cIOS38 rev14


Newserator
 Share

Messages recommandés

je suis en rev10 et qd je j'essaye par le softmod de mettre guitar hero Greatest Hits, il me dit de brancher le micro logitech sur le port USB (car C mon DD qui est dessus)

Salut,

Ta wii a deux port USB tu sais ;) sauf si tu as un disque dur de bourrin qui a besoin de deux port USb pour s'allimenter, soit tu trouve une autre source d'alimentation, soit tu change de disque dur !

Perso, en 36rev10 j'avais le DD sur un port et un adaptateur ethernet sur l'autre et si DD sur le port du haut et ethernet sur le port du bas, le disque dur était pas reconnu. En inversant, le disque dur marchait et pas le réseau...

En 38rev14, il m'a fallut réinverser les deux port et tout marche nickel !

Sinon si tu n'as de soucis qu'avec un jeu, tu le laisse l'original dans la wii comme ca pas de problème, le micro marchera !

ya un .dol à activer avec Usb Loader GX

Dommage qu'avec le cios14 ça soit moins pratique mais bon...

C'est tout aussi pratique, il ne faiut l'activer que une fois !

Effectivemtn avec Usb loader GX ça marche mieux :)

Ca marche avec tout les loader a partir du moment ou t'as fait la manip une fois.

Perso, j'ai juste jouer au jeu original une fois (passer la video et faire une sauvegarde) et l'USB loader a perdu l'erreur 002 et le reboot en activant l'option.

Par contre, autre problème, impossible d'installer Preloader (bootmii uniquement en IOS), c'est le cios rev14 qui me bloque? J'ai un message du genre "failed to get root, fakesign fixed iso(36)".

Il te suffit de downgrader l'IOS36 (normalement). Tu dois pouvoir le trouver dans la mise a jour de mario galaxy par exemple ou sinon suivre la manip ici pour le télécharger avec le PC :

=> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=219121

La version 1024 devrait faire l'affaire.

@++

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'installe ca avec Wad Manager et c'est tout? Pas besoin de réinstaller quelque chose après? Des risques de brick?

Ben je pense pas que ca brick, si tu as bootmii fais une sauvegarde avant.

J'ai downgradé plusieurs IOS et j'ai pas eu de soucis.

Si tu as un cIOS wadmanager te le fera directement.

Quelle est ta version de system menu ?

Attends la confirmation d'un "pro" :rolleyes:

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non justement pas de bootmii sur cette console... et une fois le IOS36 modifié, je m'arrete là? pas besoin d'autre chose?

Je sais pas trop, mais si on te dit que l'IOS36 installé n'a pas de faille, si tu met une version 1024, celle ci en a une !

Etant donné le message que tu as ca devrait déjà te permettre d'avancer un peu même si ca regle pas tout.

mais encore une fois, Attends la confirmation d'un "pro" :rolleyes:

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en rev10 et qd je j'essaye par le softmod de mettre guitar hero Greatest Hits, il me dit de brancher le micro logitech sur le port USB (car C mon DD qui est dessus)

Salut,

Ta wii a deux port USB tu sais ;) sauf si tu as un disque dur de bourrin qui a besoin de deux port USb pour s'allimenter, soit tu trouve une autre source d'alimentation, soit tu change de disque dur !

Perso, en 36rev10 j'avais le DD sur un port et un adaptateur ethernet sur l'autre et si DD sur le port du haut et ethernet sur le port du bas, le disque dur était pas reconnu. En inversant, le disque dur marchait et pas le réseau...

En 38rev14, il m'a fallut réinverser les deux port et tout marche nickel !

Sinon si tu n'as de soucis qu'avec un jeu, tu le laisse l'original dans la wii comme ca pas de problème, le micro marchera !

En fait non j'ai qu'1 port USB de libre sur ma wii, l'autre est traversé par des fils pour ma puce (eh oui l'epoque wiifree ou il fallait mettre a jour regulierement sa puce^^)

C'est pour ca que j'ai pas la rev14 car je suis pas sur du port 1

C'etait juste une question informative car j'ai eu le pb en testant le jeu pour un pote et je n'ai pas l'intention d'y jouer (au pire je le passe par la chaine disque sans DD branché)

Je pensais que si on jouait qu'avec la gratte il y avait pas de soucis mais comme ya un USB de branché il met comme quoi il faut un micro logitech

Merci de ta reponse asmerisme

Modifié par Ulna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Voilas j'ai un petit probleme j'essaye d'installer le logiciel pour passer a wii de 3.2 a 4.1 pour pouvoir mettre le cios38rev14 mais cela ne marche pas.

Que dois je faire pour installer la wii en 4.1 et le cios38rev14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car je si en cios36 et je dois passer en cios38

je crois que tu n'as absolument pas compris l'utilité d'un cIOS, et encore moins sa méthode d'installation.

Il n'a JAMAIS fallu être en 4.1 pour installer le cIOS rev14. D'autant plus qu'en upgradant en 4.1 officiel, tu perds la faille trucha, et donc la possibilité d'installer le cIOS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'IOS 36 ou 38, c'est la base utilisé par wanikoko pour creer son cIOS 249 donc tu as juste a recupérer le IOS38 et à la mettre à la racine de ta carte SD comme tu avais fait avec l'IOS 36 (pour les version enterieur de l'installeur du cIOS de wani) et lancer l'installeur du cIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'IOS 36 ou 38, c'est la base utilisé par wanikoko pour creer son cIOS 249 donc tu as juste a recupérer le IOS38 et à la mettre à la racine de ta carte SD comme tu avais fait avec l'IOS 36 (pour les version enterieur de l'installeur du cIOS de wani) et lancer l'installeur du cIOS

et je le recupere comment le ios38

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors voilas j'ai recupere l'iso38 et je l'ai mis a ma racine de la carte sd et quand je lancer cios intaller il me trouve que l'iso36 merci de m'aide pour savoir comment mettre l'iso38 sur la wii

Modifié par xaxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xaxa, encore une fois, tu confonds tout !

l'IOS qu'il demande au démarrage, c'est simplement l'IOS pour communiquer avec la NAND. Ca n'a absolument RIEN (mais alors RIEN DU TOUT) à voir avec l'IOS que tu as placé à la racine !

le cIOS rev14 nécessite le fichier IOS38 sous forme de WAD, point barre. l'IOS de démarrage qu'il demande, c'est l'ios qui permet d'installer le cIOS (donc un IOS avec la faille trucha).

tu devrais vraiment suivre un tuto, ou te documenter à fond sur le sujet, parce que là, tu vas réussir à la flinguer ta console, ça ne va pas louper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces