-Zou-

Sythèse Sur Le Hack Jtag/smc

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ça change rien de toute façon il faut les cables au même endroit des 2 côtés

et sur la photo 1 les points rouge sont bons mais pas sur la photo 2 (inverser)

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Salut les gueux

J'aimerais une petite confirmation (car l'électronique, ce n'est pas mon truc :D)

Voici le devant de mon cable LTP:

00001i.th.jpg

Je le relis à ce connecteur pour ne pas avoir à laisser pendouiller le câble (et aussi ne pas avoir à le dessoude)

00002p.th.jpg

L'image montrant le pinout:

00003x.th.jpg

Pouvez vous me confirmer que je ne me suis pas trompé ?

J'ai un problème, car j'ai testé sur 3 pc chez moi, avec windows 98, et n'importe qu'elle mode que je mette dans le bios (ainsi qu'adresse > 378/278), j'ai toujours "could not detect flash hardware" ou un truc du genre.

Mon câble fait 60 cm, j'ai mis les 5 résistances directement dans celui ci, et il y a une diode 1N914 sur la carte mère, là ou on relis le DB25.11

buhumqmkkgrhgohdmejlllt.th.jpg

Le nom sur ebay c'était SIGNAL DIODE 1N914 DO-35 100V GLASS

Franchement je sèche, j'ai vérifié mes soudures 15 fois, aucun point de contact ou quoi, j'ai changer les fils utilisés pour la soudure, le connecteur, toujours pareils

Les 3 résistances sont bien en place :

00004p.th.jpg

Lo,

ton montage il est juste carrément a l'envers ....

Le montage est à faire sur un db25 male comme celui que tu utilises, pk as-tu inverser le cablage donné sur le plan ??

++

EDIT: je viens de comprendre, l'image 1 c'est le male au cul de console c'est ça ? Et pk tu te sens obligé de recabler je ne sais pas quoi .... Avec des rallonges manifestement et d'après plusieurs retours, ca marche bcp moins bien ...

++

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Oui voila c'est ça, l'image 1 se trouve au cul de la console.

Si je fais comme tu me dit bobox, voila ce que ça ferait :

00005txl.th.jpg

Hors suivant les indications :

DB25.1 J1D2.2

DB25.11 J1D2.4

DB25.16 J2B1.6

DB25.18 J1D2.6 or J2B1.12

DB25.14 J1D2.1

DB25.2 J1D2.3

DB25.17 J2B1.5

J1D2.2 (le petit 1 en vert) devrait se retrouver sur DB25.1. Mais là il se retrouve sur DB25.13

Donc mon cablage est à l'endroit.

Je suis ton conseil, je vais essayé de le relier directement à la box sans intermédiaire

Modifié par Ski-lleR

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sans intermédiaire, c'est le top, mais on ne peut malheureusement pas l'intégrer à la console

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Bon bah j'ai soudé le cable directement (raccourci à 30 cm par la même occasion), et pas mieux. Je verrais ça en rentrant du boulot.

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(Désolé pour le double post)

Voici l'installation, les soudures c'est pas tip top comme je l'ai dit, mais c'est pas mon fort, si vraiment il y en a qu'il faut refaire (si ça peux aider à faire marcher, dite le). Ou si vous voyez un problème quelconque >

http://img143.imageshack.us/gal.php?g=00006w.jpg

Merci ;)

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Lo,

elles sont presques toutes à reprendre,

dans un premier temps vire les resistors de 330 (inutile pour le dump)

ensuite fout tes resistances de 100 a même la carte mère, dans l'absolu ca change rien, mais les bornes des compos sont plus faciles à souder que le multibrins de ton cable db25.

++

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J'ai essayé, ça ne marche toujours pas. Je mettrais une photo après le boulot, histoire que vous jugiez mes soudures (j'ai essayé de faire mieux, mais c'est pas encore ça je crois > petit message subliminal à ceux qui serait de grenoble, ou l'appel pour un petit coup de main ^^)

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Salut

Tres jolie synthese ;)

Par contre je lis dans le readme qu'on peut faire la connection par USB. Etant donné que je n'ai aucun port LPT sur ma tour, l'idéal serait par USB (de plus nettement plus rapide pour le DUMP a mon avis). C'est du chinois les connectique sur le readme, on s'y retrouve a moitié.

Je vais me pencher dessus des que je remet la main sur une Xenon! Ou si l'alternative pour la Jasper est sorti, alors je tenterais sur ma jasper :)

Ca permettra d'avoir une connection moins casse burne (on coupe un cable USB d'un bout, et on soude, dans la logique bien entendu)

PS: J'ai rien dis, la connection se fait avec un LPC2148 Olimex, un module qui demande des bonbons en plus :P Donc, restons sur nos cable LPT (vais devoir ressortir une ancienne tour)

@+

Modifié par charlo.charli

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Non pour l'usb ils utilisent une plaque de test pour microcontroleur qui n'est pas donnée.

La connexion par usb pour l'instant, n'est pas intéressante ni à la portée de tout le monde.

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Ca ne coute pas non plus la peau des fesses

http://www.olimex.com/dev/pricelist.html

35€ pour le Header Board et 56€ pour le prototype Board

Je parle pas pour celui qui fera ca une seule fois, mais a celui qui fera ca tres souvent (comme flasher les lecteurs a l'heure actuelle)

Parceque 35min pour un DUMP de nand, alors que seulement 2min sont requi en USB ca laisse reflechir (toujours pour le flasheur et non l'amateur)

@+

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sans intermédiaire, c'est le top, mais on ne peut malheureusement pas l'intégrer à la console

Personnellement, j'ai carrément mis une sortie en DB25 sur la console, et c'est très bien intégré ^^

mod_seb117_mini.jpg

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J'ai soudé les résistances directement sur la carte mère, donc le cable est très court, mais ça ne m'avance pas plus, j'ai toujours le flash device not detected :

http://img35.imageshack.us/gal.php?g=00006o.jpg

Voila mes soudures et le dessus de l'installation, si vous avez des idées

Sur XBH, un gars m'a conseillé de déssoudé tous les câbles non utilisé sur le connecteur SUB DB-25, et de tester avec un multimètre. Je ferais ça en début de semaine.

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J'ai soudé les résistances directement sur la carte mère, donc le cable est très court, mais ça ne m'avance pas plus, j'ai toujours le flash device not detected :

http://img35.imageshack.us/gal.php?g=00006o.jpg

Voila mes soudures et le dessus de l'installation, si vous avez des idées

Sur XBH, un gars m'a conseillé de déssoudé tous les câbles non utilisé sur le connecteur SUB DB-25, et de tester avec un multimètre. Je ferais ça en début de semaine.

Il se peut ton port Db25 soit en 3.3v tout comme le mien, donc avec les résistances tu n'obtiendra rien du tout...

En ce qui concerne les autres câbles hormis les 7 fils nécessaires, tu peux les dessouder directement et les gainés... ils gênent plus que autre choses ^^

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J'ai déjà essayé sans les résistances, c'est pareil. Et oui faut que je les dessoude, ça sera aussi moins prise de tete quand je vais les tester au multimètre

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sans intermédiaire, c'est le top, mais on ne peut malheureusement pas l'intégrer à la console

Personnellement, j'ai carrément mis une sortie en DB25 sur la console, et c'est très bien intégré ^^

mod_seb117_mini.jpg

Beau boulot!

Ca donne quoi avec la coque?! J'aurais foutu une connection plus petite et discrete pour ensuite y brancher et debrancher le LPT quand bon me semble. Ca n'est que mon avis :)

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je ne comprend plus rien du tout

il existe deux tailles différente de ces ports ?

part sur la photo de seb117 et de Ski-lleR on dirait qu'ils n'ont pas la même taille

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Lo,

non ce sont les mêmes, l'un en femelle, l'autre en male .... La perspective donne cet effet !

++

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tu peux developper :whistling: , mais pour info , les points de connexions sont les memes , a part que la méthode change , l'un a soudé les resistances directement sur la CM , et relié au cable lpt , sur l'autre méthode un connecteur a été installé directement sur la carcasse de la console , donc il ne touche pas au cable pour faire la liaison console /Pc

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Pour une meilleur integration (sans decouper toute la coque), le mieux serais de le faire passer du coté du disque dur non ? (sur le haut de la console)

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pour une question de place on peut remplacer le connecteur BD25 par un BD9 puisqu'il ne faut que 7 points coté console , par contre faut modifier le cable lpt pour remplacer le db25 femelle par un db9 femelle sick

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Lo,

je connais des gens qui font ça en 5 ou 10 minutes tt au plus, n'est-ce pas ?

++

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Yop

Après avoir retiré les fil inutiles (donc il en reste que 7), et testé au multimètre, il n'y a aucun problème, tout est nickel.

Donc soit ça ne fonctionne pas avec mes 3 pc, soit il y a un autre problème qu'il faut découvrir

Récapitulatif :

- 3 PC différent (Windows 98 / Linux avec lflash) = Pas OK

- Câble ltp < 15 cm directement relié à la XBOX ou avec un connecteur femelle = Pas OK

- Avec ou sans résistance (dans le câble LTP, à la sortie du connecteur femelle ou directement sur la carte mère, et vérifié au multimètre avant la soudure) = Pas OK

- Avec ou sans 1n914 (avec le noir côté carte mère) = Pas OK

- SPP/ECP/EPP = Pas OK

- Multimètre = toutes les soudures sont bonnes = Toujours pas OK

Vraiment là le problème ne peux venir que des PC non ?

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