[résolu]problème Mode B Et Détection Sous Windows De L'hitachi V47


Tolb
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila, je souhaite flasher mon hitachi v47D.

Mais je n'arrive pas à le passer en mode B.

J'ai réussi une fois avec jungleflasher, mais après le logiciel ne répondait plus et windows ne détectait pas le lecteur.

J'ai essayé avec le live CD slax 2.1 mais je ne parviens pas à le passer au mode B, je m'y prend probablement mal.

Pourtant il me dit de le mettre sur "on", et quand j'allume mon lecteur il le détecte fait des choses et me demande le login et mot de passe.

Je tape reboot, il reboot (en ayant bien retiré le live CD), et il bloque il reste le "_"(underscore) clignotant.

Et avec Mode_B.exe je ne parviens pas à le passer en mode B.

Ma carte mère est compatible, puisque j'ai déjà flashé un lecteur BenQ avec succès.

Je ne sais pas pourquoi je n'y parviens pas.

J'attends vos solutions avec impatience et je vous remercie.

Modifié par Tolb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Voila, je souhaite flasher mon hitachi v47D.

Mais je n'arrive pas à le passer en mode B.

J'ai réussi une fois avec jungleflasher, mais après le logiciel ne répondait plus et windows ne détectait pas le lecteur.

J'ai essayé avec le live CD slax 2.1 mais je ne parviens pas à le passer au mode B, je m'y prend probablement mal.

Pourtant il me dit de le mettre sur "on", et quand j'allume mon lecteur il le détecte fait des choses et me demande le login et mot de passe.

Je tape reboot, il reboot (en ayant bien retiré le live CD), et il bloque il reste le "_"(underscore) clignotant.

Et avec Mode_B.exe je ne parviens pas à le passer en mode B.

Ma carte mère est compatible, puisque j'ai déjà flashé un lecteur BenQ avec succès.

Je ne sais pas pourquoi je n'y parviens pas.

J'attends vos solutions avec impatience et je vous remercie.

salut,

premiere chose importante tu as peut etre flashé un benq, mais ca veut pas dire que ta carte mere peut flashé tout les lecteurs... elle est peut etre seulement compatible benq

pour slax normalement il doit affiché un message du genre "spinning up disk ..." a ce moment il faut ejecter le lecteur de la box, et a ce moment la le lecteur est en mode B, pour redemarrer le pc tu peux le faire comme bourrin (sans taper le reboot, etc...) ton lecteur restera en mode B, a partir de la windows devrait le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Ok pour la carte mère, si je n'y parviens toujours pas, je devrai donc songer à acheter la carte Pci.

Pour slax, je vais ressayer en faisant attention à ce qui est écrit.

Je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de cliquer sur "mode B" dans Jungle Flasher, verifie que ton tiroir est ouvert (normalement ça va le fermer automatiquement), et reclique une 2eme fois sur "mode B" si JF ne le détécte pas du 1er coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut albon, merci pour ta précision.

J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai ouvert le lecteur et j'ai appuyé sur Mode_B.

Le lecteur se referme, mais rien sous windows et le logiciel (jungleflasher) ne répond pas.

De plus, le lecteur s'ouvre tout seul. Je dois appuyer 2 fois pour le fermer (la led clignote une fois celui ci fermer) mais se ré ouvre tout seul (la Led ne clignote plus)...

J'ai la même réaction avec slax avec le "sliping up".

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut albon, merci pour ta précision.

J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai ouvert le lecteur et j'ai appuyé sur Mode_B.

Le lecteur se referme, mais rien sous windows et le logiciel (jungleflasher) ne répond pas.

De plus, le lecteur s'ouvre tout seul. Je dois appuyer 2 fois pour le fermer (la led clignote une fois celui ci fermer) mais se ré ouvre tout seul (la Led ne clignote plus)...

J'ai la même réaction avec slax avec le "sliping up".

Merci pour votre aide :)

fait trois coup rapide et il restera fermé et voila ton lecteur est en mode B :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il apparait dans le gestionnaire, clic droit et "desinstaller" et repete la procedure mode B dans JF encore 2-3 fois (en partant d'un tiroir sorti).

Merci, grâce à toi il passe bien en mode B.

Par contre, je ne peux pas le désinstaller, le gestionnaire plante (il se fige).

J'ai essayé en mode sans échec, mais là il n'est pas du tout détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share