La mise à jour bloque une faille pour les homebrews


Newserator
 Share

Messages recommandés

Felix Domke et Michael Steil qui travaillent ensemble sur le site Free60 Project viennent de publier une information importante concernant la mise à jour du 11 août.

Ce mardi, Microsoft a procédé à une mise à jour de la Xbox 360 qui remplace le 1er niveau de boot du système. Bien que de nombreuses mises à jour ont eut lieu par le passé, il s'agit de la 1ére à modifier la partie vitale permettant le boot de la console. Le moindre incident lors de cette mise à jour rendra votre Xbox 360 inutilisable. Les statistiques provenant d'autres systèmes indiquent qu'en général 1 console pour 1000 connait un problème de mise à jour et à moins que Microsoft n'ait prévu une parade à ce genre de problème, des milliers de Xbox 360 se trouvent exposées à un risque fatal.

Il semble que cette mise à jour a été préparée pour corriger une vulnérabilité déjà connu du Projet Free60. Cette vulnérabilité a été utilisée pour lancer du code non signé, et un hack complet et accessible aux utilisateurs était en cours de développement depuis un moment pour une publication proche. Celle-ci permettait aux utilisateurs de prendre le contrôle de leur Xbox 360 et de lancer du code non signé tel que des applications homebrew ou Linux juste après le démarrage de la console et le tout sans modchip ce qui aurait permis à la Xbox 360 d'atteindre un niveau de hack similaire à la Xbox 1.

Du fait de la dangerosité de cette mise à jour et du blocage des homebrews, le Projet Free60 conseille de ne pas procéder à celle-ci. Le site du Projet Free60 publiera de nouvelles informations à ce sujet y compris le hack software final.

homesite.gif  Site officiel : http://www.free60.org

Source : http://xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2171

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah merci par contre j'ai une question la console me demande une mise a jour alors que je l'ai faite y'a de sa 1 semaines je m'etait inscrit a la preview donc je sais pas si c'est mort pour moi en tous cas j'attend la suite qu'elle est la version de votre kernel s'il vous plait sa serais sympa de me le dire merci

Modifié par tedou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que connaissant Microsoft si on veut continuer à profiter du Live la mise à jour va devenir rapidement obligatoire :(

Va falloir investir dans un nouveau pack rapidement et l'utiliser uniquement pour les homebrews.

En tout cas j'ai hâte de voir le résultat de ce hack et je me prends à rêver enfin d'un véritable XBMC 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

j'ai pas trop compris cette mise a jour de aujourd'hui elle va bloquer les backups ou bien juste les homebrew?

ps : de toute façon pas le choix il la mettront aussi sur leurs jeux donc pour jouer on sera obligé de léxécuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
c'est bon ça ma console est a jour mais pas celle de mon voisin ^^

vivement des news a ce sujet

cela veux dire que la nouvelle mise a jour bloque les jeux backup de sauvegarde et les homebrews ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pi c'est surtout bon pour toutes les consoles avec clée dvd pomée. ça permettrait de la récupérer directement sur la carte mère. (Enfin tout dépend de comment fonctionne l'exploit, si cela nécessite de lancer un jeu depuis le dvd comme pour la première faille, cela ne sera pas possible.)

En tout cas, même si le projet se prend une grosse claque avant meme d'être sorti, ça fait plaisir de voir que ça avance et qu'il y a encore du monde qui travaille de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
on parle code non signé, pas de backup.... -_-

ok j'ai mieux compris rien avoir avec les backups :)

mais il veulent dire quoi par ceci " Le moindre incident lors de cette mise à jour rendra votre Xbox 360 inutilisable " si j'ai bien compris la xbox peux etre inutilisable si la mise a jour plante en pleine update c'est ça

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ba putain une news que je n'attendais plus T_T

J'ai toujours pas de 360, mais voilà le genre d'annonce qui me fera en prendre une !!!

Il sont trop couillon chez Crosoft, il on du suivre de prêt ce projet et on cassé cour à toute dérive possible.

Je me prendrais bien une 360 des demain pour avoir une console au bon kernel, mais je vais être patient et attendre de voir comment tout ca va évoluer.

Pas envie d'avoir une XBOX 360 juste pour jouer à ces jeux...

Moi je veux des emulateur avec la puissance qu'elle possède je la sens bien partir sur des emus tel que le Model 1 et 2 et j'en passe, et bien sur XBOX Media Center Full HD 1080P !!!!!!

Le rêve total, justement je parlais de la relève de notre chère XBOX 1er du nom, et voilà qu'une news tombe à point nommé.

Justement sur youtube je suis tombé recament sur ce genre d'emulateur

BoR 360

http://www.youtube.com/watch?v=zJn_tpHigOo...re=channel_page

CPX3 Xbox 360

http://www.youtube.com/watch?v=vZXcFlmXNY0...re=channel_page

Mame 360

http://www.youtube.com/watch?v=BhYF0E9_uZM...re=channel_page

J'ai parlé au gars qui a posté ces video, il fréquente un site de Hacking, il a pas trop voulus m'en dire trop mais maintenant je comprend mieux.

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai parlé au gars qui a posté ces video, il fréquente un site de Hacking, il a pas trop voulus m'en dire trop mais maintenant je comprend mieux.

lol

(zouzzz avec une devkit, inconnu sur ce site en tout cas ^^ )

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waw! Ca c'est c'que j'appelle de la grosse news !!

Bon par contre j'ai maj, mais ces possibilités de hack m'intéressent au plus haut point! A voir si comme sur PSP tout ce travail permettra des downgrades très simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces