Probleme Connection Internet Xbox


romain8409
 Share

Messages recommandés

bonsoir à tous,

j'ai encore une fois besoin de vos joyeux services.

j'ai réussit à faire un réseau entre mon pc et ma xbox qui sont connecté par un cable croisé.

je voudrais maintenant partager ma connexion internet avec ma xbox pour que celle-ci soit connecté sur internet.

j'ai une neuf box et mon pc est connecté en wifi.

j'ai suivi un tuto sur ce site qui parle de ce cas de figure mais sans succès.

pourriez-vous m'aider encore une fois??

merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble t'avoir déjà fait la remarque que les up étaient très mal vu ici.

Désolé mais nous avons tous une vie sociale et nous ne pouvons pas toujours répondre dans les plus brefs délais.

En ce qui concerne ton problème tu partages la connexion Wifi de ton PC puis tu mets ta Xbox en adressage automatique et le tour est joué.

Si tu cherches bien tu devrais avoir un tuto là dessus qui est nettement plus simple que le mien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah enfin quelqu'un qui s'occupe de moi!!!!

je te remercie de t'occuper de moi! je commençais a désespérer.

j'ai fais aussi ce que tu as dit mais la connexion ne se fait toujours pas. il y a le réseau mais la xbox n'arrive pas à acceder à internet. Donc voila je ne sait plus quoi faire!

si tu as une autre solution je te serait entièrement reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as bien partagé ta connexion Wifi ? Il y a une main en dessous ?

Donne moi toutes les IP de ton réseau. Je ne connais pas les 9 Box donc il me faut tous les détails.

La Xbox est bien en adressage automatique ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors oui ma connexion est partagé et il y a une main dessous. alors l'IP de ma 9box est 192.168.1.1 et l'IP de mon pc en wifi est réglé manuellement en 192.168.1.20. Ma xbox est bien en adressage auto et la carte Ethernet relié à la xbox a l'IP 192.168.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ca m'a l'air d'aller est ce que tu ping la Xbox ?

L'adresse IP de la Xbox doit apparaitre si tu as un bon skin.

Si la Xbox ne choppe pas d'IP c'est que le partage déconne.

Par contre je ne vois pas pourquoi ton IP Wifi est réglée manuellement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon wifi est regler manuellement pour pouvoir ouvrir des port pour certains logiciels. j'ai un dash unleach x et ya bien une IP qui est 192.168.0.160 et à coté il y a écrit DHCP. non je ne peut pas pinguer la xbox ya écrit délais d'attente dépassé. je ne comprend plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, je viens en renfort xD (oula paye ton renfort :P)

Bon, déjà c'est normal de ne pas pinguer la xbox, il me semble j'avais testé et sa ne marchait pas alors que j'etait connecté au live grâce à la connexion partagé de mon PC

Normalement, la xbox t'en dit plus sur le problème!

Il y a de forte chance qu'il te parle de DNS, en DNS je conseille ceux d'OPENDNS (DNS gratuit et beaucoup plus fiable que ceux de nos chère FAI...)

208.67.222.222

208.67.220.220

Donc ta xbox en IP tu mets: 192.168.0.2

Masque: 255.255.255.0

Passerelle: 192.168.0.1

Voila, normalement avec ça , sa doit marcher, si ce n'est pas le cas 2 solutions:

-Probleme hardware: Cable mal branché, ou défaillant

-Problème sur le PC: Mauvaise IP de la carte ethernet (Sa doit être 192.168.0.1, masque: 255.255.255.0, Passerelle: aucune)

ou une mauvaise activation du partage de connexion (cf tuto approprié)

Tiens nous au jus, et dis nous en plus sur le message d'erreur quand tu sélectionne "plus d'informations" lors de l'échec au test de la connexion internet sur la xbox.

Modifié par Ronaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ta xbox en IP tu mets: 192.168.0.2

Masque: 255.255.255.0

Passerelle: 192.168.1.1

Une passerelle qui se trouve dans un réseau différent si ça marche je veux bien m'en couper une voire même les 2.

La passerelle doit toujours être dans le même réseau local que l'interface.

Edit :

Comment tu sais que ta Xbox n'a pas Internet au fait ?

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ta xbox en IP tu mets: 192.168.0.2

Masque: 255.255.255.0

Passerelle: 192.168.1.1

Une passerelle qui se trouve dans un réseau différent si ça marche je veux bien m'en couper une voire même les 2.

La passerelle doit toujours être dans le même réseau local que l'interface.

Bien vu désolé erreur de ma part, pas bien réveillé :P j'ai corrigé ! Bien mettre 192.168.0.1 au lieu de 192.168.1.1

Modifié par Ronaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon on va recommencer depuis le début parce que là à mon avis tu as un ik quelque part.

1°: dis-moi ce que t'as de marquer dans les propriétés (protocoles TCP/IP) carte réseau et wifi.

2°: quel est ton OS ?

3°: toute ta configuration réseau de la xbox.

4°: Le début et la fin de la plage DHCP (ta box) par défaut si je ne me trompe pas sa doit être compris entre 192.168.1.10 et 192.168.1.150 du moins pour la mienne.

5°: les adresses IP Statiques situées dans le même menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ,

Bon alors c'est parti,

1) carte wifi: IP: 192.168.1.20 masque : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.1.1 DNS principal : 192.168.1.1

carte réseau internet : IP : 192.168.0.1 masque : 255.255.255.0 et rien ensuite.

2) Mon OS est un windows xp édition média center SP3

3)ma box a l'adresse IP 192.168.1.1 elle est en mode routeur DynDNS désactivé DHCP activé chiffrement du wifi wap-psk après je ne sait plus quoi te donner....

4)la plage DHCP de ma box est compris entre 192.168.1.20 et 192.168.1.100

5) les adresses IP statiques: 192.168.1.20(Mon pc en wifi) et 192.168.1.25( mon imprimante Wifi).

voila si ça peut t'aider je te remercie de mon aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me manque ta configue de LA XBOX.

As-tu créer un PONT RéSEAU entre ta carte réseau (que je suppose que ta XBOX est branché) ET ta carte wifi de l'ordi.

Envoie un screen de ton menu NAT.

Modifié par Razielblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share