[résolu/irrésolvable] Duplicate Channel Remover "annule" La


Kekket
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux jeux imports (Super Smash Bros Brawl [NTSC-U] et Tatsunoko VS Capcom [NTSC-J]). J'ai une puce Wiikey dans ma console et lors de mes premières insertions j'ai faire une mise à jour, ce qui n'a pas manqué d'ajouter les chaines météo et infos. Hier me vint l'idée d'utiliser l'homebrew "duplicate channel remover 2.1" trouvé sur le site.

Tout se passe bien et les chaines Japonnaises et US sont supprimées mais lorsque je remets un de ces jeux, la console me demande de nouveau de mettre à jour et les chaines sont de retour (et me jouent un mauvais tour). J'ai beau refaire la manip un nombre incalculable de fois je ne comprends pas ça recommence. Est-ce dû au fait que la chaine homebrew m'a proposé d'installer DVDx et que j'ai accepté sans faire attention ou est-ce que ça n'a rien à voir et surtout comment faire pour régler ça ?

Modifié par Kekket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour éviter ça tu mets à jour ta puce et tu active l'option qui n'acceptera que les mises à jour PAL avec le dernier disc config dispo sur le site Wiikey.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais faire ça enfin pas la mise à jour parce que c'est fait depuis bien longtemps... Mais mon problème n'a pas de solution différentes ? Il me semblait que l'intérêt de la version 2.1 c'était d'empêcher le retour des chaines en cas de mise à jour depuis un autre jeu import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement, je préfère faire confiance à une puce qui bloque à la source qu'à un bout de logiciel qui a été écrit avant la sortie de certains jeux et qui traitent le truc quand ils en ont envie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui il semblait.

Je t'ai donner la solution, essaye et tiens nous au courant que je classe l'affaire ( vu que je sais que c'est ça ^^ ).

@+

J'aurais aimé te croire mais non rien à faire. J'ai mis sur On update blocker dans le config disk 1.4, j'ai effacé une fois de plus les chaines mais la console me demande la mise à jour et lorsque je la fait les chaines sont de retour.

L'effet 4.0 waninkoko ?

Modifié par Kekket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as bien appliqué les paramètres après la modification ? Car chez tout le monde ça marche sauf toi.

4.0W pas stable, tu risque le brique et puis tu auras quand même la mise à jour de proposée. Recommence la manipulation sur ta puce et assure toi d'avoir la derniere version du firmware aussi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ma Wiikey depuis Aout 2007 et j'ai l'habitude de la mettre à jour et la configurer. La manip est bien faite et sauvegardée. Je précise pour que ce soit bien clair, c'est une Wiikey 1. L'ipdate blocker de la Wiikey 2 fonctionne peut-être mieux.

J'ai essayé toutes les versions de Duplicate Channel Remover : la 1.1 supprime (en apparence si j'ai bien compris) les chaines et me laisse jouer. Par contre la 2.0 et la 2.1 me font refaire la mise à jour à chaque fois.

J'ai downgradé la console et de retour en 3.2 j'ai le même soucis.

Après vérification non il n'y a pas de firmware sortit après le 1.9s. Donc je suis donc bien à jour.

Modifié par Kekket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es en 3.2 > installe starfall et ne cherche pas à comprendre pourquoi ta puce ne le bloque pas ;)

starfall, lui, fonctionne, sûr et certain ! Jamais eu la moindre mise à jour à faire sur mes originaux, même les plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waninkoko himself ne sait pas d'où vient le problème et me conseille d'utiliser GeckoOS.

De toute façon c'est la seule solution. Sans GeckoOS, Tatsunoko vs Capcom ne passe pas (je le sais, j'ai le jeu et il plante via la chaîne disque). De plus, il bloque les mises à jour, donc il te suffit de supprimer tes chaînes en double et d'utiliser GeckoOS pour lancer le jeu.

Et puis, ta Wii étant en 3.2E, SSBB et Tatsunoko vs Capcom n'ont pas besoin de mise à jour. Ils fonctionnent parfaitement sur ce firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waninkoko himself ne sait pas d'où vient le problème et me conseille d'utiliser GeckoOS.

De toute façon c'est la seule solution. Sans GeckoOS, Tatsunoko vs Capcom ne passe pas (je le sais, j'ai le jeu et il plante via la chaîne disque). De plus, il bloque les mises à jour, donc il te suffit de supprimer tes chaînes en double et d'utiliser GeckoOS pour lancer le jeu.

Et puis, ta Wii étant en 3.2E, SSBB et Tatsunoko vs Capcom n'ont pas besoin de mise à jour. Ils fonctionnent parfaitement sur ce firmware.

Exact mais j'aurais préféré pouvoir lancer au moins SSBB depuis la chaine disque (plus facile pour les petits). En fait le problème vient du fait que les chaines dupliquées font parties de la mise à jour, les retirer c'est retirer une partie de la mise à jour qui se relance avec le jeux. (traduction de Waninkoko).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact mais j'aurais préféré pouvoir lancer au moins SSBB depuis la chaine disque (plus facile pour les petits). En fait le problème vient du fait que les chaines dupliquées font parties de la mise à jour, les retirer c'est retirer une partie de la mise à jour qui se relance avec le jeux. (traduction de Waninkoko).

Tu peux toujours installer une chaîne GeckoOS. Voici la chaîne que j'utilise : http://www.megaupload.com/?d=CETM4165. Elle est très bien réalisée et permet de lancer les jeux import plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share