Copie Disque Dur Ps3 Avec Norton Ghost


sephirothff
 Share

Messages recommandés

pourtant y a bien une methode

1.) Make a dump of your PS3 HDD (connect to your PC via SATA)

2.) Plug HDD back to your PS3

3. Copy a large-dummy file to the HDD

4.) Unplug HDD from PS3, and plug it back into your PC

5.) Dump the HDD image again

6.) Compare the two dumps you know have, and locate the encrypted dummy data (use HxD or any hex editor to do this)

7.) Replace the encrypted dummy data with sections of the data you want to decrypt

8.) Place the HDD back into your PS3

9.) Copy dummy data from PS3 to external media (USB drive/flash drive)

10.) Inspect the dummy file on PC from USB stick/flash drive.

edit: je vais tester ca surement ce soir

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

7.) Replace the encrypted dummy data with sections of the data you want to decrypt

ça, ça prouve que le mec ne sait pas de quoi il parle.

La méthode confond le cryptage des secteurs de disque et le cryptage des fichiers système, ce qui est bien différent. Le cryptage de disque est une couche logicielle dans le système PS3 qui fait que du point de vue du système ps3, les fichiers et leur contenu apparaissent en clair, par contre le stockage physique sur le disque est crypté. c'est un cryptage à clé symétrique, la clé servant à la fois à crypter ce qu'on écrit et à décrypter ce qu'on lit. c'est équivalent à dm-crypt sous Linux (interface système pour le cryptage transparent des secteurs sur disque)

Ensuite le contenu des fichiers dépend de ce à quoi ils servent, typiquement une vidéo utilisateur sera stockée telle quelle, et un exécutable sera signé et/ou crypté (c'est équivalent) avec un algo non symétrique, utilisant une clé privée (de Sony) pour la signature, et une clé publique (dans la PS3) pour la vérification. L'algo est dit non symétrique car la clé qui sert à signer (privée) et celle qui sert à vérifier (publique) sont différentes. C'est équivalent à ce qu'on peut faire avec GPG (outil de chiffrement/signature, utilisant des algos à clés non symétriques).

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah tu nous raconteras alors

désolé de m'incruster dans ce debat...mais il dit qu'il ne veut recuperer que les photos et video et tu as dit precedement que ces fichiers utilisateurs n'etaient pas cryptés

me trompes je ?

concernant ton explication sur l'utilisation de certificat, c'est marrant on a le meme systeme dans ma boite (on fait des utm basés sur du linux), et je confirme qu'à casser c'est loin d'etre anodin.

si par hasard on arrivait à decrypter le dd en entier, qu'est ce que ca nous offrirais?

j'entends par là, est ce que ca ouvrirait forcement une voix à l'install ou de lancement d'appli, ainsi que l'acces au ressources materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé de m'incruster dans ce debat...mais il dit qu'il ne veut recuperer que les photos et video et tu as dit precedement que ces fichiers utilisateurs n'etaient pas cryptés

me trompes je ?

les fichiers ne sont pas cryptés individuellement, mais ils sont sur un disque qui lui est crypté.

la méthode de "décryptage" supposerait qu'on ait à sa disposition un fichier dont le contenu serait crypté avec la méthode de cryptage du disque (la méthode symétrique), et affirme qu'on pourrait décrypter ce fichier en le mettant sous forme cryptée sur le disque. En gros, en cryptant 2 fois, ça décrypte.

Déjà, je ne vois pas du tout comment on pourrait obtenir un fichier qui serait crypté avec le cryptage disque. Ca voudrait dire qu'on ait réussi à sauvegarder tous les secteurs du disque qui contiennent le fichier, il faudrait déjà pour ça les identifier, mais en faisant la différence entre deux disques, on doit pouvoir le faire, sauf qu'on va aussi trouver des différences au niveau d'autres choses, comme les répertoires (qui contiennent les noms de fichier), des fichiers de log, des dates d'accès en tous genres ... Va faire le tri entre ça et le contenu du fichier sachant que rien n'est lisible.

Ensuite, il faudrait pouvoir remplacer un fichier (crypté) par un autre crypté aussi, en le mettant exactement au même endroit sur le disque. Ca suppose que le cryptage de ce deuxième fichier s'est effectué sur les mêmes secteurs, sinon c'est mort. Bref, il faudrait pouvoir isoler la position d'un fichier crypté (pas complètement impossible), le supprimer pour le remplacer par un fichier en clair en utilisant l'OS PS3 et en priant pour que ce fichier en clair soit mis au même endroit que celui qu'on vient d'enlever (supposons que le père noël existe), remplacer les secteurs cryptés du fichier qu'on connait par les secteurs du fichier qu'on veut décrypter (qui sont supposées au même endroit, et récupérer notre ficher en clair avec l'OS ps3, qui devrait contenir notre fichier décrypté.

Sérieux Sephi, prends des cours de cryptologie, tu comprendras ton erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
j'ai lancé la copie avec nunux mais c'est super long , plus de 2 heures que c'est parti j'ai a peine copié 45Go sur 250

tu utilises quoi sous linux ??? pas dd j'espere !!

Si ton hd est crypté, la dd est indispensable puisqu'il te permet de faire un copie bit à bit, sinon préferes partimage .

par contre fait bien gaffe à dd ,si un jour tu dois réstorer sur un disque de capacité differente.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si si la methode fonctionne , j'ai testé avec un backup de mon 60Gb , pour le moment acheter un disque dur de 500Gb n'est pas dans mes priorités donc ca attendra

on pourrait avoir des preuves?

je pense que plusieurs d'entre nous (j'en compte deja deux ouasse, et moi meme) seraient fortement interessés :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas une fois decrypté , les fichier que tu veux récuperer sont visible dans le fichier dummy que tu as inseré dans la console , mais honnetement je me demande si je vais le faire sur mon 250Gb , c'estun volume enorme a traiter , ca risque d'etre tres long pour quej e puisse récuperer mes photos , vidéos et musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Alors, as-tu réussi finalement à copier ce disque ?

Je pense me lancer dans une même opération - j'aimerais bien troquer mon Samsung 250Go contre un autre 250Go d'une marque différente, le Samsung étant la cause de nombreux problèmes de performance sur la console, provoquant des micro-freeze réguliers (et coupant la musique dans Wipeout, ou provoquant une désync audio/vidéo sur les cutscenes de Uncharted2). Même console, même capacité, mais marque différente et pas envie de télécharger à nouveau tout le contenu PSN.

Quelqu'un a déjà tenté ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur un dd de meme taille je te conseil d'utilisé l'outil de copie integré a la console , c'est long mais moins que de copier ton disque via linux

moi j'ai reussi a récuperer pas mal de choses mais par manque de temps j'ai pas fini , et c'est super long a faire , mais c'est pas utile pour copier des données mais juste pour extraire des données non cryptées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
moi j'ai reussi a récuperer que des fichiers vidéos et audio , j'ai testé vite fait mais c'est long , faut titiller l'editeur hexa , je laisserai une explication complete quand j'aurai le temps

Bonsoir, as-tu avancé dans le décryptage du disque dur de la ps3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share