Copie Disque Dur Ps3 Avec Norton Ghost


sephirothff
 Share

Messages recommandés

salut

j'ai acquis norton ghost 14 pour faire une copie de mon disque dur ps3

j'ai le cd rescue , et le programme installé sous windows

sous windows le dd n'est pas reconnu , avec le cd ca fonctionne , seul probleme je n'ai pas d'options avec le cd pour faire le backup , étant novice avec ce programme j'aimerais un peu d'aide pour reussir a faire le backup

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le disque est crypté, normal que ton logiciel ne comprenne rien

non non aucun rapport , , je peux pas faire de backup du tout , j'aiaucune option avec le disque

sous nunux ca m'emmerdeun peu , j'ai pas de garantie d'avoir une copie récuperable derriere , je sais que sous ghost ca fonctionne impec par contre

et puis ca me fait cric de payer un logiciel pour rien en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la commande dd, le disque sera totalement identique. Suffit de faire la commande à l'envers pour restaurer ton backup.

Quand je dis totalement identique, ca veut dire que ton fichier en sortie sera de la même taille que ton disque.

Maintenant, rien t'empêche de compresser à la volée en redirigeant vers stdout, compresser selon ta méthode, et réencoder.

C'est magique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et puis ca me fait cric de payer un logiciel pour rien en plus

Ça, tu ne peux t'en prendre qu'à toi : fallait demander avant :)

dd fonctionnera nickel pour la copie et la restauration.

le bleme c'est que sur tout les sites les mecs disent qu'ils le font avec ghost , mme si je l'ai pas payécher ca gonfle , bon apres c'est pas perdu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je copie que sur pc , bon j'utilise un live cd , ca ralenti la bete , j'en suis a 75Go ca avance doucement mais surement

si mon estimation du résultat est bonne je devrais pouvoir récuperer les fichioers de mon dd planté quand j'aurais fini les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour les dd planté de chez planté, j'utilise get data back, un tres bon logiciel et performant.

apres je sais pas si ca va marcher avec ton dd, à tester.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lancé la copie avec nunux mais c'est super long , plus de 2 heures que c'est parti j'ai a peine copié 45Go sur 250

Oui bah il copie bit à bit. Ce qui va lui laisser pas mal de temps encore avant de finir. Maintenant, dis toi que tu compresses pas à la volée non plus. :P.

Et ne compare surtout pas le résultat avec cet infâme Norton. Au moins avec Linux, tu sais exactement ce que tu fais avec ton hdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es mauvaise langue , linux n'est pas le graal non plus

norton ghost rescue disc utilise exactement la meme commande pour faire le backup du disque dur

Et toi tu comprend jamais rien.

Retire "infâme" de ma dernière phrase si tu veux, maintenant chacun à eu ses expériences personnelles avec ce logiciel.

Quand je vois ce que Norton me laissait faire et ce que je peux faire avec les binutils de base sous Linux, j'ai choisi mon camp.

Bon backupage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr , je te connais assez pour dire que tu est un prophete linuxien , rendons a cesar ce qu'il lui appartient , norton ghost est un bon outil pour faire des backup , tout aussi bon que linux , arrete donc un peu de pronner le pinguoin un peu partout comme le graal de l'informatique , linux c'est bien , mais les autres systeme aussi que ce soit windows ou mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis 100% d'accord avec powered

l'accès aux données brutes d'un disque dur sous Linux consiste simplement à ouvrir en lecture le fichier périphérique style /dev/xxx qui correspond au disque, comme n'importe quel fichier. ce que fait la commande dd est simplement de lire un fichier et le copier dans un autre. copier le contenu d'un disque c'est exactement pareil que copier un fichier.

si cela prend du temps ou cela bloque à un moment donné, c'est certainement que le disque a un problème.

de plus à part faire un backup de disque tu ne pourras rien faire de plus, le disque étant crypté (à part la partie otheros), en analysant un backup tu ne trouveras rien de lisible et encore moins d'utilisable.

et du coup je ne vois pas ce que tu penses pouvoir faire de plus que ce que fait déjà la fonction backup intégrée à la ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, avec dd sans compression dans la foulée, il copie aussi les bits “vides” du disque non ? J'espère que tu as de la place sur ton disque dur, sephi hihihi

Oh, et pense à installer un Linux en double-boot, depuis le temps qu'on te dit que ça peut être utile. Je ne te demande même pas de t'en servir, juste d'arrêter de te prendre la tête avec les LiveCD quand le besoin se fait sentir. Je ne comprends pas que tu t'obstines (façon mur) à ne pas en vouloir si tu annonces à côté que tous les OS sont bons - lui aussi, donc - tant qu'ils peuvent faire tourner des logiciels utiles. Et là, bah, c'est complètement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, avec dd sans compression dans la foulée, il copie aussi les bits “vides” du disque non ? J'espère que tu as de la place sur ton disque dur, sephi hihihi

Oh, et pense à installer un Linux en double-boot, depuis le temps qu'on te dit que ça peut être utile. Je ne te demande même pas de t'en servir, juste d'arrêter de te prendre la tête avec les LiveCD quand le besoin se fait sentir. Je ne comprends pas que tu t'obstines (façon mur) à ne pas en vouloir si tu annonces à côté que tous les OS sont bons - lui aussi, donc - tant qu'ils peuvent faire tourner des logiciels utiles. Et là, bah, c'est complètement le cas.

