Betwiin 1.0 : ressusciter une Wii brickée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bushing publie un utilitaire qui vous permettra de convertir un dump d'une NAND d'une Wii pour l'utiliser sur une autre Wii.

Exemple : vous avez une wii brickée mais avec bootmii installé et un backup d'une nand d'une autre wii fonctionnelle. Grâce à Betwiin vous pourrez convertir la nand de la wii fonctionnelle pour qu'elle puisse être installée sur la Wii brickée. Cela n'était pas possible jusqu'à présent à cause du cryptage de la nand par clé unique.

Utilisation:

- Copiez le fichier de dump d'une NAND valide dans input/flash.bin.

- Copiez les clés de cette NAND dans input/.

- Copiez les clés de la NAND défectueuse dans output/.

- Lancez betwiin.py, et attendez quelques minutes.

- Récupérez le fichier créé depuis output/flash.bin et utilisez le selon vos besoins.

Recommandations:

- La version du boot1 que vous flashez dans une NAND doit correspondre exactement à celle présente avec la Wii originale.

- La version de boot2 doit être égale ou supérieure à la plus récente installée sur la Wii originale.

- Il n'y a pas de gestion des bads blocks. Si la NAND utilisée pour remplacer une autre NAND contient des bads blocks dont certains correspondent à des fichiers nécessaires au lancement du système, il est fortement conseillé de trouver une autre NAND de secours.

- La conversion d'une image depuis un système de clés vers un autre ne garantie aucunement que tout fonctionnera. Le n° de série sera cloné, mais cela n'affectera rien du tout. Le compte Wii Shop ne sera pas transféré, et ni le compte original utilisé sur la console brickée ne fonctionnera. La plupart des sauvegardes de jeu devraient fonctionner. Les chaines achetées ne fonctionneront pas sur la nouvelle Wii et vous ne pourrez pas les télécharger à nouveau. Vous devriez pouvoir créer un nouveau compte Wii Shop, tous les jeux sur disques devraient fonctionner et vous pourrez même faire une mise à jour du système.

Vous l'aurez compris, cet outil ouvre la voie à la réparation de nombreuses Wii brickée, cependant nous vous conseillons d'être particulièrement attentif à la fois sur son utilisation mais également sur les sources qui serviront à réparer une Wii.

download.gif Betwiin 1.0

homesite.gif  Site officiel : http://www.wiibrew.org/wiki/Betwiin

Merci à rogerhanin2002 pour l'information.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2385

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mal, mais si j'ai bien compris, il faut quand même le NAND de la Wii HS. Sinon, in the baba :)

Ou alors il faut souder une tite pupuce infectus

Non il te faut juste les clé des deux wii (pour décrypter le back up de la wii qui marche et le recrypter pour celle qui ne marche pas)

Je pense que lorsqu'il parle de NAND de secour,(d'une autre wii qui fonctionne) car si tu as boot mii et un back up de la nand, pas besoin d'une autre wii, tu reflash direct !

Si la wii qui ne fonctionne pas un un bad block a un endroit ou la wii qui marche à un morceau de fichier système, la wii briquée ne pourra héberger ce bout de fichier système et donc aura quelque soucis...

Du coup si les deux wii n'ont pas exactement les même bad blocks il y a de forte chance que la wii "récupérée" ait un système de fichier foireux !

Il serat donc préférable de trouver un backup sains le plus "vierge" possible pour avoir moins de chance de tomber sur des bad blocks !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout simplement sublime !!!!

Ca augure de tres bonnes choses pour la suite et pour les prochaines versions de bootmii.

Décidément la Team Twiizers et ses membres n'ont pas fini de nous étonner. Merci bushing :oki:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Super! :ok:

En revanche il faudrait un moyen de déterminer facilement les versions du boot1 et du boot2.

Pour le boot1 on peut comparer, et pour le boot2 on pourrait le faire aussi mais il faudrait avoir un référent pour savoir si la version est supérieure ou non.

Peut-être déjà une correspondance approximative en fonction du numéro de série ?

