Verbatim 250gb Pour Wii ?


sim892
 Share

Messages recommandés

Bonjours ! Je suis nouveau sur ce forum!

Je me suis récemment procurer un disque dur Verbatim 250GB 2.5 ( voici un lien pour la description: http://www.verbatim.com/products/detail.cf...F6F85D8CA9FACD3 )

Donc, je l'insere dans ma wii, et a ma grande surprise, il n'est pas reconnu! Donc j'essai de le formater en exfat et en NTFS, mais cela ne marche pas plus.Avec WBFS Manager 2.5 j'ai essayer de le formater mais il m'apparait un message m'indiquant qu'une erreur est survenue lors d ela tentative de formatage! Je suis en 3.2, Cios rev 10. Je sais que beaucuoup de gens utilise ce disque d'après mes recherche sur d'autre forum et qu'il est supossé bien fonctionné, non? Donc, si quelqu'un pourrait bien m'aider à m'expliquer les étapes à suivre pour que mon Disque Dur soit reconnu, je lui serais très reconnaisant !!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si impossible de le formater ne serait-ce qu'en ntfs c'est que le DD est HS: SAV

perso, j'utilise un verbatim 320go (et le même pour un pote), et aucun souci avec ;)

Il n'est pas briser, justement il est neuf !

Je peut le formater en exfat, en NTFS, mais mon DD n'est pas reconnu par la wii ! de meme pour WBFS Manager. quelqu'un peut m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'essai de le formater en exfat et en NTFS, mais cela ne marche pas plus

rassure moi, tu as bien crée au minimum une partition principale sur ton HDD ?

si pas de partition (active), ça ne marchera pas.

Oui, il n'y a qu'une partition présente sur mon DD ! Mais comment fait-on pour qu'il soit reconnu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je connecte mon DD et je vais dans mon USB Loader ( dieux sait combien j'en ai essayer), il me met une erreur de ce type:

No Partition found (ret= -6)

J'ai bien essayer le formater en WBFS par wbfs manager 2.5, mais il me dit qu'il y est survenue une erreur lors de la tentative de formatage.

Que dois-faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais compléter ma question posée plus tôt :

est ce que ta partition est bien activée ? Parce que ton disque semble bien reconnu, puisqu'il voit bien qu'il n'y a pas de partition.

utilise le gestionnaire de disques de windows (Panneau de config > Outils admin > gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disques)

vérifie que tu as au moins une partition principale saine et surtout, active (clic droit > marquer la partition comme active).

réessaie ensuite avec WBFS manager ou sur la wii (port USB1 ! celui du bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais compléter ma question posée plus tôt :

est ce que ta partition est bien activée ? Parce que ton disque semble bien reconnu, puisqu'il voit bien qu'il n'y a pas de partition.

utilise le gestionnaire de disques de windows (Panneau de config > Outils admin > gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disques)

vérifie que tu as au moins une partition principale saine et surtout, active (clic droit > marquer la partition comme active).

réessaie ensuite avec WBFS manager ou sur la wii (port USB1 ! celui du bas)

J'ai fait tout ce que tu m'a dit de faire, mais aucun changement!! Ma partition est en NTSF et elle est également active, saine, pricipale! J'ai testé en le formatant en exfat, mais aucun changement ! Que puis-je faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit passage pour dire que j'ai exactement ce DD sur ma Wii pour l'USB loader.

Il a était reconnu directement ;)

J'utilise une des premiere version de l'USB loader avec la Skin de badablek (encore merci au passage)

Et le cIOS rev 10 il me semble bref pas tres a jour mais le DD fonctionne avec la partition complète.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cIOS rev 10 il me semble bref pas tres a jour mais le DD fonctionne avec la partition complète.

Exact c'est le cios qui a le plus de compatibilité,

Pour un disque dur neuf, formatage en fat32 de par le poste de travail sur windows xp

Pour le formatage wbfs, le faire avec la console par un usbloader récent (un usbloader qui n'a pu le formater, ne veut pas dire qu'il ne le reconnaitra pas ensuite formaté)

à toi de voir aussi si tu veux une seule et meme partition de 500 go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit passage pour dire que j'ai exactement ce DD sur ma Wii pour l'USB loader.

Il a était reconnu directement ;)

J'utilise une des premiere version de l'USB loader avec la Skin de badablek (encore merci au passage)

Et le cIOS rev 10 il me semble bref pas tres a jour mais le DD fonctionne avec la partition complète.

Peut tu me dire comment tu as procédé? Était-il formater en fat32 ? Faut-il que je le branche avant d'allumer la wii ou pendant le chargement de l'USB Loader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours ! Je suis nouveau sur ce forum!

Je me suis récemment procurer un disque dur Verbatim 250GB 2.5 ( voici un lien pour la description: http://www.verbatim.com/products/detail.cf...F6F85D8CA9FACD3 )

Donc, je l'insere dans ma wii, et a ma grande surprise, il n'est pas reconnu! Donc j'essai de le formater en exfat et en NTFS, mais cela ne marche pas plus.Avec WBFS Manager 2.5 j'ai essayer de le formater mais il m'apparait un message m'indiquant qu'une erreur est survenue lors d ela tentative de formatage! Je suis en 3.2, Cios rev 10. Je sais que beaucuoup de gens utilise ce disque d'après mes recherche sur d'autre forum et qu'il est supossé bien fonctionné, non? Donc, si quelqu'un pourrait bien m'aider à m'expliquer les étapes à suivre pour que mon Disque Dur soit reconnu, je lui serais très reconnaisant !!

Merci !

Finalement, j'ai réussi à partitionner mon dd avec wbfs manager 3.0. Seulement, lorsque je le branche sur ma wii, il me fait um bruit du genre clik, click clik ( que je n'apprécie guère) et il n'est pas reconnu par l'USB Loader.

Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question sans doute bête: tu as vérifié que le cavalier était sur Master et pas Slave évidement ou Cable Select (CS) ? Ca pose souvent ce genre de problème, même avec des 500 Go... Les HDD sont souvent en CS à la vente...

++

Modifié par Pittbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question sans doute bête: tu as vérifié que le cavalier était sur Master et pas Slave évidement ou Cable Select (CS) ? Ca pose souvent ce genre de problème, même avec des 500 Go... Les HDD sont souvent en CS à la vente...

++

Merci pour cette réponse pittbull ! Excuse moi, mais comment je peux faire pour vérifié si mon Disque dur est bien en master??

Je ne savais pas que les DD n'était pas reconnu sur la wii s'ils sont en Slave ou CS :wacko:

Modifié par sim892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un sait comment je peux résoudre mon problème? Je le vous rapelle: J'ai réussi à formater mon Disque Dur Verbatim 250GB 2.5 ( voici un lien pour la description: http://www.verbatim.com/products/detail.cf...F6F85D8CA9FACD3 ) en wbfs avec WBFS Manager 3.0. J'ai ajouter quelques backups ( en tout surprise -_- ) et je l'ai brancher à ma wii, mais il n'est toujours pas reconnu. J'utilise le Cios rev10.

Merci pour votre aide ! :)

Modifié par sim892
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il fait un bruit bizarre et qu'il est encore sous garantie, réfléchie pas => SAV

S'il "clac" c'est qu'il a un coup dans l'aile (même neuf ça arrive)

Bon courage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share