[résolu]soucis Flash Lite-on


themulot
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai tenté de flasher mon Lite-on avec CK3 + Probe

J'ai réussis a dumper le firmware, cela ma donc crée les 3 fichiers, puis réassembler en 1 morceau, dummy.bin

Puis j'ai tenté de faire "ERASE" sous Junglflasher, et je pense que c'est la ou les soucis ont commencé

Il est passé en vendor mode, et depuis, le PC a frezzé, donc impossible de se servir de jungleflasher

De plus, le leteur depuis ne s'éjecte plus

Ensuite en passant sous DOS, malgrès que l'Erase soit ok, lors de la tentative d'écriture, Unknown flash chip

Ensuite en retentant par Jungle, Erase ok aussi, Unknown flash type

HELP!!

Merci

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non malheuresement.

Je reviens aux nouvelles, j'ai testé ma clef USB sur une autre machine, et cela fonctionne trés bien!

Le soucis c'est que j'ai besoin de l'ordi qui ne boote pas pour réparer mon erreur

Une idée de pourquoi ce PC me dis boot error...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai plus ou moins réussis a le faire détecter sur l'autre ordi

J'ai donc fais dosflash.exe liteon E E400, ensuite je refais dosflash.exe

J'obtiens les choix, et peu importe ce que je choisis j'obtiens "unknown flash chip"

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Méme en changeant de port, impossible, toujours ce méme message d'erreur

Si j'éteins le CK, alors le dosflash ne détecte pas le lecteur (ça passe du "unknow flash chip" à "no atapi drive ....")

Le lecteur n'est reconnnu qu'après avoir fais un Erase

Voila ce que j'ai:

DOS

J'ai exactement le méme soucis que Zorglub, lui l'a résolu en passant par Junglflasher, mais moi cela m'a déja plus ou moins briqué le lecteur (ICI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour ton pc qui ne veut pas booter sur la clé, mon ancien pc me faisait la même. Le soucis a été simplement résolu avec une mise à jour du bios.

Pour le liteon, ton l-oeras n'a probablement pas fonctionné correctement. Tu as fais attention d'avoir le bon code retour ?

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de cliquer sur "write" il faut déjà que JF trouve la puce flash du lecteur, c'est a dire qu'il remplisse la case "flash chip properties".

Refais des "Liteon Erase" plusieurs fois d'affilée dans JF en attendant à chaque fois le status 72, jusqu'a ce que les "properties" soient detectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça passe du "unknow flash chip"

DOS

j'ai du mal a comprendre , selon l'affichage dos , tu tappes "W" pour flasher un liteon , et tu trouves anormal qu'il te donne l'erreur "unknow flash chip" :whistling: la commande "W" c'est une fois que ton firmware est effacé et que ton chip est reconnu comme un windbond/nex , dans le status actuel seul les lignes de commande liteon E ou liteon K sont reconnu

continu a faire des liteon E , et coupe l'alimentation du lecteur apres chaque operation , sinon il ne changera jamais d'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer 30 fois les Erase sous JF, en vain, toujours rien ne s'affiche dans les propriétés :(

Bugess, aprés un Liteon E, si je coupe l'alimentation, le lecteur au rallumage n'est pas détécté par la commande dosflash.exe. La seule solution pour qu'il le soit c'est de faire un L-O-Eras ou un dosflash.exe E, et ensuite il apparait lorsque je fais dosflash.exe (donc sans reboot)

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , mais sans coupure , il sera toujours reconnu comme un liteon on , et tant que cette annotation est dans dos , les fonctions de flash "W" ne sera pas pris en compte , as tu essai de couper le lecteur avant de valider la 1er question et ralumer apres

j'avais un probleme similaire , mais j'ai pas noté la manip , mais il me semble bien avoir fait 2/3 effacement , puis passage par la coupure du lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, problème résolu!!!! :)

Alors résolu par Jungle Flasher, j'ai cliqué sur Device ID puis Outro, ou un truc du genre (je me souviens pas eaxactement) et ensuite les properties sont réapparues dans Jungle Flasher, puis j'ai fais un write :)

Donc le lecteur lit backup et originaux

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, problème résolu!!!! :)

Alors résolu par Jungle Flasher, j'ai cliqué sur Device ID puis Outro, ou un truc du genre (je me souviens pas eaxactement) et ensuite les properties sont réapparues dans Jungle Flasher, puis j'ai fais un write :)

Donc le lecteur lit backup et originaux

Merci

Bonsoir Themulot,

Désolé, j'interviens tardivement...

ce que tu as fait est exactement ce que j'explique ici :

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1468336

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share