Error Dsi Occured


handballeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon probleme, j'ai installé l'USB loader il y a 1 semaine sur ma WII et jusqu'à hier soir pas de problèmes.

J'ai voulu essayé USB loader GX qui a bien marché. J'ai éteinds ma WII et depuis, 1fois sur 2 j'ai le problème suivant dès que j'essaie de me servir d'un USB loader (n'importe lequel), j'ai une page avec plein de code qui s'affiche avec écris en haut "ERROR DSI OCCURED".

Dès lors, je suis obligé de débranché pour que je puisse redémarrer ma console.

Pour pallier le problème je suis passé au CIOS rev13b mais rien n'a changé.

Mercide votre aide.

Pour info, je suis en version 3.2E, HBC 1.0.3 et j'ai un HDD verbatim de 250Go

Modifié par handballeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la réponse mais j'ai un doute car je viens d'essayer avec 3 autres loader et j'ai encore le même problème.

Est ce que le CIOS rev13b est fiable (je précise que j'avais déjà le problème avec le CIOS rev10)?

Pour préciser mon problème, je lance un 1er jeu tout marche nickel mais dès que je retourne au menu WII et que je relance l'USB loader (quel qu'il soit), j'ai soit un freeze, soit le message ERROR DSI OCCURED et je dois couper la console par le secteur.

Pour relancer le loader par la suite, je dois débrancher le disque dur, lancer le loader et rebrancher le disque dur.

PS : question subsidiaire : comment reconnait on le port 1 et le port 2 des USB (je précise que j'ai le même problème quel que soit le port utilisé)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite précision : le cIOS n'a rien à voir dans les code dump. C'est un problème purement logiciel du homebrew en question.

l'USBLoader GX étant développé par pas mal de personnes, et pas un jour ne passant sans qu'une ou plusieurs mises à jour n'arrivent, le potentiel "bug" de ce homebrew est énorme...certaines fonctions étant modifiées/ajoutées sans même être testées, le risque en est d'autant plus grand.

beaucoup de code dump sont provoquées par les accès à la carte SD, donc vérifie déjà qu'elle n'est pas vérolée. Et mets à jour vers la dernière révision, tnat qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, merci du conseil, je n'ai pas le temps avant demain soir mais je pense que je vais essayer de formater ma carte SD, et de tout recommencer. Cependant, me conseiller vous de rester au CIOS rev 13b ou dois je retourner en rev 10

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

je me permets de remonter le problème car il touche beaucoup de personne et l'identification de l'origine du problème semble rendre sa résolution difficile.

Je suis également touché par ce problème et j'ai fouillé sur le Net un peu partout (y compris des site en US) qui reporte ce type de dump d'erreur : ERROR DSI OCCURED" à la pelle.

Je n'ai toujours pas trouvé de parade, mais j'ai plus ou moins cerné la source,..ou du moins ce qui n'est pas en cause.

En fait, ce problème apparaît en utilisant l' USB Loader à sa base !..C'est à dire que toutes les versions customisées ne sont pas en cause, car elle font toutes le prob (dans la mesure ou l'on a le problème une fois).

Donc j'ai essayé plusieurs version, customisée sur le loader V1.5 ...et toutes plantent à un moment ou l'autre !...souvent rien qu'en déplaçant le curseur sur la liste des titres de jeux qu'il a trouvé sur le HDD usb, il suffit d'attendre un peu.

Donc, je me suis dit qu'il fallait y aller par élimination...(pour info, j'ai une 4.0E custom avec CIOS rev13b et bien sure le homebrew).

j'ai donc loadé l'USB loader 1.5 tout nu..et essayé de reproduire le plantage !..ce qui m'a pris 25 sec chrono..

Ceci élimine déjà une cause liée aux ajouts customisé fait sur la version 1.5... j'ai donc directement sauté sur la version 1.0 afin de savoir si le problème était apparu dans les upgrades...

Et malheureusement, aussi rapidement, l'ERROR DSI est apparue avec une version USB loader 1.0 toute nue !..

Cela élimine déjà beaucoup de thèse sur l'origine du problème...et permettra peut-être de mieux cibler la cause..

Je pense que 2 questions s'imposent !..afin de progresser..

1) existe-t-il un loader fait par quelqu'un d'autre que Waninkoko afin de tester si c'est pas un bug à la base du loader basé sur des config de CIOS spécifiques (ou d'autre trucs avec lequel il ne s'entend pas trop bien) !.

2) Connaissons-nous des configs parfaite ? çàd, toutes les versions de tout ce qu'il faut sur sa Wii dans laquelle le USBloader (toute versionconfondue mais principalement la v1.5) ne s'est jamais pris le Dump !??

ce serait un bon test que de se mettre dans cette config (pour qqun comme moi ou cela plante à la demande) afin de voir comment cela passe !... cela permettrait aussi de savoir si la version Hardware de la Wii n'aurait pas un impact aussi (option que l'on a jamais envisagée sur pour ce type de problème) !.

une dernière info,...A défault d'attendre que le plantage arrive casi sans rien faire,..j'ai remarqué (enfin chez moi) que toute version d'un loader usb offrant une mise à jour de jaquette par le Net générait immédiatement ce Dump error DSI !.. un accès vers le Net ou du moins un tentative de jouer avec des routines du stack TCP/IP semble être une piste...en tout cas un moyen efficace de voir si le plantage est latent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut aux Geux,

je suis surpris de voir le peu de réponse après plusieurs jours !...pourtant c'est un problème qui existe pour beaucoup de personnes non ? :o

Enfin, je profite pour mettre à jour l'info que j'ai trouvée.