Ouais, mais il copiera tout. c'est utile dans le ce cas ci où le disque est crypté. Sinon il y a une technique pour remplir de zéro sa partition et ensuite compresser le tout. C'est une étape en plus mais fulgurant comme résultat. (sinon, les fichiers effacé de la table d'alloc restent sur le backup, et sont compressés également.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, avec dd sans compression dans la foulée, il copie aussi les bits “vides” du disque non ? J'espère que tu as de la place sur ton disque dur, sephi hihihi

Oh, et pense à installer un Linux en double-boot, depuis le temps qu'on te dit que ça peut être utile. Je ne te demande même pas de t'en servir, juste d'arrêter de te prendre la tête avec les LiveCD quand le besoin se fait sentir. Je ne comprends pas que tu t'obstines (façon mur) à ne pas en vouloir si tu annonces à côté que tous les OS sont bons - lui aussi, donc - tant qu'ils peuvent faire tourner des logiciels utiles. Et là, bah, c'est complètement le cas.

bah c'est surtout que je l'ai deja fait en dual boot mais que finalement je n'en ai pas besoin , donc pourquoi installer si ca me sert a rien , je préfere utiliser un live que de bouffer de la place sur mon dur

sinon t'inquiete pas j'ai de la place dessus sinon je l'aurait pas fait

pour répondre a ouasse , je compte décrypter le disque dur , c'est pas tres compliqué , y a une technique mais c'est assez long , je l'ai jamais fait donc je vais expérimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon il y a une technique pour remplir de zéro sa partition et ensuite compresser le tout. C'est une étape en plus mais fulgurant comme résultat. (sinon, les fichiers effacé de la table d'alloc restent sur le backup, et sont compressés également.)

oui sauf que un disque crypté ça se compresse pas (ou alors le cryptage est tout pourri)

pour répondre a ouasse , je compte décrypter le disque dur , c'est pas tres compliqué , y a une technique mais c'est assez long , je l'ai jamais fait donc je vais expérimenté

un conseil qui va t'économiser du temps : laisse tomber, tu n'y arriveras pas. tu n'as pas idée de la complexité de la chose.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu doute de mes capacités ?

franchement ca me gene pas de tenté l'experience , pourquoi certains le font et y arrivent et pas moi ?

tien g trouver ca mais c'est sous linux

The easiest method is linux is do use "dd", but the problem is that you need to have enough space to save the whole hdd. (use usb<->sata convertor)

dd if=/dev/your_ps3_hdd of=/mnt/hdd_big_enough/ps3_save

restore

dd of=/dev/your_ps3_hdd if=/mnt/hdd_big_enough/ps3_save

you can also use some compression ... e.g.

dd if=/dev/your_ps3_hdd | gzip -9 > /mnt/hdd_big_enough/ps3_save.gz

opposite way is

gunzip -c /mnt/hdd_big_enough/ps3_save.gz | dd of=/dev/your_ps3_hdd

ou ca avec traduction fr

S'il vous plaît soyez informé que l'utilité du dd est aussi ported à Windows, afin que vous puissiez utiliser le même outil peu importe si vous courez Windows ou Linux (cela le rend aussi possible d'appuyer utiliser un système et restaurer utiliser un autre).

Vous pouvez recevoir dd pour Windows ici: http://www.chrysocome.net/dd

ou regarde directement la =) http://www.ps3news.com/forums/ps3-hdd-news...-hdd-97895.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu doute de mes capacités ?

franchement ca me gene pas de tenté l'experience , pourquoi certains le font et y arrivent et pas moi ?

bah oui je doute de tes capacités à décrypter un disque dur de ps3. étant donnée la quasi inviolabilité des algorithmes de cryptage actuels, je ne vois pas comment tu comptes procéder, à moins, soit d'être en possession d'informations confidentielles telles que la clé de cryptage du DD, soit tu as mis au point une méthode révolutionnaire pour casser du blowfish ou AES.

et personne n'a jamais réussi à décrypter le disque dur, c'est sur et certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share