[résolu]besoin D'aide Pour Un Ms28 - Je Sais Plus Quoi Tenter


LinKoS
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila si je poste ce message c'est que je suis a bout de toutes les solutions que j'ai envisagé, et malgrès avec lu des tonnes de tuto de tous les cotés, je bloque et j'aurais besoin de votre aide

Je vous explique mon probleme. J'ai récupéré la console d'un pote pour la flasher. c'est un samsung ms28

Comme mon chipset n'est pas supporté pour le flash, j'ai prit une carte Heden via 6421 A. Jusque là rien d'anormal.

Mais déjà premier constat je n'ai que 2 ports SATA sur ma carte (1 interne et 1 externe) alors que la plupart d'entre vous en ont 3 (pourtant elle est référencé CARPI3SATA). mais bon, je continue, je branche mon ms 28 sur le port interne (j'ai testé aussi avec l'externe je précise).

j'ai installé les pilotes via pour la carte

J'ai utilisé iprep (aussi essayé avec xtreme boot maker) pour me créer une clée bootable contenant les coordonée de ma carte pci sata et là 2eme constat elle est reconnue sous iprep ou xbm en tant que VIA 3249 et non 6421 (alors que physiquement sur la carte c'est bien un chipset 6421).

J'ai reboot sur la clé usb et je tape la commande pour lire le firm du samsung et là impossible de me le détecter. Il trouve juste le lecteur dvd que j'ai branché sur le port IDE de la carte SATA (j'ai testé aussi sans lecteur dvd IDE branché, mais là il me trouve rien). Donc voila, je comprends pas, je croyais qu'avec cette carte mon lecteur serait détecté, mais apparement c'est pas le cas je ne comprends vraiment pas pourquoi

Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ????

Modifié par LinKoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta essayé avec dosflash en mode auto? pense a debrancher tous tes lecteurs ide et disque dur aussi au cas ou, des fois ça passe comme ça.

oui j'ai testé avec dosflash16 et 32 et avec mtkflash sous dos ou sous JungleFlasher

Vous, quand vous flasher votre carte via est reconnu en tant que via 6421 dans iprep, jungleflasher ou autre ??? je me dis que le probleme vient peut etre de là car quand le lecteur est branché sur cette carte impossible de le voir

Si je branche mon lecteur sur les ports sata de ma carte mère il est détecté dans le bios mais je pense qu'il n'est pas compatible non plus (multiples essais sous dosflash et mtkflash) pourtant j'ai flashé mon hitachi sur le port sata de ma carte mère, c'était passé avec modeB 0.4 et jungleflasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

As-tu de l'alimentation a ton lecteur, soit pas CK ou par la console elle même ?

Bye

oui mon lecteur est alimenté directement par la console

normalement ca ne gene pas, je pense aussi a un soucis de carte... normalement tu boot sous dos, un coup de dosflash et ton lecteur est vu directement

essaye avec la derniere version de dosflash a tout hasard, la 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

As-tu de l'alimentation a ton lecteur, soit pas CK ou par la console elle même ?

Bye

oui mon lecteur est alimenté directement par la console

normalement ca ne gene pas, je pense aussi a un soucis de carte... normalement tu boot sous dos, un coup de dosflash et ton lecteur est vu directement

essaye avec la derniere version de dosflash a tout hasard, la 1.6

j'ai testé avec dosflash 1.7 aussi bien sous windows que sous dos. moi aussi je pense a un souci de carte, surtout qu'il y a un détail qui me chiffone. Sur les différents posts qu'on peut voir sur le forum les gens qui ont cette carte possède 3 ports sata et j'ai souvent lu qu'il n'y avait qu'un seul de ces 3 ports qui fonctionne pour la xbox (celui qui est sur la tranche) et moi perso sur ma carte j'ai que 2 ports et il me manque justement celui là. Je sais pas si ca a un rapport, mais bon j'avoue que je seche là

Sinon vous, votre chipset VIA 6421 est bien reconnu en temps que "VIA 6421" sous iprep ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

As-tu de l'alimentation a ton lecteur, soit pas CK ou par la console elle même ?

Bye

oui mon lecteur est alimenté directement par la console

normalement ca ne gene pas, je pense aussi a un soucis de carte... normalement tu boot sous dos, un coup de dosflash et ton lecteur est vu directement

essaye avec la derniere version de dosflash a tout hasard, la 1.6

j'ai testé avec dosflash 1.7 aussi bien sous windows que sous dos. moi aussi je pense a un souci de carte, surtout qu'il y a un détail qui me chiffone. Sur les différents posts qu'on peut voir sur le forum les gens qui ont cette carte possède 3 ports sata et j'ai souvent lu qu'il n'y avait qu'un seul de ces 3 ports qui fonctionne pour la xbox (celui qui est sur la tranche) et moi perso sur ma carte j'ai que 2 ports et il me manque justement celui là. Je sais pas si ca a un rapport, mais bon j'avoue que je seche là

Sinon vous, votre chipset VIA 6421 est bien reconnu en temps que "VIA 6421" sous iprep ??

effectivement pour dosflash c'est 1.7, 1.6 c'est le firmware :fou: , j'ai une carte via et j'ai bien 3 ports, par contre j'utilise pas iprep mais j'imagine qu'elle est bien reconnu, en tout cas windows la reconnait bien en vt6421

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso dans le gestionnaire de périphériques, j'ai VIA RAID CONTROLLER 3249

:unsure:

un probleme de pilote ?? j'ai prit le driver via (5.80c il me semble) et sur la carte c'est bien un chipset 6421

je comprends plus là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso dans le gestionnaire de périphériques, j'ai VIA RAID CONTROLLER 3249

