R4 <-> Simply + Traduction Fr, Etc...


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Hello à tous...

A la demande de certains, il serait super de pouvoir convertir les nouveaux kernels des R4Li pour les M3 Simply

et également les proposer en Français!

Tout ceci est possible, mais je ne comprends pas grand chose à ces programmages proposés!

Voici ce que j'ai trouvé comme lien:

Dans google rechercher ceci "patch_310707.zip"

http://neosource.1emu.net/forums/index.php?topic=728.0

http://home.usay.jp/pc/etc/nds/index_en.html

http://www.r4ds-forums.com/viewtopic.php?t=64

http://ehsia.com/r4-chinese-english/

Avec ces liens j'ai trouvé des patchs pour modifié les Kernels de R4 en M3 Simply

Et j'ai également trouver de quoi décrypter les kernels de R4 et les ré-encrypter

Voilà par exemple comment fonctionne les premières lignes de codes pour différencier les différents hardware:

"FAF03B8D,0005,1080,5, = m3 1.08 English

"A9D1FAB7,0025,1080,5, = m3 1.08 French (English hardware)

"C6DE099C,0003,1080,5, = m3 1.08 Japanese

"6A73812B,0007,1080,5, = m3 1.08 chinese Simplified

"242FE1CC,0017,1080,5, = m3 1.08 chinese Traditional

"9669DDC4,000D,1100,3, = r4 1.10 English

"A7A10FE9,002D,1100,3, = r4 1.10 French (English hardware)

"1BB40165,004D,1100,3, = r4 1.10 Korean (English hardware)

"B960A87E,000F,1100,3, = r4 1.10 chinese Simplified

"C4D69F14,001F,1100,3, = r4 1.10 chinese Traditional

"XXXXXXXX, = Code CRC du fichier

XXXX, = Langue

XXXX = Version 1.08 Pour le M3 Simply ou 1.10 Pour le R4, le dernier des quattres XXXX, lui sert à indiqué la révions beta...

X = Le Hardware 5 pour M3 Simply ou 3 pour R4

Voilà ce que j'ai compris...

Il parait qu'il existe même un soft qui prend en compte les kernels des N5...

Alors si vous avez envie de vous aventurer! ;)

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas neuf ce patch, développé par iq_132 (excellent programmeur qui travaille notamment sur Final Burn Alpha, le meilleur emulateur arcade de tous les temps). Y'a des topics dédiés qui en parlent au find fond de la section.

mais décrypter le kernel ne permet pas de traduire pour autant ! Du moins pas dans les meilleures conditions (édition héxadécimale, obligation d'utiliser le même nombre de caractères que la version anglaise).

Si c'est pour faire de la traduction bancale du fait d'une restriction de la longueur des mots, autnat laisser en anglais. Surtout que les R4/M3Simply sont loin de contenir enormement de mots.

ps : et en passant, mon tutorial sur l'édition du skin interne des kernels R4/M3Simply, permet aussi de faire une traduction simplement. Mais comme d'habitude, on est restreint au nombre de caractères utilisés dnas la version anglaise (ou moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est marrant ce kernel...il tourne aussi nativement sur M3 Simply, sans la moindre modification.

donc pour résumer, il est à jour, permet donc d'avoir une meilleure compatibilité, et supprime la stupide routine qui détecte le type de carte (M3Simply ou R4DS) et plante le système si ça ne correspond pas.

Par contre ils ont modifié complétement la façon dont le skin d'origine est implanté dans le kernel, j'ai pas encore réussi à trouver l'adresse pour décoder et editer ça comme i lfaut sous Injektor2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'ayant pas de "vrai" R4DS, non, je n'nai pas testé sur les deux hardwares.

mais par simple curiosité, j'ai essayé de mettre le kernel sur mon simply, sans y apporter la moindre modification (en lançant le patch, pour voir, celui-ci m'a indiqué avec surprise que le kernel était destiné aux M3Simply et non R4DS).

Et ce kernel marche donc bien sur Simply, sans besoin d'un quelconque patch...première fois que je vois ça.

ps : c'est le kernel provenant de linfodomain (le 1.23)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Sur R4DS officiel cela fonctionne aussi

J'ai pris le fw 1.23 dispo sur linfoxdomain et je les ai directement mis sur la micro SD sans aucune modification.

@+ merci

EDIT : J'ai mis ma M3 Simply a jour aussi sans rien faire juste copier/coller et j'ai eus une surprise avec un jeu.

Star Wars - The Clone Wars - Jedi Alliance.

Sur le R4DS il fonctionne à merveille.

Sur le M3Simply, écran noir.

J'ai pas essayé la méthode de la soudure pour transformer le M3 en R4

Fin de mon retour et fin de l'EDIT :)

Modifié par gr3go
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais des test.

Micro SD de la R4 dans le M3 le jeu fonctionne.

Je vire le kernel et remet le nouveau, surement un truc qui traine et qui fait planter

EDIT : C'est bien ce que je pensais.

J'ai fait ma feignasse et juste copier/coller en écrasant les fichiers existant.

Donc, ça fonctionnait moins bien.

En effaçant l'ancien kernel M3 simply et donc sur une base saine, le jeu fonctionne super bien

@+

Modifié par gr3go
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça me semblait bizarre aussi.

Et il n'y a que les fichiers + ou - différent entre les deux.

Donc, l'erreur ne pouvait venir que de la

Il vaut mieux virer l'ancien kernel plutôt que de l'écraser. cela évite ce genre d'erreur

Modifié par gr3go
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share