[/!\ Titre]Besoin D'aide Pour Flash Samsung Ms-28


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila je voudrais essayer de flasher moi meme mon lecteur avant de le reenvoyer chez un pro ... Mais je galere un peu.

J'ai donc jamais flasher de lecteur X360 .

J'ai chercher un peu sur le net et j'ai pris la Clé usb bootable avec MTKFlash et le firm 1.6, jusque la tout vas bien elle est meme traduite en fr.

Je boote sur la clé, et je suis les instruction et la ca commence...

Je sais pas trop c'est quoi le port de ma carte SATA... J'ai pris le numéro de la carte controleur (chez moi AZW2KAFH IDE controlleur, avec comme ressource : FFE0)

j'ai meme regarder dans Controleurs IDE / ATA / ATAPI

et pris note de tous les trucs ...

Comme carte mere j'ai une MSI P45-Neo3 avec chipset SATA Intel ICH10 + Jmicron 33 , testé les deux aucun ne marche...

A mon avis je fais une erreur quelque part, j'ai 8 ports SATA sur la CM comment connaitre la bonne ressource du n°1 ou N°8 par ex ??

Ensuite dans le programme des que je lance le flash (ok, debrancher, rebrancher ) j'ai toujours des status differents :

0x00 0xd1 0x50 0xff 0x80 ....

Parfois j'ai meme 0xd1 et 0x50 qui s'interchangent sans arret ...

Pourriez vous m'aider un petit peu pour y arriver svp ?

Existe t'il un autre moyen de flash autre que MTK ?

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Essaye avec dosflash, ca passera mieux je pense.

Etant donné que ta clé est bootable, tu as juste a mettre ces fichiers dans ta clé USB et de booter dessus avec ton lecteur connecté et alimenté.

Ensuite tu fais ce qui suit, en validant par entrée entre chaque commande :

1. Tu tape Dosflash

2. S'il demande de renvoyer la commande tu fais N

3. Tu tape le numéro du port ou se trouve ton lecteur

4a. Tu tape R pour lire le FW du lecteur

5b. Tu donne un nom au FW (orig.bin)

6. Tu redemarre ton PC et tu eteind ton lecteur

Tu lance JF pour modifier ton FW que tu auras sur ta clé USB. Une fois modifié, place le dans ta clé USB, moi je le renome toujours en 1.bin.

Ensuite tu refais la meme manipulation qu'en haut jusqu'au numéro 3 et tu fais

4b. Tu tape W pour ecrire le FW dans le lecteur

5b. Tu tape le nom du FW modifié (1.bin dans mon exemple)

Nomalement tout marchera si le mode AUTO est compatible avec ta CM. Autrement passe par un flasheur, ca sera mieux pour toi si t'es pas familier avec l'info... J'ai eu des cas ou le gars trouvait ca facile, certains avait le FW original d'autre non...

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE, desoler pour la mauvaise section ... :( Par contre je sais pas quoi mettre comme titre plus explicite ;)

Je vais essayer avec DOSFLASH, mais je pense toujours avoir le meme probleme au niveau de la ressource du port SATA ... C'est surtout la que je suis pas sur du tout de ce que je fais ... Voila une capture d'ecran de ce que j'ai pris :

sanstitre.gif

Existe il une version de flash sous windows ou pas ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re, je viens de reessayer, mais cela ne vas pas non plus...

Il trouve mon port et me donne meme le numero ! je choisis donc, et quand je tape 'R' il me mets : Flash Chip Error (ou Flash Chip Incorrect je sais plus) et ca s'arrete la.

Si je réessaye avec MTKFlash, en notant le bon port SATA toujours pareils, statuts 0xD1

Ce sont les chipsets SATA de ma CM qui sont pas bons c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share