Vous Et Le Hack


mellika
 Share

Vos habitudes et démarches pour hacker vos consoles  

138 membres ont voté

  1. 1. Lorsque vous vous décidez à modifier votre console, en utilisant une solution "hardware" (puce ou flash), comment procédez-vous?

    • Je le fais moi même!
      96
    • Je n'ai pas les compétences ou le matériel pour effectuer cela moi-même, je fais donc appel à un professionnel!
      28
    • Je n'utilise pas la solution "hardware" pour mes hacks, si pas de software, pas de hack.
      12
  2. 2. Lorsque vous vous décidez à modifier votre console, en utilisant une solution "software" (loaders...), comment procédez-vous?

    • Je le fais moi même!
      123
    • Je n'ai pas les compétences ou le matériel pour effectuer cela moi-même, je fais donc appel à un professionnel!
      4
    • Je n'utilise pas de solution "software", pour moi c'est hack "hardware" sinon rien
      9
  3. 3. Lors de vos modifications de consoles, utilisez-vous des tutoriaux, trouvés sur le net? (gx-mod ou autres)

    • Oui, j'utilise beaucoup de tutos, ceux de gx-mod en particulier
      79
    • Oui, j'utilise beaucoup de tutos, mais pas spécialement ceux de gx-mod
      43
    • De temps en temps, mais trés rarement
      6
    • Je n'utilise jamais de tutos, à la limite, je le lis vite fais puis c'est parti!
      8


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a voté,

comme beaucoup de gueux, je fais tout moi même, à partir des tutos de gx-mod ou d'ailleurs, mes consoles servent de cobayes avant de faire les manips pour les potes et la famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi j'ai participé mais ça compte pas. :-)

Non je ne lis jamais les tutos ni sur gueux ni ailleurs, c'est moi qui les fait :-) lol

Et modeste en plus :D

sérieusement encore merci pour ton taf :)

Pour ma part:je bidouille par moi même tout ce qui est soft,mais pour le hardware je laisse au pro (pose de puce par exemple).

En revanche mon flash en 1.6 je l'ai fait moi même donc on je savait pas trop quoi répondre dans la première partie.

En faite j'ai trop peur de tout flinguer en cramant des pistes ou un composant,mais le jour ou j'aurais les moyens derrière pour me racheter une console si je la flingue je le ferais moi même.

Pour les tuto je prends ceux de gx essentiellement,mais je regarde un peu ce qui se fait sur les autres site pour voir quel manips me conviennent le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, tout ce qui est softmod, je m'en charge moi même!

Par contre, pour ceux qui est de pose de puces sur une console comme la wii (petites soudures), je n'ai pas assez d'expérience pour le faire moi même...

C'est surtout le matos qui me manque, parce que si je l'avais, je m'entrainerais et finirais par tout faire tout seul!

Et oui, j'utilise beaucoup de tutos, ceux de gx-mod avant tout mais sa m'arrive de regarder les tutos de d'autres sites!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je fais tout moi même comme un grand, et je lis les tutos (pas comme certains dont je tairais le nom hihihi), mais pas uniquement ceux de GX-tutos, je vais souvent voir sur les sites de consoles xavbox, je trouve que c'est assez bien expliqué (les photos sont assez exotique des fois en plus :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je fais tout moi meme , les modifs et les tutos ^^

par contre mettre loader en tant que hack software ...tu aurai du mettre homebrew ca colle plus avec l'esprit gueux :P

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je fais tout moi meme , les modifs et les tutos ^^

par contre mettre loader en tant que hack software ...tu aurai du mettre homebrew ca colle plus avec l'esprit gueux :P

Attention, un loader n'est pas nécessairement un backup loader! :marteau:

Par exemple, la chaine homebrew est elle aussi un loader,puisqu'elle permet de lancer des homebrews! C'est donc un "homebrew loader".

Backup launcher, qui lui sert a lancer des backups, est un backup loader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

1 & 2°) Je fais moi même

3°)Je lis de tout mais je me dis surtout au tutos des gueux

Il y a un creux entre je lis beaucoup de tuto et j'en lis rarement, faudrait mettre une demi mesure :).

++

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, hack software je fais moi même mais si c'est une modification importante que j'ai jamais encore faite (genre installer bootmii ou starfall) je lis un tuto d'ici avant de me lancer histoire de savoir à l'avance comment ça marche.

Sinon hack matériel, j'ai essayé par moi même avec ma wii, mais j'ai fait sauter deux pastilles donc depuis j'y touche plus et je passe par un pro pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je fait tous tous seule sauf la pose de puces et je prend tres souvent les tutos de gx-mod et de certain autre site parfois quand c'est mieux expliquer ou avec de meilleur image ,mais c'est gueux qui ma fait connaitre une passion pour le hack sur console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de hack hardware pour ma part (pas le matos :/ ) donc software ^^

(d'ailleurs les linkers ça rentre où ? loaders ?)

Pour les tutos, j'essaie d'en lire un max (ici et ailleurs ;) ) et je choisis celui qui me semble le plus compréhensible.

Modifié par Wisen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout soit même. Même si j'ai pas toujours le matos adapté, je tente! C'est ça l'essence du hack, partir à l'inconnu sans être sur du résultat. Quit à se planter plusieurs fois avant d'y arriver. (et y laisser des consoles...)

Ou est l'intérêt du hack dans les solutions "one-click" ??? je voudrais pas balancer un troll inutile mais vous comprenez où je regarde en disant ça...

Certains me diront kamikaze, moi je dirais qu'on apprend de ses erreurs ^^

Et puis quel plaisir personnel quand on arrive à utiliser un hack pas évident en étant dans les premiers à le tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du hard, je préfère que quelqu'un le fasse pour moi, par contre, le soft, all by myself :)

Pour les tuto, forcement je suis ceux de GX ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général je fais moi-même....petit à petit .

Mais certaines de mes consoles ont été faites par d'autres gueux (merci xam !!)

Pour l'anecdote, j'ai quand même cramé une Wii....avant de réussir la seconde.

Pour ce qui est des tutos, gx-mod évidemment ! ... et j'adore y participer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon moi j'ai participé mais ça compte pas. :-)

Non je ne lis jamais les tutos ni sur gueux ni ailleurs, c'est moi qui les fait :-) lol

Un peut pareil en fonction de la console car j'ai suivi ton tuto pour le lit-on par exemple, mais j'en fait un peu pour la wii ( ezial tu m'a abandonné et à cause de toi j'ai péter un tuto ( désolé xam ) ) ^^

Sinon pour moi et bien le hack c'est une histoire d'amour :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ezial tu m'a abandonné et à cause de toi j'ai péter un tuto ( désolé xam ) ) ^^

Tu rigoles j'espère, ça fait une smeaine que j'attends que tu me file ton tuto ... P'tit joueur va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je suis un inconditionnel du softmod...

Déjà d'une, parce que je ne suis vraiment pas doué au fer à souder (pour ne pas dire "manche"), et de deux, parce que je suis du genre soft... Le software, c'est la porte ouverte à toutes les possibilité pour exploiter au mieux son matériel, tandis qu'une puce se limite à ce pour quoi elle doit servir. Les backups.

Ha... Certes, sur la précédente génération, les puces nous offraient vraiment le nirvana... On avait accès à l'intégralité de nos chères bestioles, du hard, et du soft... tandis que maintenant, les puces ne font rien d'autres que laisser passer des backups, ou sauvegarder/restaurer la Nand... Y'a plus d'accès aux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share