[Résolu] -Bevt 00ztc00 160go Refuse Le Flash


FirstSeb
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai acheter un WD BEVT Scropio Blue 160Go 00ZCT0, Et bon vu qu'il affichais une erreur de lba size sur la 0.91 et la 1.00 je suis passé à la 1.11. Mais avec ma carte ati SB00 il ne voulais pas flasher il disant qu'il n'arrivais pas vendor... alors j'ai essayé avec ma via 6421 et là il me dis information in sector 16 does not match the drive's firmware info. Et si je fait yes le disque dure passe le flachage du sector 16 et puis plante. Au redémarrage rien n'est changé.

Je suis passé par HDA2tool pour retiré le sécurity sector. Par compte je ne sais pas si cette sécurité reste enlevé lors d'un reboot.

Pouvez vous m'aider???

Modifié par FirstSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me répond tout seul car en fait j'ai réussit à le flasher. Alors tout d'abord il faut savoir que seul la version 1.11 de HDDhackr permet de flasher les nouveau WD, en effet la taille du lba différent sur le disque par rapport au hddss.bin un bug survenait.

Ensuite je suis passé sur un autre PC et ca à fonctionné à merveille du premier coup.

D'après ce que j'ai compris, les chipset Ati ne sont pas supporter par le logiciel HDDhackr, et pire, lorsque ces chipsets sont présents sur la carte mère ils font planter le flash quand vous utilisez une carte PCI.

Pour finir je rappel que les dernier WD necessite de HDAT2 pour enlver la sécurité HPA qui protège l'écriture des secteurs 16 à 22. Le logiciel est gratuit et bootable d'une clé USB, d'un CD d'une disquette et est même présent en format dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ca serait pas mal si tu pouvais nous éclaircir un peu plus sur les manipulations que tu as faites.

Pour ma part, voilà mon expérience avec un WD 2500 BEVT

- essai avec hddhack 0.91 : ne fonctionne pas (le programme fait quand même des modifs sur le nouveau, que j'ai annulées par le UNDO.BIN)

- essai avec hddhack 1.00 : erreur LBA size does not match avant de commencer le flash

utilisation de HDAT2 v4.5.3 :

- choix du disque dur -> set max hpa menu -> set max adress, touche S, puis Y : erreur du genre power je sais plus trop quoi

- débranche à chaud l'alim du disque dur, rebranche

- étant toujours sur le meme menu, je réessaye (touche S, puis Y) : ok

- retour au menu général : device configuration overlay -> menu -> host protected hpa -> passer de "don't change" à "remove", touche S puis Y pour confirmer.

- arret complet de l'ordi, 10 secondes de silence en mémoire de ... ?

- relance HDAT2 : il n'y a plus de protection hpa

ensuite avec hddhackr 1.11, j'ai dumpé les secteurs de mon 20go officiel pour ensuite flasher mon nouveau 250go.

à priori hddhackr me confirme qu'il a tout réussit à faire (secteur, partitions)

sur Xplorer360 je vois bien les trois nouvelles partitions (0, 2 et 3)

en branchant mon disque sur la xbox, il ne le reconnait pas et ne me propose donc pas de le formater (il y a une manip spéciale à faire ?)

donc là je sais plus trop quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec quel contrôleur ta fait ça de quel année est le disque

la carte mère est une Gigabyte P35-DS3L, avec un chipset intel P35 (http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboar...ame=GA-P35-DS3L)

le disque dur je l'ai pas sous les yeux, mais il est certainement de cette année puisque je l'ai acheté hier

à noter que contrairement à mon ordinateur, sur l'ordi de mon collocataire, le disque WD n'était pas reconnu par hddhackr. je ne sais pas quel chipset il a, je pourrais y jetter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai pas compris ta manip avec hdat2 moi j ai pas tous ca j ai essayé version 453 et la nouvelle rien après

le chipset que j utilise marche nickel moi (via 6421) je le vois bien sous hddhqckr 1.11 mais la petite barre qui tourne se fige après la création des partitions

et plus de message plus rien =(

Modifié par Bsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c 'est good j ai pas supprimer de hpa ou quoi ni changer d offset j ai flashé direct avec la version 0.91 et je viens de testé ça marche je détecte bien sur ma console =)

Modifié par Bsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c 'est good j ai pas supprimer de hpa ou quoi ni changer d offset j ai flashé direct avec la version 0.91 et je viens de testé ça marche je détecte bien sur ma console =)

quelques questions :

- d'ou proviens ton hddss.bin que tu as utilisé pour flasher ton disque dur ?

- avec hddhackr 0.91 tu n'y arrivais pas auparavant (je suppose) qu'as tu fait de nouveau pour que ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le hddss.bin Google est ton ami et pour la version de hddackr je n avais pas essayé car il etait censé fontionné avec les Bevs uniquement

merci j'ai trouvé mon bonheur, mais j'avoue que ça me fait un peu peur ... et si Microsoft décide de punir les méchants garçons qui n'ont pas acheté des disques dur officiels !! il pourra vite les repérer vu qu'on va être un paquet à avoir un disque dur ayant le même numéro de série !!

bon sinon je n'y comprends plus rien : j'ai reflashé mon disque avec hddhackr v0.91 et ça fonctionne parfaitement alors que c'était la première chose que j'avais essayé (dump du 20go officiel puis flash du 250go avec le dump du 20go : hddhackr 0.91 ne me confirmait pas que le disque était prêt à l'emploi et le disque n'était pas reconnu par Xplorer360).

donc là dessus plusieurs explications possibles :

1 - le fait d'avoir désactivé la protection hpa ?

