La mise à jour bloque une faille pour les homebrews


Newserator
 Share

Messages recommandés

pas sur que le probleme soit lié a la maj , ou indirectement , il faut savoir que la CM est solicité a mort lors de cette maj et si vos CM sont limite Rods , on risque surement ce genre de panne , d'ou la solution de surchauffe reparatrice :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"la version Beta c'est ok?" justement c'est encore flou faut attendre pour plus de précision j'ai également la béta mais pas la derniere la 2.0.8498 moi j'ai 2.0.8496

Modifié par tedou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur que j'ai eu du bol

mais je suis depanneur pc et des truc delirants j'en ai vu un paquet

j'ai juste suivi la logique des tuto : rod>>serviette...

du bol quoi...

y a un truc quand on surchauffe, j'en suis sur, j'ai fait la serviette 3 fois avant de m'apercevoir que l'ethernet etait débranche

et le rod à disparu à chaque fois, c'est pas materiel ! la console etait froide (y fait chaud ici, ardeches)

une sorte de reset, ou un dual bios, va savoir...

puis quelques fifa 09 sans prob

et ca marche toujours, youpi...

et puis ma console est pas limite rod il fait 35° à l'ombre ici depuis 1 mois et no prob, fifa 09 toutes les vacances

c'est une carte mere remplacée en 2008 par MS

Modifié par obyoneone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, voici quelques petites nouvelles :

Nous avons tenu à travailler sur cette idée, et ça a assez bien fonctionné

Nous utilisons le JTAG pour programmer les DMA (adresses ciblée), puis déclencher la lecture SMC DMA.

L'exploit lui-même est basé sur l'ancienne exploit King Kong 4532.

Tout la magie est de comprendre comment est lancé l'exploit 4532 - il existe une possibilité de détournement pour l'assemblage de (CB???) depuis (la révision?) 1920.

Nous avons été en mesure de rétablir le plus récent (CD???=>exploit?) des versions passées pour tout type de révision de la XboX360.

Cela signifie que :

- Nous pouvons démarrer notre propre code dans le contexte de l'hyperviseur, environ 5 secondes après le boot, avant tout affichage vidéo, tout juste après que le noyau soit fonctionnel.

- Nous avons eu besoin de reflasher la NAND, et d'y ajouter 3 résistances pour le JTAG (pas de modchip nécessaire, mais vous préférerez peut-être une puce offrant une double-nand).

- La mise à jour 8498 détruit toute possibilité d'exécuter cet exploit au démarrage de la console - Blacklistant la version 4532/4548. Néanmoins elle ne semble pas vérifier la détection du matériel qui pourrait interférer avec le Hack jtag lors de l'initialisation, nous ne sommes sûrs de rien.

- Nous avons une preuve de concept du hack en question, que nous allons libérer prochainement (c'est une question d'heures ou de jours, pas plus - promis.).

- Ne mettez pas à jour votre console avec la maj d'été 2009... Je l'avais déjà dit ?

- Vous n'avez pas besoin de connaître votre clé cpu. Vous pouvez mettre à jour votre console, sauf concernant la version de l'été 2009. Vous n'aurez pas besoin du lecteur dvd-rom.

- Ça fonctionne sur toutes les xénon, zephyr, falcon, opus, jasper. Sauf si vous avez mis à jour vers une version de type 849x. Alors vous êtes vissé.

J'ai tenté de traduire un peu histoire de travailler mon anglais... Si certains peuvent apporter quelques corrections, j'en serais ravis :)

Ps : je signale qu'il est toujours possible de downgrader vers une ancienne Mise à Jour, via le Timing Attack et la puce infectus, du moment que votre console n'a pas de port HDMI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"La mise à jour 8498 détruit toute possibilité d'executer cet exploit au démarrage de la console" j'ai la 8496 prions les amis et c'est bien se qui semblais il ne parle que de la maj 8498

Modifié par tedou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Ça fonctionne sur toutes les xénon, zephyr, falcon, opus, jasper. Sauf si vous avez mis à jour vers une version de type 849x."

Les versions 8495, 8496, et 8498 semblent être toutes dans le même bateau...

En gros, toutes les mises à jour au dessus de la 7371, ça semble grillé pour le moment... Sauf si on downgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est une excellente nouvelle ça, je reviens du taff et par chance je n'est pas encore fait la mise a jour donc je suis ok. Ce hack va etre interressant pour tout le monde qui ont perdu leur clef dvd car c'est bien mentionné pas besoin de lecteur dvd donc ils pourront aller la chercher via le cpu. Content pour eux mais bon si tu as perdu ta clef dvd tu dois pas etre trop balaise en info donc pour faire ce hack je suis pas sur qu'il y seront capable mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, voici quelques petites nouvelles :

Nous avons tenu à travailler sur cette idée, et ça a assez bien fonctionné

Nous utilisons le JTAG pour programmer les DMA (adresses ciblée), puis déclencher la lecture SMC DMA.

