocher d'utiliser une icône sous copyright, pas de quoi fouetter un chat.

Toutes les mises à jour contre le 1.4 ont le même système. Icone + nom du jeu + une partie du jeu.

Seul le jeu choisi par les teams varie et encore pas toujours.

De toute façon il n'y a que 4 Teams qui ont réussis à sortir une mise à jour.

Et Supercard malgrès son retour de "vacances" tardif (cf le courrier qu'ils ont envoyé à ceux qui avait parlé du 1.4 à leur service technique ^^ ) ce ne sont pas les derniers à l'avoir fait.

Le dernier, et ça sera surement réellement le dernier, a été M3 (mais j'espère avoir tort et que d'autres mise à jour arriveront).

8 minutes de flash ! ou comment tout faire pour qu'on plante le linker....y'en a qui y arrivent en 30 secondes, mais alors là, c'est carrément la fête avec 8 minutes.

Tu n'as visiblement strictement rien compris au fonctionnement de ce flasheur externe !

Tu peux faire n'importe quel erreur de flash, débrancher le firmware writer pendant la procédure, couper le courant, danser à poil sous la pleine lune, invoquer des démons, danser la carioka (t'as un bout de patate là !)... le linker sera toujours reflashable.

Il n'y a AUCUN risque de détériorer définitivement le linker.

Il suffi de refaire la procédure une seule foi correctement et la DS Onei repart du bon pied.

Si tu veux jouer les oiseaux de mauvaise augure avec ce genre de propos, va jeter un oeil du coté des linkers qui se mettent à jour à partir d'un DS, DSLite ou DSi.

Sur ceux la, si un pépin quelconque arrive lors du flash, c'est fini, le linker est bon pour la poubelle.

La DS Onei et le M3 zero sont les seuls à avoir un système sécurisé de mise à jour du firmware.

Faut voir l'éléctronique embarquée dans le flasheur, moi qui pensait qu'il ne servait qu'à alimenter le truc

ben ça va bien plus loins...

L'électronique embarquée sur le firmware writer sert (attention accroches toi aux rideaux ^^ ) :

-décompression du fichier du firmware fourni sur le site supercard (la décompression se fait sur la mémoire il faut donc laisser de l'espace libre et cette étape prend un max de temps, Supercard conseille de faire ça sur une µSD fraichement formattée mais il suffi de le faire sur une avec assez d'espace mémoire disponible).

-une foi décompressé le FWriter utilise un algorythme "maison" pour redonner forme au fichier (protection pour qu'on ne leur pique pas leur firmware et/ou que Nintendo ne puisse pas y mettre le nez), cette étape là prend aussi un max de temps.

-seulement après tout ça le firmware se flash et là pour le coup ça dure très peu de temps.

Beaucoup de protections (trop ?) pour ça mais bon attendre 8 minutes pour avoir un linker opérationnel je ne trouve pas que ça soit la fin du monde.

Il y en a vraiment qui doivent penser que leur temps est très précieux.

Essayez de penser à tous ceux qui ont un linker " i " qui lui ne sera jamais mis à jour (le DSTTi par exemple ^^ ).

Ceux la on leur donnerai un flashage même s'il dur une demi journée, je suis sur qu'ils seraient preneur.

Modifié par Alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alfadir, tu n'as visiblement pas compris le sens de mes propos...

je ne joue pas les oiseaux de mauvaise augure, je présente des faits, que ça te plaise (ou non).

même à la bonne époque des ports // et/ou série, ça ne mettait pas autant de temps, alors tu m'excuseras si je trouve ça un poil long !

ps : j'ai tout le temps nécessaire, et pour tout te dire, je n'ai absolument que faire de ces mises à jour parce que je reste à la bonne vieille DS Lite. Mais faut un peu arrêter de prendre les gens pour des cons, avec des technos périmées vendues la peau des rouleaux en comparaison d'autres linkers, tout ça pour un pauvre flasheur à 2 balles.

Alors que tu ne jures que par les supercard ne regarde que toi, mais par pitié, ne viens pas mêler les autres là dedans...surtout que tu interprètes (mal) mes propos.

je me souviens de l'epoque des passme, avec des MAJ par connecteur Jtag....le câble était gratuit à fabriquer pour peu que l'on tâte un peu dans l'électronique, et ça ne mettait pas 8 minutes pour transformer un passme en passme2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alfadir, tu n'as visiblement pas compris le sens de mes propos...

je ne joue pas les oiseaux de mauvaise augure, je présente des faits, que ça te plaise (ou non).

même à la bonne époque des ports // et/ou série, ça ne mettait pas autant de temps, alors tu m'excuseras si je trouve ça un poil long !

ps : j'ai tout le temps nécessaire, et pour tout te dire, je n'ai absolument que faire de ces mises à jour parce que je reste à la bonne vieille DS Lite. Mais faut un peu arrêter de prendre les gens pour des cons, avec des technos périmées vendues la peau des rouleaux en comparaison d'autres linkers, tout ça pour un pauvre flasheur à 2 balles.

Alors que tu ne jures que par les supercard ne regarde que toi, mais par pitié, ne viens pas mêler les autres là dedans...surtout que tu interprètes (mal) mes propos.

je me souviens de l'epoque des passme, avec des MAJ par connecteur Jtag....le câble était gratuit à fabriquer pour peu que l'on tâte un peu dans l'électronique, et ça ne mettait pas 8 minutes pour transformer un passme en passme2 !

Tu peux trouver ça long mais je n'en ai cure.

C'est ça qui est du n'importe quoi et sur quoi j'ai réagi :

ou comment tout faire pour qu'on plante le linker....

Ce texte est clair, il est de toi, rassure toi je l'ai bien compris ET c'est complètement faux.

C'est sur ça que je t'ai répondu et tu l'aurais surement remarqué tout seul si au lieu de monter sur tes grands chevaux tu avais pris la peine de lire.

Mais au lieu de lire et de comprendre pourquoi ça prends ce temps et pourquoi que ça dure 1 seconde ou une éternité la DS Onei ne pourra jamais être détériorée définitivement par un flashage, tu sorts des anneries de ce genre :

Mais faut un peu arrêter de prendre les gens pour des cons, avec des technos périmées vendues la peau des rouleaux en comparaison d'autres linkers, tout ça pour un pauvre flasheur à 2 balles.

Technologie périmée ^^

Mais oui, mais oui, alors dit moi ce qui te permet d'avancer un avis si éclairé et si étayé ? ^^

Peut être les composants utilisés, le programme de décompression inclut, le mode de compression utilisé, l'algorithme de cryptage qui ne te plais pas... ?

Ou juste les 8 minutes ? :D (qui sont à elles toutes seules la preuve sans faille et irréfutable que la technologie utilisée est périmée !!! :oki: )

Ah, le prix maintenant ça essaye de taper tous azimutes :ok:.

Une DS Onei coute le prix exacte d'un M3 zero et il y a environ 10$ d'écart avec les linkers d'entrées de gamme compatibles DSi, wahooo la ruine pour avoir un linker qui a toutes les options du marché, le mode clean (et donc de la mémoire supplémentaire) et un firmware writer (ou dans le cas du M3 zero des composants sur PCB) lui permettant de se mettre à jour sans être dépendant d'une DS sans jamais courrir le risque de perdre le linker.

Ce qui le met aussi à l'abri d'un hypothétique firmware de DSi flashant une partie des linkers (peu probable mais mieux vaux prévenir que guérrir).

Mais quand bien même on trouve ça cher et bien les choix alternatifs ne manque pas (enfin au moins trois autres si on ne compte que les linkers upgradable sans leurs clones), nul obligation d'avoir celui la plutôt qu'un autre.

Je ne cherche pas à vendre des DS One mais juste à éviter que certaines personnes qui ne connaissent pas ce produit répandent des trucs comme "8 minutes !!! ou comment tout faire pour qu'on plante le linker...." ^^ .

Ce qui est au prix exacte que tu sites dans ta prose c'est ta réaction. Et je ne l'achète pas, je suis sur qu'on peu avoir la même pour moins cher :D

Alors que tu ne jures que par les supercard ne regarde que toi, mais par pitié, ne viens pas mêler les autres là dedans...surtout que tu interprètes (mal) mes propos.

Et voilà encore une réaction juste dictée par ton état de fébrilité nerveuse et pas par la réflexion.

Tu ne me connais pas, mais tu parles, ce qui serai charitable c'est que si tu ne connais pas un sujet tu t'abstiennes d'affirmer quelque chose dessus, que ça soit de moi ou d'un linker, ça t'éviterai sans doute de te fourvoyer.

Mais je ne me fais aucune illusion à ce sujet.

je me souviens de l'epoque des passme, avec des MAJ par connecteur Jtag....le câble était gratuit à fabriquer pour peu que l'on tâte un peu dans l'électronique, et ça ne mettait pas 8 minutes pour transformer un passme en passme2 !

La méthode utilisée est du flash direct aucune opération préparatoire ou tâche pré flash ça n'a donc aucun rapport avec la méthode par le firmware writer.

C'est du copier/coller.

Les DS One v1 à v2 et les SC slot2 se flash aussi de manière logiciel, elles ont eu droit à de nombreux firmwares et ça prends dans les 5 à 30 secondes selon le patch.

Mais là encore c'était du flash direct avec un .bin ou .nds ou autre à lancer de l'OS.

Ce que fait le firmware writer c'est de la décompression/décryptage/copie.

La méthode choisie peu être discutable sans doute mais pas comparable avec ton exemple.

je n'ai absolument que faire de ces mises à jour parce que je reste à la bonne vieille DS Lite.

Ton altruisme et ton dévouement sont surement légendaires.

Tu n'as donc pas de DSi, tu t'en fou des mises à jour et 8 minutes c'est long.

C'est noté ^^ .

Il est toujours amusant de voir à quel point ceux qui n'aiment pas les supercard DS One et répandent des propos fallacieux sont si prompt à s'énerver.

Ca sera toujours un plaisir de discuter avec des personnes calmes, posées, avisées et bien informées :)

Ben quand on explique, c'est tout de suite mieux!

Ce n'est pas grand chose 8 minutes, on le met, on attend et c'est prêt!

8 minutes restent 8 minutes mais oui on comprends mieux le pourquoi du temps et le pourquoi tous ces composants sur le firmware writer.

Comme souvent SC en a fait plutot plus que pas assez. Au moins avec ce système il sera quasi impossible que la DSi ai de quoi flasher la DS Onei.

Comme je le dit plus haut c'est très improbable mais avec les fichiers de flash exécutables directement sur un linker, Nintendo a le matériel nécessaire s'il en modifie le contenu pour détruire la cible.

Il utilise la base du fichier pour rentrer et flasher et change le contenu (pas besoin de grand changement) pour rendre le linker inutilisable.

Là pour le coup c'est moi qui joue les oiseaux de mauvaise augure et je ne souhaite pas que ça arrive pour les possesseurs de ces linkers et de DSi.

Modifié par Alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share