J'ai donc essayé un autre Loader indépendant de la base de Waninkoko afin de savoir si c'est lié ou pas !

J'ai donc installé Wiiflow (qui est pas mal du tout) et j'ai aussi le dump qui se produit au bout d'un moment (moins rapidement, je ne pense pas qu'il y aie un rapport !).

Conclusion de tout cela, il y a une cohabitation entre la ver 4.0 et autre chose qui ne colle pas !...indépendamment de homebrews channel utilisées.

Je pense que je vais downgrader..mais vers quoi..et dois-je faire suivre le CIOS aussi ?... :unsure: pas simple de s'y retrouver...

Modifié par antidote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut aux Geux,

je suis surpris de voir le peu de réponse après plusieurs jours !...pourtant c'est un problème qui existe pour beaucoup de personnes non ? :o

Enfin, je profite pour mettre à jour l'info que j'ai trouvée.

J'ai donc essayé un autre Loader indépendant de la base de Waninkoko afin de savoir si c'est lié ou pas !

J'ai donc installé Wiiflow (qui est pas mal du tout) et j'ai aussi le dump qui se produit au bout d'un moment (moins rapidement, je ne pense pas qu'il y aie un rapport !).

Conclusion de tout cela, il y a une cohabitation entre la ver 4.0 et autre chose qui ne colle pas !...indépendamment de wiibrews utilisées.

Je pense que je vais downgrader..mais vers quoi..et dois-je faire suivre le CIOS aussi ?... :unsure: pas simple de s'y retrouver...

Salut antidote, ce n'est pas évident de s'y retrouver entre les cios de waninkoko qui varient en stabilité de détection des périphériques usb

et les usbloader comme le gx , bourré d'erreur dump et autre

Suivant le cios de waninkoko le disque dur est reconnu avec plus ou moins de succes

le cios 222 rev 2 améliore la reconnaissance du disque dur indirectement avec le neogamma rc4 et l'usbloader 7.4 ultimate

l'usbloader gx à partir de la rev 549, s'il ne détecte pas un gros disque dur, le cios 222 si installé va etre chargé automatiquement,

avec une reconnaissance du stockage, mais 0 jeu, ou bien le meme jeu xxxx (bug)

Bonjour,

Je vous explique mon probleme, j'ai installé l'USB loader il y a 1 semaine sur ma WII et jusqu'à hier soir pas de problèmes.

J'ai voulu essayé USB loader GX qui a bien marché. J'ai éteinds ma WII et depuis, 1fois sur 2 j'ai le problème suivant dès que j'essaie de me servir d'un USB loader (n'importe lequel), j'ai une page avec plein de code qui s'affiche avec écris en haut "ERROR DSI OCCURED".

Dès lors, je suis obligé de débranché pour que je puisse redémarrer ma console.

Pour pallier le problème je suis passé au CIOS rev13b mais rien n'a changé.

Mercide votre aide.

Pour info, je suis en version 3.2E, HBC 1.0.3 et j'ai un HDD verbatim de 250Go

Salut handballeur, testes avec une clé usb pour voir si tu as le meme probleme

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

On le dit depuis des lustres que les solution softmods ne sont pas encore stables. Et puis je t'ai répondu plus haut.

@+

Certe, le softmods n'est pas toujours stable, et justement cela justifie le fait de trouver l'environnement (version COS IOs, etc..) dans lequel celui-ci semble tenir le mieux !. il semble que certains en sont assez content et font face à peu de plantage, autant donc essayer de s'alligner, mais comme chaque wii est passé par des étapes différentes, c'est pas simple de se réaligner sur une configuration épprouvée..

En ce qui concerne ta réponse << problème du loader>>,.. ma démonstration prouve que ce n'est pas le cas, puisque le problème se reproduit avec n'importe lequel (basé sur les codes Waninkoko ou pas !).

il serait étonnant qu'ils soient tous buggé !.

Je persiste et signe sur le fait qu'il faut idéalement dans ce cas de figure.

1) identifier la config (wii ver, cio ver, etc... ) la plus stable avec le USB loader

2) avoir un tool qui permet d'extraire sa propre config ( perso j'ai acheté ma Wii d'occas et donc je ne sais pas trop ce qui patché ou pas)

3) pouvoir la réaligner sur la config la plus solide et stable !.

:)

Mais bon, je dit tout cela sans prétention, mon temps de gloire du hacking date du C64 et des premieres Paraboles Satellite depuis ce temps, je suis descendu du train !..

mais cela ne m'empêche pas d'avoir envie de trouver une config stable avec un bon loader USB sans devoir rebooter ma Wii tout les 1/4 heure ;-).

Modifié par antidote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suivant la version de cios Waninkoko utilisé , la reconnaissance du périphérique usb peut varier suivant si disque dur ou usb

Tous les usbloaders n'ont pas la meme stabilité

Le cios 222 peut indirectement éviter certains problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai voulu essayé USB loader GX qui a bien marché. J'ai éteinds ma WII et depuis, 1fois sur 2, j'ai une page avec plein de code qui s'affiche avec écris en haut "ERROR DSI OCCURED".

Pour l'usbloader gx, si l'on tombe directement sur ERROR DSI OCCURED (page de code erreur),

supprimer le dossier config de l'usbloader qui est en racine de la sdcard, et profitez de le mettre à jour de par son menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share