L'exploit lui-même est basé sur l'ancienne exploit King Kong 4532.

Tout la magie est de comprendre comment est lancé l'exploit 4532 - il existe une possibilité de détournement pour l'assemblage de (CB???) depuis (la révision?) 1920.

Nous avons été en mesure de rétablir le plus récent (CD???=>exploit?) des versions passées pour tout type de révision de la XboX360.

Cela signifie que :

- Nous pouvons démarrer notre propre code dans le contexte de l'hyperviseur, environ 5 secondes après le boot, avant tout affichage vidéo, tout juste après que le noyau soit fonctionnel.

- Nous avons eu besoin de reflasher la NAND, et d'y ajouter 3 résistances pour le JTAG (pas de modchip nécessaire, mais vous préférerez peut-être une puce offrant une double-nand).

- La mise à jour 8498 détruit toute possibilité d'exécuter cet exploit au démarrage de la console - Blacklistant la version 4532/4548. Néanmoins elle ne semble pas vérifier la détection du matériel qui pourrait interférer avec le Hack jtag lors de l'initialisation, nous ne sommes sûrs de rien.

- Nous avons une preuve de concept du hack en question, que nous allons libérer prochainement (c'est une question d'heures ou de jours, pas plus - promis.).

- Ne mettez pas à jour votre console avec la maj d'été 2009... Je l'avais déjà dit ?

- Vous n'avez pas besoin de connaître votre clé cpu. Vous pouvez mettre à jour votre console, sauf concernant la version de l'été 2009. Vous n'aurez pas besoin du lecteur dvd-rom.

- Ça fonctionne sur toutes les xénon, zephyr, falcon, opus, jasper. Sauf si vous avez mis à jour vers une version de type 849x. Alors vous êtes vissé.

J'ai tenté de traduire un peu histoire de travailler mon anglais... Si certains peuvent apporter quelques corrections, j'en serais ravis :)

Ps : je signale qu'il est toujours possible de downgrader vers une ancienne Mise à Jour, via le Timing Attack et la puce infectus, du moment que votre console n'a pas de port HDMI !

Traduction faite : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2172

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mopi ce qui m'inquiete c'est cette partie :

Nous avons eu besoin de reflasher la NAND, et d'y ajouter 3 résistances pour le JTAG (pas de modchip nécessaire, mais vous préférerez peut-être une puce offrant une double-nand).

pas donnée a tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mopi ce qui m'inquiete c'est cette partie :

Nous avons eu besoin de reflasher la NAND, et d'y ajouter 3 résistances pour le JTAG (pas de modchip nécessaire, mais vous préférerez peut-être une puce offrant une double-nand).

pas donnée a tout le monde !

La team qui sorte le cygnosv2 était elle au courant de cette faille car la leur puce va ce vendre c'est sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, et sous contrôle de zouzzz qui s'y connait bien mieux que moi si je raconte des conneries, pour utiliser les homebrews, l'exploit en question consiste à installer un ancien kernel 4532/4548 sauf que si tu veux continuer à jouer il te faudra également en parallèle un kernel plus récent au risque que tes jeux ne se lancent pas.

Par contre si tu veux en plus jouer sur le live alors là pour le moment ça sera impossible puisque le kernel 849x sera obligatoire et là tu bousilleras le hack installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça se réalise ça promet un bel avenir pour la 360 dans le monde du hack :)

Y a juste un truc que je trouve chelou, Free60 devait travailler en secret vu que personne ne semblait être au courant. Pourtant M$ a intégré cette correction à sa màj et une correction de ce type se fait pas en à la va-vite. Y aurait-il eu des fuit du coté de la team free60 (cf l'histoire du Kernel 4532) ou bien M$ les avaient bien en vue (espionnage?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Il est impossible d'effectuer un downgrade depuis la mise à jour du 11 août même si vous connaissez votre clé CPU.

Donc pas downgradable ? OU il parle des version HDMI ?

++

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Il est impossible d'effectuer un downgrade depuis la mise à jour du 11 août même si vous connaissez votre clé CPU.

Donc pas downgradable ? OU il parle des version HDMI ?

++

On ne parle plus de version hardware des consoles puisque le hack est compatible avec toutes les révisions de consoles. Il est impossible de downgrader n'importe quelle révision de Xbox 360 qui est mise à jour en 849x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je débarque tout juste ;)

Quelle news !! je viens sur gueux tous les jours pour espérer ça :D

J'ai une console qui traine Kernel 6717 :P et justement je n'ai plus la clé DVD :(

Je suis impatient de voir ça, une vidéo serait la bienvenue ;)

J'avais mis de côté une NAND de console US aussi, mais bon sans clé CPU ...

Merci encore aux monstres du hack (tmbinc, ...)

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Enfin le temps tellement espéré va arriver !!!!!!!!!!!!!!!!! Une vielle console HDMI sans clée DVD traine dans une boite au sous-sol et elle pourra revivre totalement et encore plus............................................

Merci pour cette news ....... je ne dormirai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces