Réparation Rrod 0020


Bozigui
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors je vous explique mon problème. J'ai une xbox 360 avec le RROD et un code erreur de 0020.

Donc avant de poster j'ai été suivre les tutoriaux de réparation bien sur.

Pour résumer :

-J'ai boulonner le CPU et le GPU avec des vis et des rondelles.

-J'ai mis les "tampons pour chaise" avec 4 bouts de double face sur chaque RAM.

-J'ai laisse chauffer et environ 15min après la console passe en 2 LEDS, code erreur 0011.

Bien sur quand j'eteint la console et que je la rallume, elle repart sur le RROD 0020.

Que dois-je vérifier maintenant afin de la refaire marcher (si c'est possible ^^).

Merci, bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ni a pas beaucoup de solution , verifier si ton boulonnage est bien fait :whistling: refiare une chauffe voir 2 pour bien la mettre ne temperature , si toujours l'erreur , reste la mise en pression du bord du gpu , pas oublier que le gpu se cintre et le boulonnage n'exerce qu'une pression sur le centre du composant , le billage en bord de gpu n'est pas conserné par le boulonnage

il faut coller sur les bords du gpu une cale de 0,8mm pour repousser les bord vers la cm , la plupart des fissures de billage se créent sur les extremitées du composant

si avec cela tu as toujours la panne , c'est qu'une pastille du gpu est arraché , le boulonnage meme refussion ne fera rien , reste :encolere12: l'impossible , le trop trop cher pour ce que c'est , le rebillage ou dans ce cas precis le remplacement , que se facture pour les meilleurs prix au allentour des 35€ pour le remplacement et 30€ le gpu :unsure: autant passer par MS qui remplace la cm pour moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumer :

-J'ai boulonner le CPU et le GPU avec des vis et des rondelles.

-J'ai mis les "tampons pour chaise" avec 4 bouts de double face sur chaque RAM.

C'est marqué dans le tuto qu'il faut faire comme ça?

Non, alors on met ses lunettes, on arrête de lire entre les lignes et on fait ce qui est indiqué, ça ira beaucoup mieux après... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon alors j'ai changé ma façon de faire, après avoir acheté des lunettes !

J'ai remis les x-clamps sur le cpu et le gpu. Pour le gpu, j'ai ajouté une rondelle à chaque coin (4 rondelles en tout).

Quand je rallume la console, il y a toujours les 3 leds rouge, même après avoir laissé chauffer sans les ventilateurs ni le tunnel blanc.

En faites au bout de 15min environ, ça passe en 2 leds rouge erreur 0011 à chaque fois.

La diode de l'alimentation devient orange, la console reste alimentée mais en 'veille' car les radiateurs redeviennent froid (j'ai bon ?).

En regardant de plus prés le gpu, j'ai vu que un des coins était plus éloigné de la carte mère que les autres.

Ca fait un espace genre 1mm alors que les autres sont bien parallèles et proches de la carte mère, ca peut venir de la non ?

Comment je peux supprimer cet espace ?

Merci.

PS : j'ai vu tout ça grâce a mes nouvelles lunettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et les patins feutre + double face alors?

M'enfin d'après ce que tu raconte sur les différents écarts qu'il y a entre l'époxy carte-mère et le GPU, y a du point de contact qui a du cassé hihihi.

Essaye quand même on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En regardant de plus prés le gpu, j'ai vu que un des coins était plus éloigné de la carte mère que les autres.

Ca fait un espace genre 1mm alors que les autres sont bien parallèles et proches de la carte mère, ca peut venir de la non ?

Comment je peux supprimer cet espace ?

comme les coins ne sont pas maintenu , sous l'effet de la chaleur et rupture de soudure , ils se soulevent , tu peux remedier a cela en collant des bouts de petites bandes de 0.8 mm d'épaisseur sur le contour du gpu , je colle des bouts d'epoxy de 0.8 mm , puis je boulonne le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dac !!

J'avais vu ton précédent message bugess mais je ne savais pas quoi mettre comme matériau pour que ça ne fonde pas etc..

Je vais voir pour de l'epoxy tout le tour sur le dessus du gpu.

Par contre, quel temps et quel est la manière la plus efficace de faire chauffer pour que ça se recolle?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share