:unsure:

un probleme de pilote ?? j'ai prit le driver via (5.80c il me semble) et sur la carte c'est bien un chipset 6421

je comprends plus là

facon sous dos, ya pas de notion de pilote donc ca ne joue pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui m'inquiète aussi c'est le nombre de port. vu que j'ai pas le port sata que tout le monde utilise pour flasher est ce que ce serait pas un début de solution de chercher de ce coté là ??

du coup j'hésite a me prendre une autre carte avec les 3 ports sata mais bon, j'ai pas envie de la prendre pour rien et qu'au final ce soit pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui m'inquiète aussi c'est le nombre de port. vu que j'ai pas le port sata que tout le monde utilise pour flasher est ce que ce serait pas un début de solution de chercher de ce coté là ??

du coup j'hésite a me prendre une autre carte avec les 3 ports sata mais bon, j'ai pas envie de la prendre pour rien et qu'au final ce soit pas ca

ben tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec la bonne carte (via6421) je flash absolument tout les lecteurs et je met a jour tout les lecteurs sans soucis, alors que les ports sata de ma carte mere ne prenne pas tout les lecteurs, je precise aussi que je ne doit rien débranché je peux laisser mon disque dur et mon graveur qui sont en sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis ta pas la bonne carte :D , ou alors tu t'es trompé de pilote?

ce serait une carte "batarde" ? avec un chipset 6421, mais pas le bon port sata (celui sur la tranche, avec lequel tout le monde flash). Le pire c'est que sur la boite c'est marqué CARPI3SATA qui est la référence de la carte avec les 3 ports sata.

Bon ben je vais arreter de me prendre la tete, et en commander une nouvelle, en espérant ce coup ci tomber sur la bonne.

Je pense prendre celle là, qu'en pensez vous ?

Carte PCI Sata sur amazon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à mon avis ta pas la bonne carte :D , ou alors tu t'es trompé de pilote?

ce serait une carte "batarde" ? avec un chipset 6421, mais pas le bon port sata (celui sur la tranche, avec lequel tout le monde flash). Le pire c'est que sur la boite c'est marqué CARPI3SATA qui est la référence de la carte avec les 3 ports sata.

Bon ben je vais arreter de me prendre la tete, et en commander une nouvelle, en espérant ce coup ci tomber sur la bonne.

Je pense prendre celle là, qu'en pensez vous ?

Carte PCI Sata sur amazon

slt je te mp je peux resoudre ton souçi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ta carte VIA, tu t'es bien connecté sur le port interne, le SATA 1 ?

oui tout a fait

là j'ai du nouveau j'ai installé un autre pilote pour la carte et maintenant elle est bien reconnue en temps que VIA 6421 dans windows mais par contre mon lecteur est toujours pas détecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info moi aussi sous iprep on me détecte ma carte sata comme VIA RAID CONTROLLER 3249 (c'est pas la même que toi c'est une advance ) et c'a marche sans pb sous dosflash , débranche bien tous les lecteurs qui t'interessent pas si elle a le chipset 6421 , devrait pas y a voir de problèmes

J'ai aussi installé le pac de drivers de via , mais bon comme on te l'a dis c'est pas forcément utilse sous doslflash

C'est étonnant que t'arrive pas à détecter ton lecteur ... moi mon problème c'a avait été au moment d'écrire , la le port joue un role , par contre pour ce qui est de le reconnaitre , n'importe le quel fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info moi aussi sous iprep on me détecte ma carte sata comme VIA RAID CONTROLLER 3249 (c'est pas la même que toi c'est une advance ) et c'a marche sans pb sous dosflash , débranche bien tous les lecteurs qui t'interessent pas si elle a le chipset 6421 , devrait pas y a voir de problèmes

J'ai aussi installé le pac de drivers de via , mais bon comme on te l'a dis c'est pas forcément utilse sous doslflash

C'est étonnant que t'arrive pas à détecter ton lecteur ... moi mon problème c'a avait été au moment d'écrire , la le port joue un role , par contre pour ce qui est de le reconnaitre , n'importe le quel fonctionne

mauvais drivers mais quand meme fonctionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est bizarre c'est que j'ai que 2 ports sur la carte et il manque précisement celui que les gens utilisent en général sur cette carte (d'apres ce que j'ai lu par ci par là les 2 autres port ne marchent pas pour flasher) c'est peut etre pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est bizarre c'est que j'ai que 2 ports sur la carte et il manque précisement celui que les gens utilisent en général sur cette carte (d'apres ce que j'ai lu par ci par là les 2 autres port ne marchent pas pour flasher) c'est peut etre pour ca

peut être pour le flashage en effet (j'en ai fait l'experience ), mais tu devrais au moins le detecter sous dosflash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut être pour le flashage en effet (j'en ai fait l'experience ), mais tu devrais au moins le detecter sous dosflash ...

et oui c'est ca le souci, là la seule chose que je détecte c'est le lecteur dvd branché sur l'ide de la carte sata. et si je débranche ce lecteur dvd, je n'ai plus rien de détecté sur la carte. truc de fou quand meme là

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu j'ai entendu parler d'une protection (firmguard ?) sur les ms28 et d'un activate.iso pour flasher

je mélange tout ??? (car je sais que l'activate.iso sert aussi pour lancer les jeux non stealth sur ixtreme 1.6)

Quelqu'un peut me renseigner un peu plus là dessus ?? mon probleme pourrait venir de là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share