Sinon un équivalent pour un dump infectus serait génial, ou tout simplement rendre publique la méthode de conversion d'un dump bootmii vers un dump infectus... :rolleyes:

Merci pour la news.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mal, mais si j'ai bien compris, il faut quand même le NAND de la Wii HS. Sinon, in the baba :)

Ou alors il faut souder une tite pupuce infectus

Non il te faut juste les clé des deux wii (pour décrypter le back up de la wii qui marche et le recrypter pour celle qui ne marche pas)

Je pense que lorsqu'il parle de NAND de secour,(d'une autre wii qui fonctionne) car si tu as boot mii et un back up de la nand, pas besoin d'une autre wii, tu reflash direct !

Si la wii qui ne fonctionne pas un un bad block a un endroit ou la wii qui marche à un morceau de fichier système, la wii briquée ne pourra héberger ce bout de fichier système et donc aura quelque soucis...

Du coup si les deux wii n'ont pas exactement les même bad blocks il y a de forte chance que la wii "récupérée" ait un système de fichier foireux !

Il serat donc préférable de trouver un backup sains le plus "vierge" possible pour avoir moins de chance de tomber sur des bad blocks !

En fait ce que je voulais dire, c'est que si une Wii est briqué (total, écran noir, etc...) et qu'on à pas sauvegarder la clé AVANT. Alors il est impossible de la récupérer. Sauf si j'ai pas compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus je crois qu'il existe maintenant une méthode pour lancer BootMii/IOS depuis une Wii brické.

Humm, je pense pas pour le moment ^^:ninja:

As-tu plus d'info la dessus ? :)

++

Voici le lien GBAtemp.net

Si j'ai bien compris il faut que IOS qu'utilise le system menu ne soit pas corrompu et qu'il est le bug Trucha.

Bien sûr il faut avoir BootMii/IOS d'installé et les fichiers de BootMii sur la carte SD.

(marche pour les Wii SANS puce !!! :ninja: ) A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ce que je voulais dire, c'est que si une Wii est briqué (total, écran noir, etc...) et qu'on à pas sauvegarder la clé AVANT. Alors il est impossible de la récupérer. Sauf si j'ai pas compris lol

D'un autre coté quand tu installes bootmii tu fais forcément un back up de ta nand et faudrait être mauvais pour perdre son back up...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris il faut que IOS qu'utilise le system menu ne soit pas corrompu et qu'il est le bug Trucha.

Bien sûr il faut avoir BootMii/IOS d'installé et les fichiers de BootMii sur la carte SD.

(marche pour les Wii SANS puce !!! :ninja: ) A vérifier

Si le system menu n'est pas corrompu et que l'IOS qu'il utilise ne l'est pas la wii n'est vraissemblablement pas briquée... (elle démarre)

J'ai joué avec ma wii et supprimé tout les IOS sauf le system menu et son IOS associé et la wii démarre correctement. mais impossible de jouer et je n'ai juste plus que la chaine disque et pas de cIOS.

Pour m'en sortir sans cIOS de secour => mise a jour par le net puis resuivre la procédure de downgrade 4.0/4.1 que tout le monde connais maintenant. (banner bomb etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste pour rappel, si la console subit un Low Level Brick cette méthode ne sert à rien si HBC est est installée.

Mais dans le cas contraire c'est clair que ça devient indispensable.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bien entendu BootMii + HBC ^^

Et oui je suis certain, j'en avais fait le teste dans un topic concernant les bricks avec les jeux 3.4 ( Another Code, Punch Out,... )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- La version du boot1 que vous flashez dans une NAND doit correspondre exactement à celle présente avec la Wii originale.

- La version de boot2 doit être égale ou supérieure à la plus récente installée sur la Wii originale.

On fait comment pour connaitre ces infos ?

version boot1 c'est 3.2e 3.3e 3.4e 4.0e ou 4.1e ?

version boot2 c'est la version de bootmii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé ça:

http://www.bzhchip.com/fr/modeles-wii.php

C'est ça qui donne la version du boot1 ? LEHxxxxxx

Lut,

Attention le chipset, c'est autre chose.

Pour connaitre le boot1 et boot2, je ReRepost le commentaire de Shakin

Salut,

@Dino : C'est marqué dans le bootmii ( voir guide bootmii y a un screen ).

@+

Voici le lien du Guide BootMii.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tlm,

je suis content de voir que le mythe de l'injection d'une nand X devient réalité mais es ce que tout ça peut marcher sur une wii low level brick écran noir sans savemiifree qui fonctionne et sans bootmii juste hbc et faille trucha + puce argon?

merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share