2 - le fait d'avoir utilisé hddhackr 1.11 avant de réutiliser la version 0.91 ?

3 - le fait d'avoir utilisé un hddss.bin de 120go au lieu du hddss.bin provenant de mon 20go officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah déjà si tu utilise ton dump de 20 pour un 250 tu n aura que 20 Go de dispo et aussi le dump du 20Go a mal été fait mais je pense plus a la solution 2

peut être l'utilisation de la version 1.11 de hddhackr

j ai utilisé cette version en première et après la version 0.91 .

content que tu ai résolu ton problème.

Modifié par Bsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
bah déjà si tu utilise ton dump de 20 pour un 250 tu n aura que 20 Go de dispo et aussi le dump du 20Go a mal été fait mais je pense plus a la solution 2

peut être l'utilisation de la version 1.11 de hddhackr

j ai utilisé cette version en première et après la version 0.91 .

content que tu ai résolu ton problème.

moi j'"tais dans le meme cas que toi!!

j'ai un WD de 250 Go 2500 bevt et en fait tu prend la version 1.2 (disponible sur gueux et l'affaire est jouer !!

le flash ok

reconnu par la xbox ok

mais je galere a transferer mes anciennes données vers mon nouveau hdd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis bien étrange si quelqu'un peut m'aider, je m'explique :

J'ai commandé un hdd WD 2500 BEVT soit un WD de 250 Go je l'ai flashé sans soucis avec hddhackr 1.1 ou 1.20 et meme avec le 0.91 (ça marche avec tous). Tout se passe alors je mets le hdd dans la console il est bien détecté avec 107Go d'espace libre , je le formate via la xbox pour etre sur que tout va bien il me demande le numero de série de la console etc ...

Je tente alors de copier un jeu sur le hdd via le lecteur DVD la copie se lance mais se stoppe systematiquement apres un certain temps (des fois 27% des fois 66%, ...) il me dit que le disque est illisible alors qu'il marche tres bien.

Puis par moment si je reboot le HDD est vu en tant que Non Formaté (alors qu'il l'était juste avant) si je reboot encore plus tard il est bien formaté comme avant (alors que je n'ai pas fait d'opération de formattage)

J'ai le meme comportement avec un HDD WD 1600BEVT soit un hdd de 160Go.

A chaque fois j'ai flashé avec le hddss.bin de 120Go une fois j'ai tésté avec un de 60Go mais j'ai le meme comportement. Si quelqu'un a une reponse je suis preneur car là je ne comprends plus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

J'ai acheter un WD BEVT Scropio Blue 160Go 00ZCT0, Et bon vu qu'il affichais une erreur de lba size sur la 0.91 et la 1.00 je suis passé à la 1.11. Mais avec ma carte ati SB00 il ne voulais pas flasher il disant qu'il n'arrivais pas vendor... alors j'ai essayé avec ma via 6421 et là il me dis information in sector 16 does not match the drive's firmware info. Et si je fait yes le disque dure passe le flachage du sector 16 et puis plante. Au redémarrage rien n'est changé.

Je suis passé par HDA2tool pour retiré le sécurity sector. Par compte je ne sais pas si cette sécurité reste enlevé lors d'un reboot.

Pouvez vous m'aider???

Bonsoir,

Merci pour vos informations au sujet du MPA etc, grâce à toi j'ai <enfin> réussi à faire fonctionner mon WD2500 BEVT (scorpio blue)

Par contre HDA2tool ne fonctionnait pas du tout chez moi, j'ai procédé ainsi:

1) Flash avec HDDHackr 1.2.

2) Test avec HDDhackr LBA blabla sector blablabla .. pas bon.

3) Utilisation de MHDD pour réinitialiser le LBA (je crois, j'avoue que je n'ai pas vraiment fait attention à tout ça) -> Site MHDD.

3.1 -> MHDD.exe puis NHPA

4) Test avec HDDhackr ... C'est bon!

Voilà ma petite contribution, en espérant que ça puisse aider quelques personnes.

Modifié par Ophise
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut

j'ai suivi le tuto avec un WD 250 Go BEKT (7200t/m).

La detection est ok mais hddhackr me donne un message d'erreur pendant le flash :

"Western Digital Vendor Intro failed on port FF00"

"Do you want to resend the command until the drive responds (Y/N)?"

Si je fais Y j'ai un status 50 et sortie du programme.

J'utilise un pc avec un controleur ATI pour la partie SATA.

Le pc n'est pas très récent.

J'ai essayé toutes les prises SATA sans succès.

Est ce qu'il s'agit d'un problème de controleur ou autre?

J'ai utilisé la version 1.22. Est ce que je peux essayer avec la 0.97 ou 1.11 sans risquer de foutre en l'air le DD?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share