Besoin D'aide Remplacement Hitashi Par Un Benq


neo63
 Share

Messages recommandés

Slt,

J'ai une console avec un lecteur hitashi qui lache, j'ai recup la clé du dvd et refais un firmware orig.bin.

Ensute j'ai utilisé firtool sous dos pour injecter et spoofer le firmware d'un benq que je viens d'acheter.

Tous ce passe bien sauf un message d'erreur juste après sa :

|*** SUCCESS ***|

Drive key copied.

Drive version spoofed.

Your hacked firmware is now ready to be flashed!

***warning***

benq drive serial, $FF00-FFFF, not valid. missing 'wisely loves lan' string.

Avez vous des infos la dessus

Merci d'avance a ceux qui repondront

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu prends le firm de ton hitachi, d'origine ou non puis tu le passe a la moulinette de Jungleflasher:

source firmware: ton firm Hitachi (Load Source Firmware)

target firmware: ix16_benq.bin (Open Target Firmware)

=> Spoof Source to Target !

Tu vérifies que les paramètres sont corrects, puis tu sauvegarde ton fichier *.bin que tu flasheras à ta convenance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu prends le firm de ton hitachi, d'origine ou non puis tu le passe a la moulinette de Jungleflasher:

source firmware: ton firm Hitachi (Load Source Firmware)

target firmware: ix16_benq.bin (Open Target Firmware)

=> Spoof Source to Target !

Tu vérifies que les paramètres sont corrects, puis tu sauvegarde ton fichier *.bin que tu flasheras à ta convenance !

Merci de ton aide car j'n avais besoin.

J'ai fai comme tu as expliqués et voila le resultat :

Spoofing Target

DVD Key copied to target

Inquiry string copied from Source to Target

Inquiry string also copied to banks 1, 2, 3 for Benq

Identify string copied from Source to Target

Identify string copied reversed

Identify string also copied to banks 1, 2, 3 for Benq

Target spoofed as: HL-DT-STDVD-ROM GDR3120L0079

dans jungleflasher, dans la parti firmware ixtrem la ou j'ai la key, inquiry, identity et serial.

Dans drive serial du firmware ixtrem j'ai que des F ou des 0.

cela est il normal ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

c'est pareil que tout à l'heure, ca va fonctionner mais c'est pas top niveau détection par MS.

J'ai lu dans sur un forum anglo-saxon que tu pouvais régler le problème en deux temps comme cela:

d'abord tu dump le firm original du lecteur BenQ, tu prépare un iXtreme a partir de ça ...

Tu obtiens donc un iXtreme avec une clé qui ne t'interesse pas (car c'est pas celle de ton Hitachi) et non encore spoofé (Hitachi tjs) mais qu'importe, il contient le drive serial lui ... Tu sauvegarde ce fichier.

Après tu reprends la manip de tout à l'heure (celle que tu as fais nickel chrome manifestement) mais en target firmware, tu présente le fichier qu'on vient de créer .... et source tjs celui de ton Hitachi ...

Ta clé va être copiée, la ligne d'identification aussi et le serial ne subira pas de modification normalement ...

Test donc, j'ai jamais fais perso ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai reussi le dump du benq mais je ne vois pas ce que tu veux dire par : " tu prépare un iXtreme a partir de "

ces pas " spoof source to target " ?

Tu veux dire quoi par la ?

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

tu le fais ton firm en deux fois !

1) le dump du benq en source (BENQ-OFW.BIN), et le ix16_benq.bin en target => spoof source to target => Benq_CFW.bin (permet de recuperer le serial)

2) ton firm hitachi en source, et le firm résultant de 1): Benq_CFW.bin en target => spoof source to target => Benq_CFW_final.bin (permet de récupérer la clé et la ligne d'id. de ton Hitachi)

C'est plus clair ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

tu le fais ton firm en deux fois !

1) le dump du benq en source (BENQ-OFW.BIN), et le ix16_benq.bin en target => spoof source to target => Benq_CFW.bin (permet de recuperer le serial)

2) ton firm hitachi en source, et le firm résultant de 1): Benq_CFW.bin en target => spoof source to target => Benq_CFW_final.bin (permet de récupérer la clé et la ligne d'id. de ton Hitachi)

C'est plus clair ?

++

La oui j'y vois plus claire, je teste cela et te tiens au courant.

Sinon un sinon un super merci a toi pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai fini le firmware a flasher mais je vouldrais savoir si cela est normal que je n'ai pas l meme drive serial entre l'original hitashi et mon ixtrem benq, sinon tous les autres sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

En premier, meci a toi Jlz car mon benq est flashé et fonctionne nickel.

maintenant j'a la mienne de console a faire, meme truc avec un hitashi hs et un samsung de remplacement.

J'ai un probleme du meme ordre, je n'ai rien das drive serial, aussi bien dans le xtrem que dans le dump que j'ai fais de mon samsung.

les samsung fonctionnent sans le drive serial ou y a il un autre moyen de le recup ?

Encore une fois, merci d'avance

ps: je viens de lire das le forum qu'il fallais graver l'activate.iso ou le enable0800, ces quo et ou les trouvent ont ?

Modifié par neo63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share